[HTML] - Problème de caché par un

bah tout est dans le titre…

J’ai un menu en DIV et il est caché en parti par un formulaire .En fait çà fait comme si le formulare était dessus.

[EDIT]
J’oublie de dire merci c’est pas poli çà
[/EDIT]

Ce message a été édité par EzecKiel le 13/11/2003
Ce message a été édité par EzecKiel le 13/11/2003

J’ai eu le même souci pour un calendrier qui apparaissait pour remplir un champ date.
J’ai beau essayé de modifier le z-index, rien n’y a fait. La solution finale a été de passer la visibilité du select à hidden

Le souci dans ton cas, c’est qu’il s’agit d’un menu, donc qu’il est potentiellement en continu au-dessus du select obj = document.getElementById('ID_du_select_a_cacher");
obj.style.visibility=‘hidden’;[/quote]et un ‘visible’ lors du choix d’une date ou de la fermeture du calendrier.
(en mettant tout ça dans une fonction avec un paramètre pour dire si on affichait ou pas, puisque j’avais plusieurs champs à cacher/rafficher)
J’espère que ça aura pu t’aider un minimum…

 










 TEXTE a demolir

PS : rien a voir avec ce thread … mais j’voulais pas creer un thread pour ca …
Je veux juste savoir pourquoi je peux pas utiliser












 

TEXTE A DEMOLIR

Ce message a été édité par Spike le 15/11/2003

Spike > Parce que le validateur de posts refuse les balises

Problème connu depuis la fin des temps…
Tu peux faire tout ce que tu veux, tu ne pourras jamais mettre un layer par dessus un formulaire dans IE. C’est un bug oui, et tout comme le bug du PNG 24 bits, c’est pas près d’être corrigé…

Un document qui en discute ici :
http://www.webreference.com/dhtml/diner/seethru/

pourquoi tu veux cacher un formulaire sous un menu en div? je pense que tu peux faire autrement ou bien j’ai pas compris ton problème. De toutes façon, comme il est dit dans l’article de Ge-off:

[quote]All browsers, however, have some problem with SELECT elements.[/quote]donc il faut éviter de faire ce genre de manip’
Ce message a été édité par macpotato le 15/11/2003

[quote][quote]All browsers, however, have some problem with SELECT elements.[/quote]donc il faut éviter de faire ce genre de manip’
Ce message a été édité par macpotato le 15/11/2003[/quote][TROLL]chezmoicamarche.org[/TROLL]

roooh l’autre eh, je n’ai fait que citer l’article.

Merci les gars.
J’essaie çà demain et je vous tiens au courant…

Un autre truc qui marche sous IE, c’est d’utiliser un objet popup:
http://msdn.microsoft.com/workshop/author/…up_overview.asp
Le truc rigolo, c’est que ça peut même déborder de la fenêtre.

Une autre soluce (pas forcément facile a appliquer pour tous consiste a faire un petit controle de type SELECT mais qui n’en est pas un… d’ailleur, il y a tout a gagner a faire ca, dans la mesure ou le SELECT est assez… primaire!

Dans ce cas (on peut construire un pseudo SELECT avec un DIV, TABLE overflow=scroll et tout le toutim) le menu passe au dessus correctement. C’est bcp plus fiable qu’une solution ou l’on cache les éléments sous le menu. Et plus sexy.