Hub USB pour MacBook Pro

Hey ! Je pense que je ne suis pas le seul à avoir un Mac ici et donc, pas le seul à utiliser des adaptateurs USB-C pour avoir des portes USB, HDMI ou Ethernet à dispo sur MacBook Pro. Vous avez quoi comme matos ? Parce que là, ma copine a un MacBook Pro M1 pour le taf, et elle se traine un pauvre truc à 30 balles qui commence à déconner grave en ne reconnaissant plus l’écran…

En gros, le câble a un faux contact parce qu’il fait 10 cm et qu’il a pendouillé bien trop longtemps…C’est cette daube.

Et je ne trouve que des trucs de ce style, pour plus ou moins cher, avec un câble ridiculement petit. Son MacBook Pro est surélevé via un plateau sur un bras et j’ai donc fait en sorte dernièrement de le « fixer » en dessous pour qu’il ne pendent pas, mais le fait est déjà fait et le faux contact est présent.

En gros, elle n’a pas de gros besoin :

  • l’alimentation est en direct sur son Mac
  • elle utilise cet adaptateur pour avoir un HDMI (elle n’a qu’un écran supplémentaire, ça fait le boulot pour le moment)
  • un port USB-A pour mettre le dongle de sa souris Razer (qui n’est évidemment pas compatible Mac sans ça…)

Elle a aussi un besoin, de temps en temps, de recharger des trucs sur USB, mais ça, je pense que je vais prendre un Hub que je peux brancher sur une prise électrique. Ce sera bien mieux.

J’en ai parlé vite fait dans le Discord, et on me parle déjà de ceci :

  • Dell Dock WD19 : 180€, pas pratique pour le transport, mais pas forcément besoin de transporter. Ca a l’air du bon matos.
  • Satechi Type-C Pro Hub Adapter : 70€ et c’est très typé Apple pour le coup, donc hyper pratique. Par contre, ça a l’air moins « facile » si je change de MacBook. Mais c’est tout fin, pas de câble en plus…

Si vous avez des trucs à me proposer, je prends ! Côté budget, je veux juste un truc qui fonctionne, mais pas non plus y mettre 500 balles, ahaha

1 « J'aime »

En plus du satechi que je t’ai conseillé sur Discord, je valide cet autre modele que j’utilise sur mon PC:

https://satechi.net/products/usb-c-on-the-go-multiport-adapter

Il a l’avantage d’avoir un cable USB detachable, et que tu peux ranger dans le chassis.

2 « J'aime »

Satechi c’est de la bonne cam, mais ça reste plus cher que les autres chinoiseries.

Pour mon Mac Mini, j’ai celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B097CJMY9M/

RAS. C’est reuch, mais 0 souci.

Je me suis posé la question pour un équivalent pour mon MacBook Air, et je pense que je partirai encore sur du Satechi.

My 2 cents …

J’avoue, j’arrive pas à trouver un truc qui me semble vraiment top à part cette marque ou les trucs genre Dell. Ca ne me dérange pas de mettre 100 balles dans un périphérique, si celui-ci fonctionne bien, ne me nique rien et que je peux le garder des années.

Ugreen fait des dock correct aussi : Amazon.fr: UGREEN: USB C HUB

1 « J'aime »

Le problème, c’est le mini câble qui est utilisé.
C’est trop petit et au final, ton petit hub va finir comme le mien.

Au taf on a ça, ça fonctionne très bien, mais c’est pas donné…

Le prix est ok pour moi. Je veux vraiment un truc qui fonctionne des années et qui me fasse pas chier. Par contre, un machin rond… Pour le câble management, c’est l’enfer sur Terre :smiley:

Je prendrais des photos ce soir.

On en a au boulot de ceux-là et aussi la version avec deux prises vers le PC. Quand ils marchent c’est top, mais le premier que j’avais les écrans s’éteignaient ou faisaient des glitchs. Après un échange pour un tout neuf maintenant ça va (un peu plus d’un an sans panne). Mais j’ai des collègues qui ont le port Ethernet qui ne fonctionne pas, ou alors il faut qu’ils mettent l’alim sur le dock et sur le PC pour avoir les écrans. Y’a des gros soucis de fiabilité.

Si même à 180 balles, c’est pas fiable… :confused:

Je suis pas certain que le pb soit la longueur du cable, ces merdes là ont des gros pb de fiabilité, quelque soit la marque ou le modèle, je le sais, j’en ai éclusé je sais pas combien au boulot, de toutes les formes possibles. Un coup c’est l’écran qui marche plus, sur un autre l’ethernet…
Là j’ai un Belkin depuis 1 an qui marche encore, je touche du bois
Pour info, c’est ce modèle : Adaptateur USB-C multiport 7-en-1, hub USB-C 4K | Belkin
Et pourtant je lui en ai mis plein sa gueule, donc peut être de la bonne came ?

(oui, je sais ce que vous allez dire « si tu mets plein leur gueule à tes hubs, le problème c’est toi ducon, pas tes hubs ». Non non non, je suis très soigneux avec mes affaires, mais depuis 1 an je suis beaucoup en déplacement et celui-là en a vu beaucoup plus que les autres. Et en plus vous pourriez être un peu plus polis, on se connait pas.)

Chez un client qui a des utilisateurs plutôt peu réspecteux de leurs matériels, on à celui-ci qui n’est jamais tombé en panne (pour le moment) : Amazon.fr
ça doit faire 2-3 ans qu’on en achète régulièrement et c’est le seul qui tient le coup, le gros plus c’est clairement le câble détachable.

De mon côté, le problème vient du câble.
Donc je vais éviter les matos de ce style, et je vais m’orienter vers un hub sur lequel on peut débrancher le câble, et donc le changer si besoin.

J’avoue, c’est parfait ça.
Obligé de mettre « ce » câble spécifiquement, ou alors je peux en changer et en mettre un plus long ? L’idée étant aussi de lui faire de la place sur son bureau, en virant tout les câbles possibles.

Super, il se trouve qu’il me manque un connecteur USB-C sur mon Dock actuel, c’est juste parfait :+1:

J’ai la version 130W du dock Dell W19 mentionné plus haut. Je l’ai acheté pour pas trop cher sur leboncoin et ça fait le job depuis plusieurs mois sans broncher.
S’il y a besoin de transport par contre c’est pas le bon matériel. C’est assez fat.

Alors tu as la version « Pro » livré avec un câble plus long (et 4K en 60Hz contre 30hz pour le non-pro) et sinon tu peux mettre le câble USB-C que tu veux, c’est un standard mâle-mâle.

Attention, le port USB-C sur cet adaptateur (pas le « principal » qui va à l’ordi) ne prend que la charge

J’avais besoin d’un hub pour le laptop et aussi d’un ecran et du coup au final j’ai pris un Dell Ultrasharp 27 qui fait office d’ecran 4k et de hub USB C avec chargement a 90W. Y a un port ethernet, des ports USB, etc etc Ca coute ultra moins cher vu que l’ecran est au prix normal et inclus un truc pour lequel il m’aurait fallu payer deux cent boules de plus…

1 « J'aime »

J’ai ça aussi comme écran fourni par le boulot, c’est vrai que c’est hyper pratique. One cable to rule them all :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »