Hou le gros clin d'oeil!

Pour ceux qui connaissent le suuuuuper Lanfeust Mag, un de leur derniers numéros contenait deux belles références à l’oeuvre du génialissime Terry Pratchett, à savoir le disque-monde. Je post donc ceci pour savoir s’il y avait une raison précise (anniversaire de Pratchett ou d’une de ses oeuvres, ou qq chose comme ça) pour que différents auteurs se passent le mot et fassent ces clins d’oeil.
Pour les curieux, on trouve ces références dans les extraits de Lanfeust (Rincevent) et les Forêts d’Opale (A-Tuin la grande tortue)

[quote][quote] Lanfeust Mag est un mensuel où tu peux lire des extraits de bd[/quote]c’est spirou ?
ok, :slight_smile: [/quote]
Ahah !! Ici aussi je peux te casser… mais je prefere pas parce que sinon tu va aller pleurer chez Caféine (c’est un peu notre père à tous).

[quote]Lanfeust Mag est un mensuel où tu peux lire des extraits de bd[/quote]c’est spirou ?
ok, :slight_smile:

[quote][quote]Mais de QUOI tu parles???

désolé d’être un inculte. :gun:[/quote]De BD française… [/quote]
Quoi ?? Lanfeust c’est francais ?? j’ai toujours cru que c’etait belge… comme toute les bonnes BD quoi…

Lanfeust Mag est un mensuel où tu peux lire des extraits de bd (principalement des bd des éditions Soleil). Il se trouve que dans l’un des derniers numéros, deux extraits de bd (les bd ‹ Lanfeust › et ‹ les Forêts d’Opale ›) contiennent des clins d’oeil (dialogues, personnage « inspiré ») à l’auteur Terry Pratchett et son oeuvre « le disque-monde ».
Voilà maintenant tu sais tout! :stuck_out_tongue:

[quote]Mais de QUOI tu parles???

désolé d’être un inculte. :P[/quote]De BD française…

Mais de QUOI tu parles???

désolé d’être un inculte. :frowning: