Le pitch de Simone (film, 2002) — Wikipédia
finalement ?
Le pitch de Simone (film, 2002) — Wikipédia
finalement ?
ah c’est pour ça que j’ai des blancs aussi gros quand j’ouvre l’article :
merci mon bloqueur de pub!
En même temps ça fait longtemps (voir toujours ?) que ce site est une poubelle.
Alors ça par contre c’est une très bonne pub pour la génération de vidéo par IA (NON !!!)
Vu le succès du vibe coding…
Ça fait des années que je fais du vibe working et j’ai pas eu besoin d’IA pour ça ![]()
Sinon je suis tombé sur ce lien très intéressant qui explique qu’en gros les boites qui “virent des gens pour les remplacer par l’IA” remplacent juste ces personnes par de l’offshore et/ou des “H-1B visa workers”
Ça permet de faire des belles press release avec les buzzwords du moment
Truc qui m’horripile au plus haut point : je vais sur ChatGPT car je n’arrive pas à trouver une réponse à une question au sujet de Excel. Et là, la page d’accueil me dit ça :
Bordel mais en français, on ne dit pas “comment puis-je vous aider?” mais “en quoi puis-je vous aider?”!!!
“comment” ça appelle une réponse en terme de moyen. “comment tu peux m’aider? Bah du mieux possible évidemment”. Je ne supporte pas ces “traductions” américanisées faites par dessus la jambe.
Voilà, c’était mon coup de gueule du matin.
Edit : chatGPT m’a donné exactement la bonne réponse que j’espérais… c’est bluffant.
C’etait quoi ta question sur Excel, par curiosité ?
Pourquoi je ne pouvais pas copier une feuille depuis un classeur vers un autre classeur, ou plus précisément, pourquoi le classeur cible n’apparaissait pas dans la liste des classeurs de destination pour la copie.
ChatGPT m’a proposé 3 causes, la première étant la bonne et se basant sur la possibilité que mes 2 classeurs aient été ouverts avec des instances différentes d’Excel.
(Il y a un site qui aurait pu te répondre, ça commence par G et ça contient la lettre Z)
Googlez ?
Un collègue m’a envoyé la vidéo suivante sur les dérives de l’IA : https://www.youtube.com/watch?v=f9HwA5IR-sg
Le contexte : Des chercheurs ont tenté de savoir comment les LLM gèreraient l’information de leur propre extinction par un humain
Sora est en train de soigner mon début de dépendance aux reels instagram. J’en suis à 1 vidéo / 10 qui a de l’IA, dès que j’en vois une ça me sort directement du doomscrolling
J’avais déjà une piètre opinion de cette boîte…
Ça me rappelle une récente histoire belge
https://archive.ph/JCvdX