Hu c'est quoi UCmore ?

Voila, l’autre coup, on j’ouvres le Poste de Travail.
Et là, à ma grande et enorme surprise (ouais j’aurais pu dire autre chose, ma grande et enorme… stupéfaction ! Mais je suis pas sur de l’orthographe), je disais donc à ma grande surprise, j’apercois un petit icone, situé à la suite des menus Fichier Edition Affichage, etc.
Ce petit icone blanc represente un haut parleur barré. Si je reste dessus c’est ecrit “UCmore is now disabled, et bla… bla… bla…”.
En cliquant dessus, on a un petit menu qui permet entre autre de l’activer etc.

MAIS

Je sais pas du tout d’où il vient puisque je suis certain de ne pas l’avoir installé et que je suis le seul à me servir de ce PC.
En plus, je sais pas à quoi ca sert.
Et enfin, l’icone est turbo-moche, soit dit en passant.

ALORS

Qui sait ce que c’est ?
A quoi ca sert ?
Comment ca se fait que j’ai ca ?
Et puis, voulez-vous un screenshot si personne ne voit de quoi je parles ?

Merci de lire ce post et de tenter de me repondre.

:remouk

[quote]Voila, l’autre coup, on j’ouvres le Poste de Travail.
Et là, à ma grande et enorme surprise (ouais j’aurais pu dire autre chose, ma grande et enorme… stupéfaction ! Mais je suis pas sur de l’orthographe), je disais donc à ma grande surprise, j’apercois un petit icone, situé à la suite des menus Fichier Edition Affichage, etc.
Ce petit icone blanc represente un haut parleur barré. Si je reste dessus c’est ecrit “UCmore is now disabled, et bla… bla… bla…”.
En cliquant dessus, on a un petit menu qui permet entre autre de l’activer etc.

MAIS

Je sais pas du tout d’où il vient puisque je suis certain de ne pas l’avoir installé et que je suis le seul à me servir de ce PC.
En plus, je sais pas à quoi ca sert.
Et enfin, l’icone est turbo-moche, soit dit en passant.

ALORS

Qui sait ce que c’est ?
A quoi ca sert ?
Comment ca se fait que j’ai ca ?
Et puis, voulez-vous un screenshot si personne ne voit de quoi je parles ?

Merci de lire ce post et de tenter de me repondre.

:remouk[/quote]c’est un spyware d’edonkey ! :mad:

Ouais, c’est exactement ça, c’est un fuckin’ spyware bien poucrâve.

Pour vous en convaincre z’avez qu’à lancer un coup de adAware qui vous sortira une petite tripotée de fichiers installés par UCmore.
Je crois bien qu’UCmore récolte des informations sur les sites sur lesquels vous surfez pour ensuite vous balancer de la pub s’y rapportant…j’vous l’avais bien dit, c’est un vicieux c’ui là…

Chez moi, il s’était installé avec l’âne.

UCmore R.I.P.

Bon,
alors c’est décidé, UCmore est mort.
N’empeche celui-la etait visible (icone dans explorer), alors que je suis sur on se traine des tonnes de saloperies trop dure a trouver…
Enfin bon

:remouk

PS : vais finir par devenir parano, moa :casstet:

[quote][quote]edonkey2000

Mais franchement ca en a pas l’air, vu qu’on peut consulter le site du programme etc.

:remouk [/quote]
Si c’est bien une saloperie de spyware je pense, il m’est arrivé la même chose avec un certain « Gain Software » « News Update », ils sont sympas chez eux, ils placent même un ptit lien dans le menu démarrer qui informe des activités de l’entreprise…recueillir des informations :slight_smile:

c’est le frere de Garcy

humm bourico magique te propose de l’installer, ensuite tu le retrouve avec ie…

Moi aussi une fois ik est venu squatter mon DD!!Il est po bien méchant mais ca sert a po grand chose et j’aime po ce qui s’installe sur mon PC a l’insu de mon plein grès… :wink:
(Moi aussi j’utilise LeechFTP, peut-etre est-ce lui le coupable!!)

[quote]edonkey2000

et ca resemble fort a un spyware m’est avis[/quote]arg !
Dans le doute, de toute facon je l’avais viré.
Mais franchement ca en a pas l’air, vu qu’on peut consulter le site du programme etc.

:remouk

edonkey2000

et ca resemble fort a un spyware m’est avis

Merci tibo,
tiens, c’est vrai aussi que j’ai installé y a pas longtemps LeechFTP…
Peut-être il l’a installé en même temps.
M’enfin bon.
D’autres reponses ?

:remouk

moi je sais que j’avais le choix de l’installer avec un sof t à la con du genre Gozilla ou client FTP…

le 1er coup j’avais pas fais gaffe et je l’ai installé mais apres ya moyen de le virer dans ‘ajout/suppri de programmes’ ou via regedit un outil dans le genre

ca sert à rien du tout, c une espece de moteur de recherche à la con