IA, éthique, tout ça

mais c'est RGPD compatible le fait d'enregistrer en permanence les rdv ?
Ils ont une étiquette sur leurs costumes : "Attention, vous êtes enregistré" ?

Ptain mais comme ça me fait flipper.

Déjà que j'ai mal pris qu'un de mes bénéficiaires enregistre notre entretien sans me prévenir, si ça se généralise on touche la fin d'une époque ....

2 « J'aime »

Mais non, pas de crainte à avoir, c’est comme les caméra piétons des flics, ca sera toujours en panne / sans batterie :innocent:

1 « J'aime »

On y est déjà : début 2025 on a passé un entretien avec une ESN pour un de mes clients, on a reçu un compte rendu IA par email après la visio, sans avoir aucune info comme quoi la visio serait enregistrée / traitée par IA :face_with_bags_under_eyes:

Ils misent donc sur le fait que personne ne portera plainte au nom du RGPD ?

bon, je vair retourner dans ma grotte. Je vais vraiment finir comme le Jasper de Children of Men

3 « J'aime »

... ou que la réglementation autour de la pratique est / était encore floue : c'est nouveau, ça permet à un commercial de gagner du temps avec des compte rendus hallucinés qui ne seront jamais relus, pourquoi on serait contre ?
Allez, retournez dans vos grottes les has-been !

j'ai eu l'explication de l'équipe de comm'. Le prestataire a récupéré une photo du produit réel, a demandé à une IA de le mettre en situation et l'IA a volontairement modifié l'aspect du produit pour des raisons de propriété industrielle : l'IA n'a pas le droit de copier un produit protégé (dépôt de modèle). Donc c'est complètement crétin de faire appel à une IA pour ce genre de tâche...

C'est "nif-naf" tout ça (ni fait, ni à faire).

1 « J'aime »

Ford fait machine arrière et réengage plus de 300 employés

6 « J'aime »

« Qui aurait pu prévoir ? »

5 « J'aime »

12 « J'aime »

Source : Smooth Dunk (l'auteur) / le comics

Qui aurait pu prédire ?

4 « J'aime »

Cherchez pas, en ce moment c’est un message, une boulette.

1 « J'aime »

Je re-rebondis là-dessus parce que ça me turlupine depuis. Mais ce qui m’agace encore plus dans ces propositions c’est que, s’ils voulaient être cohérents, ils nous paieraient un abonnement à Mistral (pour être raccord niveau souveraineté), mais on sait bien que derrière, comme pour tout le reste, ils comptent sur notre dévotion et le fait que les enseignants qui s’engageront dans cette démarche, le feront, comme toujours, avec leurs deniers personnels.

"Non mais personne ne t'y oblige, hein !" :roll_eyes:

1 « J'aime »

Et leur temps libre ( en même temps, vu le nombre de jours de congés...)
#troll_baveux

PS : je suis ancien prof des écoles et je connais la situation : pas taper !

1 « J'aime »

Et sans formation. Faut pas déconner.

1 « J'aime »

Je vais être honnête, on a eu 3 heures de formation cette année sur le sujet. 1h30 de distanciel avec des vidéos insipides et 1h30 en présentiel où on nous a présenté les différents LLM du marché et deux, trois sites un peu plus spécifiques (un d’aide à la rédaction de prompt orienté classe et un autre truc que j’ai oublié).

Interview passionnante de Karen Hao qui explique notamment la genèse de Open AI, les conflits d'accès aux ressources de la part des data centers d'IA , des risques que font peser ces entreprises sur la démocratie sans en référer à la population en avançant masquées, d'un quasi prosélytisme religieux, et d'une nouvelle forme de colonialisme.

1 « J'aime »

Nan mais tout ça c'est toujours la même farce de la classe politique vendue au grand capital, sans vouloir sonner communiste.

C'est tellement endémique au pouvoir démocratique d'aujourd'hui qu'on l'oublierait presque: l'immense majorité des législatures et des parlementaires poussent des textes qui leur sont soufflés à l'oreille par les lobbys, et ils sont trop cons ou trop corrompus pour y faire barrage.

10 « J'aime »