I am 8-bit

Que vous soyez gamer ou simple amateur, nostalgique des salles où trônaient cote à cote Centipède et Battlezone ou considérant la manette de telle ou telle console comme une extension naturelle, les jeux vidéo ont probablement influencé votre vie d’une façon ou d’une autre. C’est sans doute une expression de cette influence sur l’Art que recherchaient ceux qui ont eu l’idée de l’exposition i am 8-bits qui se tient depuis une dizaine de jours et jusqu’au 20 mai à Los Angeles.

Le principe : 100 artistes donnent leur vision du jeu vidéo, tracent sur la toile ou taillent dans la matière leurs souvenirs vidéo-ludiques de l’avant 1995, époque où le pixel était encore roi (qui a dit la créativité ?). La rencontre des deux mondes est étonnante, souvent amusante et ne manque pas de piquant, mais elle a au moins le mérite de poser la question de la place du jeu vidéo dans notre Culture, celle avec un grand C.


Duck Hunter S. Thompson
by Tim Tomkinson

Le site officiel
Un aperçu de l’expo
Source : joystiq.com

Je veux juste dire bravo à lije pour l’exemple donné dans le premier post.
Il est superbe (quoiqu’un peu triste, vu le suicide de Thompson y’a pas si longtemps).

Bref, une expo qui me tenterait bien, mais les U.S. c’est loin.

edit : j’adore celle-là :

Le mec du site se demande ce qui est marqué sur la main de Mario, mais je pense que vu le tableau en bas à droite, vous avez tous deviné.
Sinon, il n’est jamais trop tard.

Une fois l’expo de L.A. terminée on a une chance de la voir traverser l’atlantique?

[quote name=‘nothuman’ date=’ 30 Apr 2005, 18:47’]Une fois l’expo de L.A. terminée on a une chance de la voir traverser l’atlantique?
[right][post=“355091”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ça m’étonnerai beaucoup, enfin je veux dire, il n’en est pas question sur le site. Hélas.

[quote name=‘lije’ date=’ 30 Apr 2005, 19:38’]Ça m’étonnerai beaucoup, enfin je veux dire, il n’en est pas question sur le site. Hélas.
[right][post=“355096”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais euh c’est pas juste :P"
Merci de la réponse.
Entre l’expo universelle à Tokyo et celle-la à L.A. on a vraiment rien de passionnant à voir (je parle au niveau expo), nous les geeks.

Ca ne serait pas de la masturbation intellectuelle sans intérêt?
Mais ca n’est que mon avis…

de l’art quoi, en fait… :stuck_out_tongue:

Tss, si c’est pas malheureux, troller contre l’art… :stuck_out_tongue:

outre ces considérations sur l’art, je note une petite chose…

les 8 bits, pour les ricains, ça se résume pratiquement (ou majoritairement) à la NES et mario ?

où sont les icônes mythiques du C64, du CPC, de la Master System ? de la PC Engine ? et j’en oublie énormément…

DTC ?

[quote name=‘billoute’ date=’ 1 May 2005, 08:30’]outre ces considérations sur l’art, je note une petite chose…

les 8 bits, pour les ricains, ça se résume pratiquement (ou majoritairement) à la NES et mario ?

où sont les icônes mythiques du C64, du CPC, de la Master System ? de la PC Engine ? et j’en oublie énormément…
[right][post=“355139”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suis d’accord avec toi, mais la NES a largement participé à la démocratisation de la console dans les familles, donc popularité, donc évenement populaire, donc sponsors contents.