HP Pavillon DV9000 qui délire

Le HP Pavillon DV9000 de ma copine commence à délirer depuis un petit moment.

Le premier symptôme est que le lecteur dvd est reconnu, il est apparemment mis à jour, mais il lit plus rien, et dans le gestionnaire des tâches, il apparaît avec le petit point d’exclamation. J’ai tenté de faire une réinstall, mais ça change rien.

Le second symptôme c’est que depuis 5 jours, sans raisons apparentes, le ventilo fait du bruit, alors qu’auparavant il était très silencieux.
Le son émis est proche d’un bourdonnement… s’intensifiant quand le pc mouline un peu pendant une forte activité. Le bruit apparaît 15 minutes le démarrage.
J’ai tenté un petit nettoyage/aspirage de la poussière, mais ça persiste.

Pour info, elle est assez soigneuse avec son matériel, et d’autres personnes de sa classe qui se sont équipées du même portable ont soit eu le pc mort ou a fait un petit voyage de quelques mois au SAV.

une idée du problème?
question bonus: dans le pire des cas, vous avez un conseil pour un portable PAS CHER (max: 500/550€) pour faire du webdesign (vu que c’est ce qu’elle va étudier cette année)

Il me semble, je ne suis pas sur du tout, que Hp a justement eu de gros problemes sur cette série de portable et qu’ils ont étendus la garantie.

Il y a une rumeur selon laquelle ce serait lié aux cartes graphiques utilisées ( Nvidia )notamment les 8400 gs.

Personnelement j’ai peur d’avoir des problemes similaires avec mon pc portables ( Hp artist edition dv2999 ) mon lecteur dvd a refusé pendant une semaine de lire n’importe quel dvd, puis ça s’est corrigé sans que j’y fasse quoi que ce soit. Pareil pour le ventilo qui peut s’exciter à certains moment sans raison particuliere.

Ma copine a aussi un portable de cette série et le Wifi ne fonctionne qu’une fois sur 10.

Bref, c’est un série un peu foireuse et j’ai entendu une autre rumeur qui disait que c’était de la faute aux batteries.

Si tu veux un bon petit portable pas trop cher, je pense que les Acer valent le coup.

[quote=“shigeru, post:2, topic: 50034”]Il me semble, je ne suis pas sur du tout, que Hp a justement eu de gros problemes sur cette série de portable et qu’ils ont étendus la garantie.

Il y a une rumeur selon laquelle ce serait lié aux cartes graphiques utilisées ( Nvidia )notamment les 8400 gs.[/quote]

C’est pas une rumeur, c’est un fait avéré reconnu par Nvidia.

Bah dans ce cas vu qu’ils n’ont pas décidé de reparer leurs conneries, ils mériteraient l’empalement. Serieusement la 8400gs c’est une des cartes graphique les plus répandues sur les pc portables de 2008 (en mettant de coté les CG intégrés forcément ).

Quand j’ai acheté mon pc portable je savais que la carte graphique avait une puissance modeste ( mais capable de faire tourner TF2 ou civ 4 ce qui m’allait tres bien ) mais pas que mon pc chaufferait autant. C’est un vice cachés tout simplement.

Hop detterage de thread, moi aussi mon pc HP vient de tomber en panne apres 1 an et 4 mois d’utilisation, suite à une sortie de veille apparitions de pleins d’artefacts sur tout l’écran.

Bref j’ai essayé de contacter il y a un mois le SAV hp, impossible de les joindre sur plusieurs jours, 1à minutes d’attente puis un jolie message " bip votre demande ne peut pas aboutir veuillez réessayer d’appeler dans quelques instants " puis raccrochage au nez par la boite vocal.

J’ai essayé de les contacter par mail, apres une explication clair des problemes et ma précision sur le fait que ce soit la carte graphique j’ai eu droit à une reponse me disant de le brancher sur un ecran exterieur pour voir si c’etait la carte graphique et pas l’écran, mais bien sur un pc qui affiche pleins d’artefact ça peut écran…

Suite à une nouvelle demande quant à l’extension de garantie supplémentaires liée à ce probleme, le hotliner a botté en touche avec le message standard " votre matériel n’est plus garantie " bravo, je l’avais juste dit dans mon premier mail, ça c’est de la perspicacité.

Bref visiblement Hp n’a rien à faire de ce défaut de conception, je ne sais pas si d’autres personnes ont acheter une 8400gs ou une 8600 gs mais en tout cas vous êtes prévenus, ça se passe comme ça cheeeez Hp.
Merci hp d’avoir accepté mon argent, j’ai encore quelques difficultés à m’asseoir mais ce sera surement temporaire.

Alors, rappeler, gueuler et leur rappeler que pour les produits vendus en France la garantie est de 2 ans (fait que les constructeurs mettent souvent en avant pour justifier le fait qu’ils ne savent pas convertir les dollars en euros avec un taux correct). En plus cette série est connue pour ses pannes à répétition (j’ai eu à réparer un 9500 pour une amie). Si ça ne fonctionne pas sur un appel, c’est recommandé : en général ça permet d’obtenir son droit à la garantie avec HP.

Bon et puis sans faire de pub, le seul constructeur qui ne fait pas ch… avec les garanties 2 ans en France c’est Asus. Toujours sans volonté de pub : pour régler ce problème LDLC se substitue au client pour obtenir la garantie pendant deux ans sur les produits qu’ils vendent, et ce quelque soit la marque. C’est bon à savoir pour une prochaine fois.

Edit : PS, je n’ai pas d’action d’aucune marque citées ci dessus hein :smiley:

HP C’est caca, le sav pue du cul.

Voilà, c’est pas constructif, mais ça fait du bien quand même de le dire :smiley:
Je conseille la lettre recommandée aussi, ou le coup de fil au revendeur qui peut lui aussi faire marcher la garantie après coup (Ca fait aussi un peu partie de son boulot normalement)

Et bon courage !

Attendez mais la garantie c’est écrit 1 an partout, sur la boite, sur le site internet, et pas que sur le mien, sur la majorité des ordis.

Serieusement j’avaisa cheté ce Pc 1000 euros, je pensais que ça serait un prix suffisant pour un ordinateur qui me servirait au moins 2-3 ans ( je ne jouait qu’a de vieux jeux dessus de toute façons ) et 1000 euros quand on est étudiant c’est quand même pas rien.

C’est une honte ce SAV HP.

shigeru: le coup de la garantie qui doit être de deux ans minimum pour ce genre de produits c’est une directive européenne, que beaucoup de constructeurs ne prennent pas la peine de respecter. En espérant qu’ils finissent par rentrer dans le rang après un gros procès dans la gueule… :smiley:

Vala, et ils le savent les bougres (pour rester poli). Samsung fait la même sur ses pc, c’est bien écrit partout garantie un an, et pourtant c’est faux, j’ai eu a gueuler par tel et à aller à la boutique SAV : menace recommandé, et rappel que pour vendre en France il faut respecter les règles qui s’y appliquent.

D’autant plus que ces mêmes constructeurs justifie leur conversion USD / Euro toujours honteuse par le fait que en France on leur impose une garantie de 2 ans.

Maintenant c’est leur job de décourager les gens, et ils y arrivent dans la majorité des cas, autant d’argent d’économisé selon eux, même s’ils perdent de vue le fait qu’on ne reprend pas un pigeon 2 fois.