[VR] Parce que la réalité réelle, c’est parfois moins bien

ben le pimax 8k avec fov de 210 ° est bien hypé et soutenu .

A voir oui. Mais si c’est trop cher et qu’aucun PC n’arrive à le faire tourner, on restera au même point malheureusement.

Sauf si tu as une killer apps qui sort vraiment. Les simulateurs de vols pourraient jouer ce role la. Pour moi c’est moins le prix que l’absence de vrai applications qui font que ca decolle pas.

Pour moi, avec Elite et le Vive, tu as déjà limite une killer app : actuellement, tu ne pourrais pas faire une expérience plus « réaliste » et énorme du voyage spatial habité :slight_smile:

il est vrai egalement que le marché des simu de vol est super restreint . DCS ou IL2 , et … c’est tout .
mais d’un autre coté ca ne fait que deux soft à adapter pour la VR ( et qui le sont deja d’ailleurs) qui s’etoffent via plethore d’addons par contre .

Cette première vague de VR est clairement morte le soir ou Luckey a annoncé le prix de l’Oculus grand public. Au prix du DK2 j’y croyais à fond (focus group dans mon appart à l’appui, notamment en dog fight sur Elite, où j’avais du mal à reprendre le casque pour faire tourner). La trahison du “same ballpark” a annihilé le marché.
Et ça me parait assez irrattrapable par les baisses actuelles, qui ne font que renforcer l’impression d’agonie commerciale.

4 « J'aime »

Ce n’est pas une killer app dans le sens où ça n’intéresse qu’un public de niche malheureusement.
Il manque un truc qui, quand tu le vois te fais dire:

  • Je le veux
  • Je vais y jouer, beaucoup et longtemps
  • Du coup, ça va donner envie à mes amis d’y jouer aussi

bof.
Elite, tu peux y jouer sans VR, c’est une option en plus. Une killer app, ou un system seller, c’est une appli qui te fait vendre ton materiel parce que sans ca, tu passes à coté d’un truc enorme.
C’est clairement pas le cas aujourd’hui avec les casques. On est plus dans le truc cool en plus que dans le system seller.

Bah franchement, je trouve vraiment que si tu n’as pas au moins essayé de jouer à Elite en VR (si tu aimes bien Elite bien sur…), tu passes quand même à coté d’un gros truc : l’immersion dans le vaisseau “à taille réelle”, les planetes, les stations… C’est juste génial !

1 « J'aime »

Bof, regarde Zelda BotW, c’est un système seller, et pourtant tu peux y jouer sans Switch

C’est vrai, il suffit de choper une Wii U d’occaz, ou de l’émuler

oui c’est pas le meilleurs exemple, mais tu vois l’idée. Et tu vois bien que la VR ne decolle pas. Le prix n’y est certainement pas étranger, mais je pense vraiment que c’est l’absence de killer app qui fait que ca part pas.

Pour moi il y a déjà pas mal de trucs à se mettre sous la dent, on se dit “wow” en testant un simple jeu à la con…
Le soucis se situe dans le prix et le Wife acceptance factor : “Chérie je vais dépenser 700e pour m’amuser dans mon coin” ca passe moins bien que 700e pour une télé qui servira à toute la famille…

1 « J'aime »

Franchement, pour en avoir un à la maison et l’avoir fait tester à beaucoup de monde, les gens ne sont jamais génés quand tu leur dis « y’a pas des masses de jeux », rien que sur The Lab (la démo de Valve), ils se disent être pret à y jouer tout le temps comme il y a du scoring. Ce qui calme à chaque fois la hype, c’est le fameux « ça vaut combien ? » :confused:

c’est le rapport “ca vaut combien” et les killers app…
Je prends mon exemple : j’ai aucun problème à mettre 700 boules dedans, et j’ai pas de problème de waf non plus. C’est juste que le scoring, j’ai passé la l’age. Moi je veux des gros jeux, des trucs qui me font dire “faut pas que je passe à coté de ca”. Pour l’instant y’a RE7 qui pourrait jouer ce role, mais c’est encore trop timide. Ca reste un angle particulier pour un jeu disponible ailleurs.

Moi je te parle de jeu comme street fighter 2 sur super nes, FF7 sur PSX, Gear of War 2 sur X360, The Last of Of Us sur PS3 : des jeux qui marquent leur génération et qui font vendre les machines sur lesquelles ils tournent.

Pour moi, la VR est encore loin de proposer ca.

1 « J'aime »

Ils annoncent un nouveau modèle.
Ils ont décidé de changer “un peu” stratégie on dirait

WQHD, sans PC derrière ? Ca va etre bien de la merde …

Bah quoi, ça existe depuis un bail ce genre de truc sans PC ni smartphone, et c’est par merdique du tout :

6 « J'aime »

Pour ma part, j’en attendais beaucoup. (Sans doute trop !)
Et ce qui a freiné ma spontanéité déraisonnable :

  1. Le prix du joli bousin, assurément.
  2. La technologie perfectible. (J’ai tout de même le sentiment qu’on est encore au pied de l’Everest.)
  3. La pérennité de ladite techno.

La killer app ou l’expérience ultime n’est pas ce que je recherche en soi. De petites expériences - diverses et variées – modestes mais « de qualité » me conviendraient tout à fait.

Ensuite, quand je vois l’immersion d’un Elite Dangerous sur un moniteur « classique », je n’ose imaginer le bonheur que ce doit être, en terme d’immersion. Le potentiel est là ! Reste à l’exploiter et à le démocratiser progressivement.

Au final, je reste sur le qui-vive, indécis, à l’affût de news çà et là sur le net, à prendre une température guère rassurante, en attendant - naïvement ? - une V2 ou le signe d’un engouement à plus grande échelle. Néanmoins, si mes espoirs se concrétisent, je passe de suite à la caisse et avec le sourire qui plus est.

Dites, mon frangin devrait recevoir un rift pour Noël mais il est sensé le brancher sur un laptop qui n’a qu’un port USB 3.1c. Du coup il me demandait quel hub USB 3 (alimenté) acheter. Je pense que n’importe lequel ferait l’affaire mais est-ce qu’il ne va pas avoir un problème de bande passante ?

Edit: le portable en question c’est le GE62VR 6RF Apache Pro. De ce que je vois il y a 2 ports USB 3.0 et 1 port 3.1c