[HTC-HD2]Appels fantômes, onglets freezant

Salut,

j’expérimente quelques petits problème depuis ce matin avec mon HTC HD2:

-ce matin, vers 11h40, j’attends un coup de fil qui ne semble pas arrivé. A 11h50, je sors le téléphone, et vois sur l’écran la vue d’appel, avec le glisser Répondre/Ignorer. Sauf que ça a freezer! Bref, j’ai quand même accès au menu démarrer, mais pas la page d’accueil. Je panique, hyperventile, et réfléchis à 100 à l’heure et établi un diagnostic à la Dr House

Font freezer l’écran, les onglets répertoire, message, téléphone.

Ne sont plus disponibles en cliquant dessus: les raccourcis batterie et connexions.

Apparition de messages d’erreur (type: problème lié à): Manilla, MyPhoneRunTime (une seule fois chacun), Services.exe (réapparaît).

Les deux boutons de gauche pour le volume font apparaître à la pression (santé ) un petit cadre blanc avec les deux jauges de volume (système et sonnerie), plutôt que la vue sur fond noir.

N’apparait donc plus la vue d’appel sur fond blanc avec la photo du correspondant lors d’un appel émis ou reçu. Lors d’un appel émis, en partant du répertoire, (avant la sortie freezante), tout clic sur Appeler, appellera mais la vue reste sur l’onglet du répertoire, ce qui est assez génant!

Après avoir farfuoillé dans les paramètres, voici les infos qui devraient être pertinentes:

Version Système: 5.2.21864 (21864.5.0.81)

Version Manilla: 1.0.1920252801

VErsion ROM: 1.43.73.1 (70315) FRE

Date ROM: 10/28/09

Version de Radio: 2.04.50.22_2

Version de protocole: 15.26.50.07U

Un pote me dit qu’il s’agit certainement d’un problème de ROM Radio. J’ai téléchargé, mais non installé, une mise à jour HTC: RUU_Leo_HTC_FRA_1.66.406.1_Radio_CRC_Signed_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Ship.
J’attends quand même un second diagnostic avant d’opérer en aveugle (les téléphones ne sont pas vraiment mon domaine premier!)

Merci d’avance,

Capty

Sans pouvoir donner précisément la raison du problème, n’ayant pas eu ce modèle, il n’en reste pas moins que HTC fournit régulièrement - enfin plus ou moins - des mises à jours de roms.
Avantage : tu as une version toute neuve de ton téléphone, avec moins de problème.
Inconvénient : reset total des données du bousin, même si des logiciels de backup existent.
Est ce que ton téléphone vient d’un pack opérateur ou pas ?
Les mises à jour se trouve , fait bien attention néanmoins aux roms. En effet, si ton téléphone est bloqué Orange, par exemple, tu ne peux pas mettre de roms standard, il en faut une Orange. Les roms se divisent en deux sections, roms radio qui améliore la reception GSM/GPS/Wifi/BT, et le roms systèmes, qui mettent l’OS à jour. La dernière version de roms OS à priori est là 1.66.406.1, soit bien plus à jour à priori que la tienne.
Après, si les roms officielles ne te conviennent pas, tu as des roms dites “cookées”, qui débloquent/optimisent/ajoutent plein de choses. Plein d’infos sur le forum XDA-Dev. En anglais, mets avec une petite communauté française.
Bon courage !

J’ai en effet une ROM Orange (gnnn … résiste à une blague sur l’alccol gnn ^^).
Merci pour les liens, je vais zieuter tout ça!

Tu peux poster ton probleme sur ce forum aussi > HD2 Forumactif , ils sont plutot reactifs.
J’ai le mien depuis janvier, pas de problemes pour l’instant mais ca fait peur :smiley:

( pour info: rom Bouygues 1.48.483.1 et radio 2.05.51.05_2 )

J’y suis aussi ^^.
Tiens, le problème s’est quasiment réglé. Si tu veux voir l’historique, suis le lapin blanc!

Tes problèmes se sont arrangés?

Avec le HD2 je suis passé à la ROM Netdrg et c’est vraiment pas mal :slight_smile: