Que j’vous explique mon dilemne…
Comme vous le savez peut-être déjà, je squatte la Cafzone depuis mon PC du boulot.
L’ADSL à domicile n’étant pas dans mon budget prévisionnel pour les 6 mois à venir (je ne suis pas encore prêt psychologiquement… .), je me contente des services exclusivement onlines pour l’instant (compte Yahoo, hotmail et consort…).
Maintenant, je souhaite créer un petit site web perso.
Rien d’exceptionnel dans un premier temps, l’objectif étant surtout de disposer d’un espace où je pourrai stocker par exemple, ma contribution au fameux post du Vendredi… Par exemple.
Ma question est simple :
Chez qui dois-je créer un site gratuit ?
En ce moment, je compare les offres proposées par I-france et Multimania.
Lequel me conseillez-vous ?
N’oubliez pas mes conditions de travail ! Je ne suis qu’un simple employé, je ne peux donc installer aucun programmes pour éditer le site sur ma machine (ce qui explique mon absence sur IRC, par exemple… Note : l’adresse web ne fonctionne pas chez moi non plus, raté… ).
Sans oublier le firewall, les problèmes de connection monstrueux avec lesquels je doit « bosser » et tout le toutim.
En attendant vos suggestions, j’vais commencer mon brainstorming…
j’ai essayer presque tous les hébergeurs gratuits et ifrance est de loin (mais loin pffffiouuu loin) le plus mauvais de tous. Et multimania j’ai jamais eu de problème plus grave que le ftp injoignable pendant quelques minutes, donc à choisir entre les 2 c’est sans hésitation
Moi je disais Ifrance par défaut … puisque Môsieur Pika ne nous donne le choix qu’entre la peste et le colhéra … et ne veux pas entendre parler de free ou de firstream …
En fait Ifrance est un des rares hébergeurs gratuits ou je n’ai jamais eu de compte … alors je leur laissais le benefice du doute …
Mais bon Multimania enfin Lycos … c’est une grosse M…
Oui je déconseille également ifrance, ibelge et consorts…
J’utilise ma machine comme hebergeur web ( vive le cable) donc pour t’en proposer un (a part free dont tu ne veux pas entendre parler) je ne suis pas le mien placé.
nan mais vous êtes pas bien pour conseiller ifrance quand même… au lieux de les écouter, télécharge qqchose qui est hébergé chez ifrance, si tu arrives à 1ko/s tu as battu tous mes records…
ifrance =>
[edit]et ifrance c’est pas un simple pop-up, c’est une frame qui te bouffe le fond de ta page, même pas une bannière, une FRAME ![/edit]
[quote]On oublie Free pour l’instant SVP…
J’ai effectivement eu de bon échos de potes qui cumulent les comptes chez différents FAI, mais c’est le sujet dans l’immédiat…
Faisons simple : I-france ou Multimania ?[/quote]
Euh ni l’un ni l’autre … va plutot chez free …
Oui j’insiste … mais la dispo du FTP sur multimania est comment dire parfois aléatoire… alors que la bande passante de free te permet d’uploader dans de bien meilleure condition.
Maintenant si vraiment tu veux un des deux cité plus haut … IFrance … c’est primaire mais j’ai un dent contre Multimania … incapable de réparer un serveur MYSQL et PHP en deux mois … ils font fort des fois …
Non, non au contraire tu peux laisser tes fichiers sans MAJ reguliere ils ne les virent pas (tout du moins quand j’y etais, cad il y a 2 ans!). Enfin, f’aut eviter le site de cul ou de warez!
Quand a la pub c’est sous forme bordereau, assez discret ma foi, mais tout de meme present
La pub, m’en fout… Si c’est du pop-up, y’a des softs pour les virer, sinon…euh. Si ça bouffe les 3/4 de l’écran, ça ne m’intéresse plus trop du coup.
Au sujet des Deletes, qu’est-ce que tu entends par “tous les 5 minutes” ? S’ils virent le site paske t’as pas fait de MAJ depuis 3 semaines, c’est un truc lourd que je préfère éviter également…
J’ai eu un site sur I-france (avant de le mettre sur Free puis sur Noos )
Que dire sur I-France? Oui ils fournissent un espace suffisemnt pour faire un site. Oui ils ne deletent pas toutes les 5 minutes tes fichiers (heureusement!). Mais oui ils te colleront de la pub. Voila! Mais je ne suis pas sur que cela t’es bcp avancé
On oublie Free pour l’instant SVP…
J’ai effectivement eu de bon échos de potes qui cumulent les comptes chez différents FAI, mais c’est le sujet dans l’immédiat…
Faisons simple : I-france ou Multimania ?
D’après vos expériences chez l’un ou l’autre, which one ?
(je jette un coup d’oeil aux autres également, mais si vous savez que c’est top niveau, pourquoi me le conseiller ?)
Je suis d’accord. Prend Free (100 Mo gratuit et sans pub), naturellement Free ne te demande pas de l’utiliser comme provider. (Heureusement )
C’est comme I-France ou Multimania sauf que c’est mieux
en tout cas pas ifrance, c’est de loin le plus mauvais hébergeur gratuit que je connaisse. Sinon free est pas mal, mais la base mysql est loin d’être en bon état (très lente). Multimania est pas mauvais du tout mais il y a une pub (enfin pour ceux qui n’ont pas un fichier hosts bien fait quoi :)).
Sinon puisqu’on est dans le sujet, comment créer un compte chez free sans devoir attendre qu’il envoie par la poste le mot de passe ? à chaque fois que j’ai essayé de faire un compte chez eux j’ai eu ce message et bien sûr je mets des infos bidons (et en plus j’habite pas en France, donc…).
tu peux avoir ton espace web chez Free sans pour autant l’utiliser comme FAI! j’ai trois comptes (150Mo) chez lycos/multimania, et ils m’envoient mon courrier sur ma boite aux lettres chez wanadoo…
J’avoues que Free se debrouille très bien en serveur Web: comme ils disent, pas de pub, 100Mo etc etc… mais en journée, leur serveur PHP rame c’est une horreur (à 2h du mat’ ça va bien par contre). Bien que l’utilisation de PHPMyAdmin soit sympa, si tu comptes faire ton site sur ce format, je te mets en garde.
… euh ? Comment qu’j’fais pour savoir ça ? Bon, je note, c’est un point à prendre en compte…
En fait, là je veux juste créer le compte, bidouiller une page ultra-simple, moche et vide… Après, je créerai le bébé sur ma caisse peinard et ferais l’upload chez un pote.
Dès que le site est mis en ligne, j’aimerai pouvoir y poster des news depuis n’importe quel PC connecté au Net. Pour le gros-oeuvre, je ferais plutôt ça ailleurs qu’au taf.