[HTPC]L'image fait la course avec le son

Bonjour,

Je ne parviens pas à résoudre un petit problème avec mon HTPC sous vista et plus particulièrement avec MPC Homecinema.

Si je passe en EVR custom sans l’option “antitearing” dont je n’ai pas besoin, très rapidement et sur toute video le son finit par avoir un retard conséquent sur l’image. Lorsque que je passe en EVR normal, je n’ai plus de décalage du son mais l’image saccade par moment pendant quelques secondes. Si je repasse en EVR custom avec l’option “antitearing” ce coup ci tout va bien, pas de saccades et son et image synchro mais dans ce mode je perd l’accès aux commandes souris de MPC.

L’un de vous aurrait-il une piste pour que je puisse utiliser l’EVR ou l’EVR custom sans l’option “antitearing” ?

Je précise que le son est passe en SPDIF et donc non décodé par le HTPC mais par l’ampli.

Merci pour vos réponses.

A vue de nez comme ça : as-tu essayé avec Reclock ? Il m’a souvent sauvé la mise pour ce genre de problème.

Reclock n’est utile que si le son est décodé par le HTPC, ce n’est pas le cas chez moi.

Détrompes toi, il n’est pas là que pour le Pal Speedup. Il peut te corriger en amont une désynchronisation audio/vidéo. Tu peux tout à fait combiner Reclock et passthrough sur le SPDIF.

Ah, dans ce cas je testerai