[HTML-ASP] Récupérer le path d'un fichier[résolu]

Hello les gens,

Tout est dans le titre, ou presque.
Je veux récupérer le path d’un fichier par le biais d’un formulaire en html. Ce fichier peut se trouver sur le réseau local (mais pas sur ma propre machine). J’aimerai que mon user ait juste à cliquer sur un bouton “parcourir” qui ouvre une fenêtre “windows” où il sélectionne son fichier. Après que le formulaire soit envoyé je récupère seulement le path (pas d’upload de fichier) avec une méthode ASP(ça je sais faire).

Merci d’avance

Edit : Désolé j’ai pas vu le sous-forum “Webdev”… pas taper pas taper

Bon, a priori, pas fait pour :stuck_out_tongue:
Je vois bien un hack cependant:
Avoir un input ‹ file › mais en dehors de ta form (pour pas que le fichier soit uploader quand tu submit).
Avoir du javascript qui lit et parse la textbox du file input et le met dans un hidden input de ta form.
(ouais, je fais mon jean claude, marre d essayer de traduire :stuck_out_tongue: )

Je vois que mon thread soulève les foules alors je persiste…
Après quelques recherches, j’ai trouvé un bout de code en vbscript pour faire s’afficher une boite de dialogue d’ouverture de fichiers… En gros ça :

[code][/code]

Mon soucis c’est que si je sélectionne un fichier il me sort une vilaine erreur : « Argument ou appel de procédure incorrect » à la ligne 21 ce qui correspond en fait à :

set objFolder = objShell.BrowseForFolder(0, "Choisir le fichier", 16384)

L’erreur n’arrive que si je sélectionne un fichier, avec les dossiers ça marche sans soucis.

Si vous avez une idée, ça me serait utile…

/me espère que la fin de l’open beta US de WoW jouera en sa faveur :stuck_out_tongue:

PS : J’accepte aussi les solutions javascript…

Scuze, je ne dois avoir pas très bien compris ce que tu voulais en fait.
Le input type=file ça n’est pas ça que tu veux ?

Non je ne veux pas le input type=file … parce que :
1- Je ne peux pas récupérer le chemin d’un réseau local
2- Je ne veux absolument pas uploader quoi que ce soit…

Je veux juste avoir la fenêtre d’ouverture du type “Parcourir”…

Le shell.application, ça nécessite des permissions élevées pour le site web. Si c’est pour un intranet, c’est vaguement jouable, mais bon…
En plus, c’est pas sympa pour les gens qui utilisent Firefox (marchera pas)
Sinon, le input file, ça me semble pas gagné non plus vu qu’il me semble que le javascript n’y a pas accès pour des raisons de sécurité à peu près évidentes.
En bref, le plus simple est peut-être un bête champ texte avec un mode d’emploi pour expliquer comment copier-coller un chemin depuis l’explorateur windows.
En pur web, ça ne se fera pas sans sacrifier un peu de sécurité et de portabilité.

En fait je me tape un peu que ça tourne pas sous Firefox, la majorité des gens (pour ne pas dire tous) utilisent IE, et les seules personnes qui auront accès à ça seront à coup sûr, sous IE.
Niveau autorisations, je suis pas trop limité, c’est donc pas un problème.
Si je regarde cette solution c’est justement parce que j’aimerai évité le champ texte avec un copy/paste…Je veux un truc un peu plus user-friendly quoi :stuck_out_tongue:

Mwahahaha…I’m king of the wooooOOOOoooorld !!!
:stuck_out_tongue:

Après quelques recherches supplémentaires, j’ai enfin réussi à faire ce que je voulais, voilà le code vbscript :

[code]

[/code]

Et pour ceux qui aiment pas vbs, voilà le code Javascript :

[code][/code]

Punaise, comme je suis heureux et soulagé tout à coup… Y a pas à dire ça fait du bien.
(Notez que même si je sais que tout le monde se fout éperduement de ce thread je met tout de même la réponse au cas où une pauvre âme un jour en ait besoin)