[HTML - Javascript] Changer le code HTML rendu en direct

Bonjour a tous !

Tout d’abord, je suis un complet débutant en Javascript, et malheureusement, je n’arrive pas à faire ce que je veux.

En pratique, j’ai créé une petite page web iPhone/iPod Touch, et j’aimerai bien qu’elle change de disposition lorsque l’iPhone change d’orientation. Pour l’instant, j’ai un tableau de 2x2 qui va bien en portrait, mais je veux le changer en 1x4 en paysage. C’est pour ca que j’ai pensé à un javascript du genre :

si(window.orientation==0 || window.orientation==180){ alors(<tr> <td>Case1</td> <td>Case2</td> </tr> <tr> <td>Case3</td> <td>Case4</td> </tr>) sinon(<tr> <td>Case1</td> <td>Case2</td> <td>Case3</td> <td>Case4</td> </tr>) }

Le problème, c’est que je n’ai aucune idée pour savoir comment le faire, et les méthodes avec des fonctions Javascript qui détectent l’orientation pour changer une CSS différente, je ne maîtrise pas du tout. En gros, je ne sais faire que du bon vieux HTML.
Et si c’est possible avec du PHP, je suis aussi preneur !

Si vous pouviez m’aider, ca serait sympa :slight_smile:

Merci !

bon je dit peut etre des conneries mais pour trouver le changement d’orientation ca revient a det"ecter un changement de resolution d’ecran :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8…ion-d-affichage

++
bussiere

C’est possible, parce que certains javascripts détectent justement ce changement de résolution (320px en mode portrait).

Le problème, c’est que je bataille pour mettre en place le javascript/PHP qui est donné en exemple…

EDIT: Précisément, ce qui s’affiche, c’est :
Tableau 1
} else {
Tableau 2
} } ?>

Et sur Firefox, il ajoute "; } else { if($_GET[‘Largeur’] != 320) { en début de page

Justement, je viens de tomber sur ce site, aussi, mais je sais pas comment faire pour le le javascript “ecrive” le code HTML qu’il faut.

J’ai tenté aussi un document.write(’ [mon code HTML] '), mais ca marche pas non plus : page blanche.

[codebox] [/codebox]