[HTML + PHP] Formulaire pointant vers adresse PayPal

Bonjour à tous,

Voici mon problème. Je vends un service.

D’une part les clients remplissent un formulaire de candidature afin de m’assurer qu’ils répondent à mes critères.
Ils valident en cliquant sur ce bouton :

D’autre part ils payent directement leur réservation (et sont remboursé s’ils ne répondent pas aux critères).
Ils payent en utilisant ce bouton PayPal :

Or j’aimerai faire en sorte que lorsqu’ils cliquent sur le premier bouton (de candidature) non seulement je reçois leur candidature (que le script me permet de recevoir par email) mais aussi qu’en même temps ils soient directement redirigés vers la page de paiement PayPal.

C’est possible ?

Voici le script php du formulaire :

[quote]<?php
$TO = "reservations@mondomaine.com";

$h = "From: " . $TO;

$message = “”;

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS)) {
$message .= “$key : $val\n”;
}

mail($TO, $subject, $message, $h);

Header(“Location: mondomaine/candidature_envoyee”);

?>[/quote]

Ainsi que le code html associé :

[quote]
TABLEAU DE CANDIDATURE BLABLA BLA BLA BLA

[/quote]

A mon sens si dans le script php je mets directement dans le location du Header l’url de paiement PayPal alors tout roule.
Sauf que dans le code html donné par PayPal pour intégrer un bouton paiement je ne vois pas d’url pointant directement vers la page de paiement…

[quote]



[/quote]

Je suis sûr qu’ici quelqu’un sait faire ça !

Merci d’avance,
Kudoz

Hmm l’url Paypal est dans ton form action, et ça transmet le hosted_button_id lors de l’envoi du formulaire

dans le fichier candidature envoyée ( Header(“Location: mondomaine/candidature_envoyee”); )
tu mets un meta redirect de mettons 5 secondes, où tu dis “merci d’avoir rempli le bidule, je vous redirige sur paypal.”

OK mais concrètement l’url que je dois mettre dans le Header en location c’est quoi du coup ??
Ce type d’assemblage ne donne rien par exemple :
https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr&h…d=JKNE6CQ2SAC7G

[quote=« fser, post:3, topic: 50725 »]dans le fichier candidature envoyée ( Header(« Location: mondomaine/candidature_envoyee »); )
tu mets un meta redirect de mettons 5 secondes, où tu dis « merci d’avoir rempli le bidule, je vous redirige sur paypal. »[/quote]

J’aimerai me passer des redirections indirectes.
Je viens de trouver un exemple qui illustre exactement ce que je veux.

Ici le formulaire :
http://ateliers.projetnight.com/brio/#aff=dtv

Là la page de paiement :
http://www.puissancevous.com/aff/paiement-securise.php

Comment faire ça ?

Kudoz

Bah ça c’est simplement l’attribut action du formulaire qui pointe sur ce site.

Oui j’ai bien compris, mais donc l’idée ce serait de conserver l’attribut action et de changer l’url pour y mettre celle de paiement PayPal.
Or je ne sais pas comment obtenir une url unique pour le paiement PayPal (puisque cette dernière semble crypté et à usage unique lorsque je clique sur « ajouter au panier »).

hum. Pas sur de ce que j’allais dire. Mais je serai supris que tu puisses faire un seul formulaire et juste tout rediriger vers paypal: tu peux lui filer tous les parametres que tu veux et il te renvoie ceux qu’ils ne connait pas ?

a mon avis, sans faire de redirection, t’as qu’une seule solution, faire de l’ajax.

deux formulaires: ton formulaire perso, avec un action pointant vers une ffonction javascript.

Cette fonction est un appel AJAX soumettant ton formulaire a ton serveur.
En cas de réussite, ton code javascript soumet un 2e formulaire caché a paypal, de facon classique. Le tour est joué.

et si t’as des parametres a soumettre a paypal que tu peux pas prévoir a l’avance (avant que l’inscription chez toi soit faite), tu les récupères lors de la réponse ajax, tu remplis ton formulaire caché & submit().