IA, éthique, tout ça

Merci pour la précision, j’avais pas été creuser très loin, car l’info en elle même n’est pas si « surprenante » IA ou pas.

1 « J'aime »

Après il réponds à cette question

A few minutes into their chat Zuck asked Nadella, “Do you have a sense of how much of the code, like what percent of the code that’s being written inside Microsoft at this point is written by AI as opposed to by the engineers?”

Nadella responded by saying Microsoft tracks accept rates, which he said are “sort of whatever 30-40 percent it’s going up monotonically.”

Ça parle clairement d’IA

Il a clairement aucune idée de ce qu’il dit, ou alors il ment pour vendre sa came. Ou les deux. Et ca expliquerai beaucoup de choses sur windows 11.

Il souffle le chaud et le froid, il dit un truc (but lucratif) mais en fait non.

L’article n’est pas très clair mais il faut dire qu’avec ces retournements de situations et les changements de pied incessants du bonhomme.

Ça va bien finir… on dirait un projet d’incel !

L’humain détourne toujours les outils mis à sa disposition, toujours.
Technologie, science, médical, lois, religion, …
Je ne vois pas un seul scénario possible où l’IA aurait pu n’être utilisée qu’à des fins saines et utiles.

SoundCloud se met à l’IA : Conditions d'utilisation de SoundCloud - Listen to music

En l’absence d’un accord distinct stipulant le contraire, vous acceptez explicitement que votre Contenu puisse être utilisé pour enrichir, entraîner, développer ou alimenter des technologies ou des services d’intelligence artificielle ou d’intelligence de la machine dans le cadre de la fourniture des services.

Le gros problème que j’ai avec ça, c’est que comme Soundcloud upload du contenu sans ton avis (via les distributeurs) sur des pages sur lesquelles tu n’as aucun contrôle, t’es baisé quoi qu’il arrive. Perso je n’ai plus de compte et si j’en avais un, j’aurais demandé à protéger mes morceaux contre l’IA.

Mais pour cette page-ci (que je ne gère pas), je ne peux rien faire. Déjà que ça me faisait chier que les mecs uploadent des remixes pas ouf de mes morceaux sans me demander mon avis…

L’IA et l’éthique, c’est vraiment deux choses incompatibles. JPP.

Et Soundcloud, c’est de pire en pire, ça fait 10 ans que c’est de la merde, les mecs continuent de creuser.

PS. Vous noterez au passage le « faskilofficial » dans l’URL, alors que pas du tout. Mais bon, ça c’est un autre débat.

1 « J'aime »

T’as aucun moyen de faire un claim ou je ne sais quoi pour dégager ces usurpateurs ?

Techniquement, ce ne sont pas des usurpateurs. En gros, c’est une page comme on en trouve sur YouTube (sous le nom « topic ») qui regroupe des morceaux d’un artiste agrégés par un distributeur. Mais du coup, c’est difficile de faire valoir un droit de retrait. J’ai cédé cette partie des droits (= promotion) quand j’ai signé sur un label.

2 « J'aime »

J’avais zappé ça:

Microsoft qui développe une AI qui consomme beaucoup moins, peut tourner en local avec un CPU et avec de bons résultats.

Démo ici: https://bitnet-demo.azurewebsites.net (c’est pas encore dingue)

https://www.stereogum.com/2307936/ai-company-anthropic-accused-of-citing-hallucinated-study-in-defense-against-music-publishers-lawsuit/news/

https://www.wsj.com/tech/ai/mit-says-it-no-longer-stands-behind-students-ai-research-paper-11434092

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Avec Google Veo 3, on a passé un cap :

Et apparemment, tout ça grâce à la « formidable » banque de données que constitue YouTube.

Il y a plein d’autres vidéos qui présentent toutes les features de Veo 3 sur cette chaine : Jerrod Lew - YouTube

1 « J'aime »

Ils sont de plus en plus en roue libre

1 « J'aime »

Ils plaident la fin des copyrights depuis le début ou presque c’est juste que maintenant ils ont bien ferré le poisson.

Bizarrement je pense qu’ils seront beaucoup moins ouverts à exposer leurs « Secrets industriels »…

En gros faut qu’ils puissent faire de l’argent facile sur le dos de toute la société…

1 « J'aime »

Cela s’est déjà vu quand OpenAI a hurlé à la mort quand DeepSeek a été révélé :rofl:

4 « J'aime »

Mon préféré c’est la lettre livrée avec écrit directement « Clandestine » dessus au cas où, qui se fait déchiqueter par la boite aux lettres :smiley:

5 « J'aime »