[HTML][Javascript]arrêt et relance de la music de fond

J’espérais une solution plus générale à mon problème dans ce thread: http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showt…mp;gopid=707797
Mais vu qu’il n’y a pas moyen d’avoir un solution parfaite, je vais y aller au bricolage et être plus spécifique:
Je veux une page internet avec une musique de fond (la musique de fond ne doit pas être jouée à l’ouverture de la page) qui s’active quand on clique sur une image, et s’arrète quand on clique sur une autre image. Lorsqu’on réappuie sur le bouton play, la musique doit reprendre depuis le début

J’ai réussi à créer un code qui fonctionne avec Firefox et Opera, mais ne fonctionne toujours pas avec Internet Explorer et GoogleChrome

Le voici:
[codebox]

[/codebox]

J’ignore s’il fonctionne en ligne (j’èspère qu’il n’y aura pas là des conflits), mais il fonctionne en local. Quel modification dois-je faire? Est-il possible de le réécrire de manière plus élégante?

Le but final est que la barre de contrôle de la musique reste cachée et ne sois contrôlée uniquement que via les images et que cela fonctionne avec tout les browsers.

Et oui, je veux que le fichier musique reste en midi

En attaché, un aperçu de mon code sur mon PC sur Firefox (là ça fonctionne):

Flash ca ferait pas l’affaire ? Parce que ok, c’est assez pourri, mais ca ferait ce que tu veux en 3min :smiley:

Les attributs c’est sans majuscule à l’intérieur. Donc pas de onClick mais onclick.
Je sais pas si ça change. Dans tous les cas, je te conseille jquery pour tout ce qui est dhtml gnagna click click cross browser cross lolcat.

On ne peut pas se limiter au HTML et javascript? Déjà que j’ai du mal avec ces deux là, le reste, je ne maitrise absolument pas.

Qui plus est, je dois réintroduire ça dans des pages HTML déjà écrites. Tel que c’est là, c’est un assez gros bouleau de faire toute les modifs là où c’est nécessaire, mais si je dois refaire toutes les pages en Flash pour que la présentation reste identique, ce sera tout bonnement impossible pour moi…

[codebox]

[/codebox] modifier les majuscules ne change absolument rien.

et avec un id et un getElementById(‘id_du_change_track’).src = “pouetpouet”; ?

Heu, quand tu parle de getElementById(‹ id_du_change_track ›).src = « pouetpouet », tu fais référence à quel partie du code?

Si bien sur, je posais juste la question (cf les 2 points ci dessous).

Donc partir de rien avec flash (qui est doté d’au moins un demi milliard de tutoriaux sur le net sur comment integrer un mp3/midi dans ta page) ne change rien. Surtout si ca peut te permettre de resoudre ton souci. (tout en menageant le point ci dessous).

Flash ca va s’integrer tout pareil que ton code tout moche que tu as la, ca ne t’oblige ABSOLUMENT pas a refaire toute tes pages, ca peut s’integrer dans une case de tableau, un ptit div, n’importe ou. Donc, en fait, t’as aucune idée des solutions qui s’offrent a toi, mais tu les ecartes parce que tu ne les connais pas.

Bon, et histoire que ce post ne serve pas qu’a te mettre le nez devant la dure realité du « dev » web, check ca :

Ha, et oublie le midi, c’est quoi la raison pour que tu veuilles du midi a tout prix ?

Concernant getElementById(‘id_du_change_track’).src = “pouetpouet”, quand je fait ça

[codebox]

[/codebox] Opera ne fonctionne plus.

Cela non plus ne fonctionne pas:
[codebox]

[/codebox]

[quote=“AnA-l, post:7, topic: 50047”]Si bien sur, je posais juste la question (cf les 2 points ci dessous).

Donc partir de rien avec flash (qui est doté d’au moins un demi milliard de tutoriaux sur le net sur comment integrer un mp3/midi dans ta page) ne change rien. Surtout si ca peut te permettre de resoudre ton souci. (tout en menageant le point ci dessous).

Flash ca va s’integrer tout pareil que ton code tout moche que tu as la, ca ne t’oblige ABSOLUMENT pas a refaire toute tes pages, ca peut s’integrer dans une case de tableau, un ptit div, n’importe ou. Donc, en fait, t’as aucune idée des solutions qui s’offrent a toi, mais tu les ecartes parce que tu ne les connais pas.

Bon, et histoire que ce post ne serve pas qu’a te mettre le nez devant la dure realité du “dev” web, check ca :

Ha, et oublie le midi, c’est quoi la raison pour que tu veuilles du midi a tout prix ?[/quote]
La musique doit être en midi et donc, Flash, pour ce que j’ai lu, ça ne va pas.

J’avais connaissance de la solution proposée dans ton premier lien, mais ce code refuse de fonctionner correctement avec firefox (du moins en local) ni avec Internet Explorer (controle activex foireux)

Je ne lâcherai pas la musique Midi. Pour faire cours, il faut quelquechose qui sache imiter l’ambiance des vieux jeux vidéos.

Sinon en cherchant sur google “balise object javascript” je tombe sur ça et en gros un type propose une solution overkill à base de “je crée un nouvel objet object”. et c’était que le premier lien…