Hub USB pour MacBook Pro

J’avoue… c’est loin d’être con.
Sachant que l’écran de ma copine n’est pas ouf, et que c’est un 24".
Ca lui ferait du bien d’avoir un 27".

1 « J'aime »

En lisant tous vos bons conseils et en analysant les besoins de ma copine, je suis parti sur ce hub de chez uni.

  • câble amovible de 90 cm en USB-C : c’était le truc obligatoire
  • sortie HDMI compatible 4K / 60 hz
  • alimentation électrique 100W
  • port ethernet 1Gbps (même si elle utilise le Wifi qui est très largement suffisant)
  • 3 ports USB, dont deux en USB 3.0
  • port SD et micro SD (pratique pour la Switch ou l’appareil photo)

Le tout à 60 balles.
Je reçois ça aujourd’hui, donc je ferais des photos du bidule une fois installé :slight_smile:

https://www.amazon.fr/dp/B0C3GDT9XN?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

2 « J'aime »

Tu seras pas déçu :wink:

Tu as pu le tester depuis ? Ça fait le job ?

Il fait même très bien le boulot !

C’est vraiment tout petit, mais assez lourd quand même. Ça respire dès plus la qualité que l’autre machin que j’avais. La petite protection en caoutchouc peut s’enlever facilement, mais je l’ai laissé pour qu’il ne soit pas en repos direct sur le bois du bureau. Ça ne chauffe quasi pas, mais au moins, ça le fait respirer un peu plus.

Côté connexion, c’est livré avec un assez long câble USB-C ↔ USB-C, que l’on peut enlever. Donc si un jour il claque, hop, changement de câble et voilà.

Du coup, elle branche le petit adaptateur sur son Mac et l’alimentation. Tout le reste est connecté au petit hub. Et elle l’a pris avec elle en déplacement, bah c’est facile à ranger, etc.


Cool, je me le suis commandé pour avoir juste un câble à plug pour le télétravail. Je vais le cacher sous le bureau avec du velcro. Ca enlèvera cette verrue visuelle ^p

Vous laissez brancher l’alim 100w quand le pc n’est pas connecté?

J’avoue, je voulais le planquer aussi, parce que cable management et tout. Mais ma copine aime bien avoir les trucs à proximité et ne pas à devoir galérer sous le bureau pour connecter un USB.

Pour l’alimentation, oui. C’est celle de son Mac. Ça chauffe que dalle. Le truc est tour froid tant que le Mac n’est pas allumé. Après, ça chauffe pareil que ton truc (elle avait un petit bidule pareil).

Pas oublier pour les gens qui ont ce genre de besoin : le bon coin est rempli de gens qui ont des dock station Dell ou autres suite au période de confinement et qui ne les ont jamais ramené au bureau…
J’ai acheté celui de madame pour 30 €.

2 « J'aime »

C’est pas très ackboo compatible j’imagine, mais j’ai réussi à faire disparaitre le tout pour ne laisser qu’un usb c sur le bureau.

Ça tient avec du Velcro, dont je peux aisément l’emporter en mobilité.

Merci à @FrostisAdvance pour la référence du dock.

2 « J'aime »

Oui, de rien. :face_with_raised_eyebrow: :roll_eyes:

2 « J'aime »

ho le con, je suis pas remonté assez haut. Toutes mes excuses et remerciements pour le link!

1 « J'aime »

Salut à tous,

J’en profite pour dévier légèrement (ou pas) :
Un hub permettant de connecter deux écrans externes sur un Macbook Pro 13" M1 ça existe ?
Ca a l’air particulièrement compliqué…

Il faut des adaptateurs ou hub spéciaux pas donnés qui intègrent du displaylink. Genre ça: https://www.amazon.fr/StarTech-com-Adaptateur-USB-C-vers-Double/dp/B0C6WG4FBV/
J’en ai pas encore acheté (ça aurait été pour le taf surtout)

Ou deux écrans chainables à travers displayport et/ou thunderbolt

Il y a 1 modèle chez Ugreen dans la gamme Revodok Pro qui permet 3 écrans différents:

Merci à vous, je vais creuser ça :+1:

Pour cette exacte utilisation, j’ai fais acheter à un client ce modèle : https://www.amazon.fr/WAVLINK-daccueil-Ethernet-Ordinateur-Ultrabook/dp/B08G77SBF7

C’est peut être overkill pour ce que tu cherche à faire mais au moins t’es sûr que ça permet d’avoir deux écran sur le MacBook tant que tu installe les drivers DisplayLink qui vont bien.

Ceci dit celui trouvé par @SkullyFM à l’air de remplir le même rôle.

1 « J'aime »