I don't care about cookies : débarrassez-vous des avertissements

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/13/i-dont-care-about-cookies-debarrassez-avertissements/
Vous en avez marre de devoir systématiquement valider l’usage des cookies sur tous les sites que vous visitez ? Vous aimeriez que ça se fasse automatiquement ? « I don’t care about cookies » est, comme son nom le laisse deviner, l’extension de browser qu’il vous faut ! Depuis la mise en place de la directive européenne…

1 « J'aime »

Bonne extension mais j’avais fini par la virer parce que certains sites ne voulaient pas s’afficher. Ça s’est peut-être arrangé depuis.

1 « J'aime »

Rien à voir, mais… pourquoi as-tu choisi cette image d’illustration ?

2 « J'aime »

Bonjour,

Existe-il quelque-chose de similaire pour les navigateurs sur mobiles, où la demande de validation prend la moitié de l’écran ?

C’est possible via ABP.

Safari, Internet Explorer, Chrome for Android and others can get the filter list and use it with favorite ad blocker extension. Add to Adblock Plus or download the list. Be aware that it can not be as good as a real browser extension due to technical limitations of ad blocking software but it will cover 99% of cookie warnings.

Sur iOS y’a 1Blocker

1 « J'aime »

Merci, je vais chercher un équivalent pour Android.

Un peu tard, mais on sait jamais, ça sera peut-être utile : sur mobile Android, « I don’t care about cookies » s’installe sans problème dans Firefox. J’ai pas essayé les autres parce que #FirefoxRulz :wink:

2 « J'aime »

Merci pour l’info, mais ce n’est pas du tout tard ;^)

J’ai vu incidemment qu’AdGuard a une liste qui a le même nom… du coup en l’activant il n’y a plus besoin de cet addon ?

Pas vraiment une bonne nouvelle, Caf en parlait dans Torré.

1 « J'aime »

Ah désolé, j’ai pas encore écouté les derniers Torré.
Et je suis circonspect sur le fait que ce soit bon ou pas. Tant mieux pour lui, il a sûrement réussi à valoriser son travail après 10 ans (!). Mais pour nous, je doute qu’avast l’ait acheté pour nous le laisse gratos et standalone…

Pour ce que ça vaut, j’utilise Consent-O-Matic, qui certes ne fonctionne pas sur tous les sites, mais sur pas mal quand même et automatise le refus des cookies.
Si ça peut donner une alternative.

Et pour ce que ça vaut, je n’utilise plus rien du tout, j’en ai eu plusssss marre de ne pas comprendre pourquoi certains sites ne fonctionnaient pas bien (un indice : ça venait de cette extension) que de voir parfois des messages pour les cookies… :wink:

3 « J'aime »

Le plus simple : Adguard avec la liste dédiée activée !

3 « J'aime »

J’ai déjà eu le coup aussi, et j’avoue que c’est bien bien relou.
Mais cliquer sur deny all sur chaque site, c’est encore bien plus relou …
Du coup je garde la liste dans AdGuard, et dès que ça déconne je le désactive et ça devient Noël avant l’heure …

Ah, mais oui voilà, ça doit être ce que j’ai fait en effet, suite à une remarque ici (mais avec uBo, plus AdGuard)

Fork sans Avast: