Hunter et tactiques

Je ne sais pas comment vous percevez les choses mais le hunter n’est vraiment pas fait pour la mêlée, même si j’essaie d’améliorer fondamentalement cette compétence pour les raisons qui vont suivre.

Lors d’une agression par un hordeux (si vous êtes côté Alliance bien sûr) comment faites vous pour vous dégager de façon à reprendre de la distance et donc vous remettre dans des conditions favorable au hunter ? Le disengage ne peut pas fonctionner. Les pièges NIET. Ok, il y a le coup en mêlée qui permet de ralentir la vitesse de déplacement de celui qui est frappé mais si l’adversaire joue correctement, notre déplacement est également pénalisé donc pas possible de reprendre de la distance. Bref, je ne vois pas vraiment de solution mis à part augmenter l’armure et la mêlée, qui resteront toujours faible (à lvl identique).

Remarque: j’ai quand même pu me faire un undead lvl32 hier, alors que c’est lui qui m’avait pris par surprise. J’ai quand même été obligé de prendre une potion de soin. Voyant qu’il n’avait plus l’avantage il a commencé à galoper. VLOUFFF décochage de flèche (tir des arcanes). Dead. :stuck_out_tongue: ahahah trop jouissif quand on a pas l’avantage au départ :stuck_out_tongue:

Ben “Coupure d’ailes”, sort essentiel.
Si tu te bats contre un allianceux tu peux lui faire le coup du lacet défait, sinon.

Il y a la technique du FD + ice trap :

  • tu mets ton pet en passif pour qu’il attaque plus
  • tu Feign Death, ça te fait quitter le combat
  • tu pose un piège de glace (vu que t’es hors combat)
  • tu cours

Le tout passe mieux dans une macro, bien sur.

Scatter shot peut être utile aussi (talent markmanship) c’est le seul tir de flèche que l’on peut faire au CàC

Sinon, le hunter n’est pas fait pour la mêlée, c’est clair d’ailleurs l’arbre de spécialisation survival est une vaste blague, celui de beastmastery en pvp aussi…

Arkhatope> Oui c’est ça, Wing Clip (Coupures d’ailes) mais bon, encore une fois si l’adversaire joue bien, tu es étourdi aussi et donc pas d’avantage à utiliser Wing Clip… enfin, je le fais quand même au bon moment ensuite trait de choc et les dards mais c’est rare que je puisse faire tout ça. En général je suis étourdi très longtemps (trop).

Supernico>pas con. Je ne l’ai pas encore utilisé (le feign death). Je viens de le chopper mais il faut clairement que je l’intègre.

Heuu pas compris pourquoi tu râles sur l’arbre des talents

Ben je te jure Moktar que Wing Clip c’est juste ZE sort qui me fait chier chez les hunters, tu rajoute par dessus les flèches pompe mana et les flèches qui te renvoient en arrière et mon palouf crie “pitié”. Un bon hunter j’arrive presque jamais à le buter perso…

Et donc je suis presque jamais au CàC avec lui, n’ayant aucune atttaque de loin…

En fait un hunter qui commence à attaquer et qui a bien préparé son coup, c’est assez dur de se le faire (si il joue moyennement bien).

Le problème qu’expose Moktar je pense que c’est plutôt “que faire quand on s’est pas rendu compte qu’on avait un rogue à 2m et on est déjà au CàC sans avoir pu taper”. Et là pour ma hunterette, c’est mort assurée presque à 100%, sauf quand FD marche.

En même temps, si un hunter pouvait être efficace aussi au CàC, ça serait assez injuste :P.

P.S : les plus chiants, rogues et druides, les druides avec les lianes qui te bloquent a mi-distance, ni arc ni CàC, c’est mort presque assurée.

En effet Zekiller à raison, ma question était : comment faites vous pour vous dégager de façon à reprendre de la distance et donc vous remettre dans des conditions favorables au hunter ?

Quand on a le temps de se préparer et donc de maintenir la distance suffisante, le hunter est bien sympa mais c’est pour en reprendre que c’est plus difficile.