IA, éthique, tout ça

J’avoue qu’aujourd hui je suis surtout tres préoccupé par ca :

(je ne savais pas vraiment ou poster l’article. désolé si trop off-topic)

3 « J'aime »
8 « J'aime »

vraiment parfaite cette video

IA, éthique …et aussi coût environnemental. Même Google doit admettre le coût environnemental de l’accélération de l’IA :

1 « J'aime »

Ahaha, putain.:person_facepalming:

Et puis, promet Kate E. Brandt, « l’intelligence artificielle pourrait nous aider à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 5 à 10 % d’ici à 2030 » .

C’est au mieux naïf, mais probablement plutôt de très mauvaise foi. Les techbros de l’IA sont vraiment hors-sol, c’est ouf.

2 « J'aime »

surtout pas! Si l’IA cherche à résoudre ce problème, elle va constater qu’il est dû en grande partie à l’activité humaine et elle va conclure qu’il faut éliminer les humains! Aaaarg!!! La prédiction du film « I, Robot » se réalise!!!

2 « J'aime »

c’est pas plutôt terminator ?

Non, c’est bien le plot de « I, Robot ». Terminator ne s’embarrassait pas d’une telle subtilité pour justifier le conflit hommes-machines, c’était juste « machine evil because reasons ».

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Très intéressant, mais quand je lis :

Beate Muschler, vice president of digital development at Penguin Random House says (…) "Our contracts clearly stipulate that the author promises that they created the work on their own,”

je me dis que garantir le non usage de l’IA en se basant sur une simple promesse, c’est assez maigre comme garde-fou.

1 « J'aime »
2 « J'aime »
1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je confirme, j’ai eu ça sur un célèbre forum en début d’année, une explosion du traffic sur 3 mois, comme je surveillais pas ça de très près.

Ces bots crawlent 10x plus que ceux de Google ou autres moteurs de recherche si tu les bloques ou limites pas, et ça c’est ceux qui se déclarent ouvertement

2 « J'aime »