Housse pour liseuse

Voilà, j’ai reçu comme cadeau d’anniversaire une jolie liseuse Kobo Glo HD et j’aimerais la protéger avec une housse. Je suis donc passé à la Fnac pour voir ce qu’ils proposaient et je n’ai vu que des housses Kobo vendues au prix fort (30 euros). J’aimerais donc savoir si vous avez une bonne marque de housse à me conseiller à un prix raisonnable. 

C’est vrai que c’est mega cher, j’ai la même liseuse, vu le prix prohibitif j’avais décider de me passer de la housse. Finalement je me suis retrouvé avec un chèque cadeau fnac de 30€ justement, donc j’ai pris l’officielle sans regarder si il y avait des alternatives. Dsl je t’aide pas bcp mais c’était surtout pour confirmer que le prix est abusé.

Tucano c’est pas mal, j’ai ça pour ma kobo touch.

Pour un Glo HD, l’officielle est vraiment pratique. Si tu compte utiliser ta liseuse de manière intensive, elle vaut le coup (et le coût).

Ma chérie, qui a une Kobo Glo classique a une housse de marque Navitech qui est très satisfaisante, mais le hic, c’est que le bouton On/Off de la Kobo Glo HD est un peu difficile d’accès une fois placée dedans (ces deux liseuses ont les mêmes dimensions)

Après quelques recherches/comparaisons, j’ai fait une petite sélection :

Je vais laisser reposer et me déciderait d'ici quelques jours. 

Personnellement j’ai pris une sleep cover

http://www.fnac.com/Etui-Kobo-Sleep-Cover-pour-Kobo-Glo-HD-Touch-2-0-Noir/a8193581/w-4#int=S:Derniers articles consultés|Home Géné|8193581|BL2|L2

alors oui c’est quasi 30 € mais c’est fin, propre, léger, résistant, et la fonction sleep cover est juste génial et tu ne galère plus avec le bouton ON/OFF.
Donc je rejoinds Twin … si tu veux utiliser ton reader souvent et un peu partout, l’investissement est rentabilisé à mon sens.

J’avais acheté sur ce site pour ma soeur, elle est contente du produit il me semble. C’est aussi 30 par contre :rolleyes:  
201408130412261407917546544197363.jpg

J’ai une Kobo Aura et j’ai cette housse qui existe aussi pour Kobo Glo : http://www.amazon.fr/Magn%C3%A9tique-Housse-veille-eReader-Couleur/dp/B00D1AAXT4(ici c’est le lien pour la Kobo Glo) Il semblerait que ce soit la même que celle de ton 3e lien. Je te recommanderai plutôt quelque chose de ce genre plutôt que les autres de ta sélection car la liseuse se clipse dans la housse et donc pas de risque que le support déborde sur l’écran et c’est moins épais. Et c’est plus facile à enlever si le besoin s’en fait ressentir. Perso j’en suis satisfaite, ça fait parfaitement le job :) Dans tous les cas, je te recommande de prendre une magnétique, comme dit plus haut, c’est quand même hyper pratique d’avoir juste à ouvrir pour commencer la lecture.

Un truc m’échappe. Comment s’enclenche le mode veille sur les liseuses ? C’est le fait que l’écran soit recouvert ? 

Oui, sur la kobo en tout cas c’est comme ca, on sent qu’il y a comme un aimant dans la couverture.

J’ai fait plusieurs tests en cachant l’écran avec différentes surfaces, mais il n’y a qu’avec la housse de la liseuse de ma chérie que ça se met en veille. Et uniquement le côté intérieur. Je regarderai bien ce qui s’y cache, mais elle n’est pas d’accord :smiley:

C’est un bête aimant.