HP pavilion t250

Bonjour,

J’ai eu un pavilion t250 a réparer. Selon le propriétaire il s’agissait d’un problème de disque dur défectueux.

Après avoir changé deux fois de disque dur, il n’était toujours pas possible d’installer windows XP (l’installeur se lance, charge les fichiers, puis se bloque la où il doit rebooter pour installer l’OS.)

J’ai pensé à un problème de nappe IDE, j’ai changé la nappe en question, aucun résultat.

J’ai également pensé à un problème au niveau de la CM. J’ai donc pris un HDD S-ATA, puis changé la CM, toujours le même problème.

J’ai enfin pensé à un problème de CD-Rom d’installation et de lecteur, j’ai changé les deux (séparemment, puis ensemble) et toujours rien.

Quelqu’un aurait-il une idée?

Là comme ça je dirais que ça vient de la ram, surtout aprés tous les trucs que tu as changé. Emprunte une barette à quelqu’un et teste mais ça m’étonnerait pas du tout que ça vienne de là…

+1 pour la ram

Je ne me risque pas si j’annonce une probabilité de 99% que ca vienne de là.

Soit tu testes les modules avec memtest, soit comme l’a suggéré Ethomit, tu testes avec d’autres barettes.

Tout à été changé, sauf le processeur… Et rien ne va… Ca doit donc venir de la mais je ne comprend pas comment un processeur pourrait bloquer une install :s

La CM, oui, mais peut-être au niveau du bios ; un contrôle quelconque qui s’attend à avoir un réponse x, et comme tu as changé de HD ( marque, têtes, secteurs, etc ) réponse = y et paf ça bloque.
J’avais résolu une fois en écrasant le bios sur un HP qui me cassait les pieds pareil : il faut trouver le bios du fabricant de la CM, qui a été ensuite adapté par HP.

J’ai eu le service technique de chez HP en live chat. Le gars me disait que le tatoo était sur la CM, or meme en changeant la CM ca ne fonctionne pas. Le problème doit venir d’ailleurs, mais vu que j’ai changé tout sauf le proco pour le moment, je vois vraiment pas.

Ca pourrait venir du proc? Si c’était lui le problème le PC ne démarrerai meme pas je pense, non?

J’ai un pote qui avait eu un proco mal monté qui bloquait les installations de windows mais bien avant le reboot en general.

heu…

tu as essayé avec un autre cd ?

pas le lecteur, le support…

@majinboo : j’ai même essayé avec un nouveau proco hier :stuck_out_tongue: et toujours rien…

@zOU : oui, autre cd, autre lecteur, autre tout et rien à faire