Humble Comics Bundle : fans de Whedon, faites le plein de (bons) comics sur le Buffyverse

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/03/31/humble-comics-bundle-fans-de-whedon-plein-de-bons-comics-buffyverse/
Grand fan de Joss Whedon devant l’Éternel, je ne pouvais décemment pas passer sous silence cet excellent Humble Comics Bundle consacré au Maître, et plus particulièrement au Buffyverse. Plus d’une trentaine d’ouvrages offerts par IDW et Dark Horse pour une bouchée de pain, dont voici mes incontournables… Comme toujours avec les Humble Bundles, l’offre se…

3 « J'aime »

Question : j’ai jamais suivi serieusement les Buffys et les Angels. Après toutes ces années, est-ce que ça vaut encore le coup de se faire un petit Binge des watmiles saisons ?

Ça vaut TOUJOURS la peine de mater Buffy & Angel.

1 « J'aime »

Ok, message compris, j’essaierais de trouver le temps pour ça :smiley:

A noter que les intégrales sont régulièrement en promo sur Amazon. J’ai chopé les 2 très récemment à 50 boules. Y a même une saison animée de Buffy (mais je ne sais pas ce que ça vaut)

C’est juste une version « animated comics » (de la BD animée donc, pas du dessin animé en tant que tel) de la saison 8 il me semble. Dispensable sauf si on a vraiment la grosse flemme de tourner des pages.

Ah d’acc… Ouais bon effectivement ça vaut pas forcément le coup. Enfin je jetterai ptet un oeil quand même vu que j’ai pas les comics :wink:

Et hop, FTFY

C’était sous entendu :stuck_out_tongue:

Alors déjà, écoutez le monsieur et sautez sur l’offre, 15$ c’est le prix d’un seul tome, on peut peut-être pas le tenir dans ses mains mais l’affaire est bonne.

Ensuite mon avis, le grand gagnant dans le lot c’est Angel: After the fall, c’est vraiment un bon comics, même si tu le retire du Buffyvers et en plus il répond d’une bonne façon aux interrogations qu’on a tous eu à la fin d’Angel (même si ca reste une bonne fin). D’ailleurs précisions, l’arc After the fall est en réalité que les quatres premiers tomes. Le 5 ème est le début d’un nouvel arc (que je n’ai pas accroché) alors que le 6ème lui est fait par le même auteur que les 4 premiers et est une sorte d’after the fall bonus. Oui c’est fait n’importe comment. Tout la collection IDW après After the fall 6 je n’ai pas accroché et vu que Joss Whedon a sorti la collection Angel & Faith qui déconnanise tout ce qui n’a pas été fait par Lynch c’est sans interêt.

L’autre gros morceau Buffy, je l’attendais beaucoup au tournant pour une raison simple, je n’en voyais pas d’utilité, la fin de la saison 7 étant parfaite à mes yeux (alors qu’Angel c’était bon mais bordel ce cliffanger). C’est sans surprise que j’ai apprécié retrouvé les personnages et les bons dialogues mais pas plus, tu me retires Buffy et le scooby gang et je ne continuerais pas, même si ca s’améliore a partir de la saison 9 et l’arrivé d’Angel & Faith, tu sens qu’au début Whedon et son équipe cherche ses marques pour concilier l’univers avec le comics.

Pour le reste, soit je ne connais pas soit c’est lié aux 2 gros morceaux donc pas besoin d’en dire plus, sauf Spike Asylium et Shadow puppet, les 2 one shots qui ont donné envie a Joss Whedon de filer Angel AtF à Lynch, donc de bonne qualité. Après je reste du même avis que Faskil, Fray manque vraiment a cette collection et je vous invite à vous le procurer ca ce lit parfaitement, sans avoir besoin de connaître Buffy et Angel.

Et parce que je suis un mec sympa je vous faite un reading order de ceux que je connais dans le lot :slight_smile:

Buffy Omnibus
Angel Omnibus
Spike Asylium
Spike Shadow Puppets
Angel After the Fall 1-4
Spike After the Fall
Angel After the fall 5 (aftermath)
Angel After the fall 6 (last angel on earth)
Angel Immortality for dummies
Angel: The Crown Prince Syndrome
Spike Alone Together now
Spike Stranger Things
Buffy Season 8: 1-7
season 8 : Willow One shot
Buffy season 8: 8
season 8 : Riley one shot
Buffy season 9 et Angel & Faith « season 1 » sont en parallèle
Willow wonderlands
Spike a dark place

Voilà désolé pour mon gros paté j’ai essayé de faire ca propre et lisible.

4 « J'aime »

Buffy, Angel… J’ai jamais réussi à m’y mettre, mais je vais tenter le coup par le biais des comics, donc.

Et merci pour le « reading order », ça va sûrement me servir :slight_smile:

1 « J'aime »