Bonjour, je dois m’acheter un portable pour des raisons d’encombrement face a un PC d bureau…Mais mon budget est plus que serré…350€…
En cherchant un peu, j’ai trouvé, me semble t il, mon bonheur…
un IBM ThinkPAd A21m…
P III 850, 256 de RAM, 20Go, lecteur DVD, Win XP, sacoche, cables et chargeurs “etat proche du neuf” dixit le vendeur et batterie ayant encore de l’autonomie (2h30 - 3h, mais c’est surtt pour l’utiliser sur secteur…Je ne cherche que le gain de place par rapport au PC standard)
En performance c’est bien assez, je peux regarder mes DVDs, etc… Seul incoveniants…Le wifi …Mais ça existe surement en USB ou je ne sais quoi (PCMCIA ???)
MAis je voudrais savoir si c’est un laptop de qualité, si ça tiens la route, et si ça vaut les 340€ qu’il va me couter… MERCI!
[quote name=‘PierrotLeFou’ date=’ 24 Apr 2005, 11:56’]Bonjour, je dois m’acheter un portable pour des raisons d’encombrement face a un PC d bureau…Mais mon budget est plus que serré…350€…
En cherchant un peu, j’ai trouvé, me semble t il, mon bonheur…
un IBM ThinkPAd A21m…
P III 850, 256 de RAM, 20Go, lecteur DVD, Win XP, sacoche, cables et chargeurs “etat proche du neuf” dixit le vendeur et batterie ayant encore de l’autonomie (2h30 - 3h, mais c’est surtt pour l’utiliser sur secteur…Je ne cherche que le gain de place par rapport au PC standard)
En performance c’est bien assez, je peux regarder mes DVDs, etc… Seul incoveniants…Le wifi …Mais ça existe surement en USB ou je ne sais quoi (PCMCIA ???)
MAis je voudrais savoir si c’est un laptop de qualité, si ça tiens la route, et si ça vaut les 340€ qu’il va me couter… MERCI!
[right][post=“352994”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Généralement les IBM sont bien solides
Sinon, pour le wifi, il existe des cartes WIFI en PCMCIA, par exemple la Linksys WPC54G
Pas de soucis majeur avec les IBM. Très bons laptops de qualité.
Le prix ? Faut comparé avec le reste, je trouve assez raisonnable si en effet la batterie est encore bonne. La qualité des écrans IBM est tout a fait satisfaisante. Tu peux y aller je pense que tu auras une bonne machine qui pourra faire tourner winxp sans problèmes.
Et puis tu peux toujours upgrader la machine, les trappes mémoires et hdd sont facilement accessibles. Juste un truc les anciens models de Thinkpad sont des fois sensibles au niveau de la qualité de la mémoire, si tu veux en rajouter par la suite.
bah les Thinkpad d’IBM, niveaux qualité, c’est le top
le seul truc qui pêche, c’est un design trop classique de leur laptop
mais sinon niveaux durabilité, en ayant comparé avec d’autres laptops, les Thinkpads ont tendance à être assez indestructible
bref c’est du très bon matos si t’es pas trop regardant sur le design
mais encore chere, jpensais plutot aux T20, T21 et T22
jme suis payé un T22, et je crois pas pouvoir trouver de portable d’autres marques en aussi bon état après tant d’année, c vraiment bien solide (mon ancien TP600 aussi)
d’ailleur mon premier tets pour acheter un portable et le le saisir ouvert par un angle et de le soulever. tu serais surpris de voir que beaucoup sont à la limite de casser… pas les ibms
[quote name=‹ kursk › date=’ 26 Apr 2005, 13:00’]mais encore chere, jpensais plutot aux T20, T21 et T22
jme suis payé un T22, et je crois pas pouvoir trouver de portable d’autres marques en aussi bon état après tant d’année, c vraiment bien solide (mon ancien TP600 aussi)
d’ailleur mon premier tets pour acheter un portable et le le saisir ouvert par un angle et de le soulever. tu serais surpris de voir que beaucoup sont à la limite de casser… pas les ibms
[right][post=« 353623 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ma copine a un T22 mais il est en fin de vie la quant meme Mais c’est pas la faute du portable trop je pense que si le disque et la Ram etait upgradé avec une nouvelle baterie il serai encore prés a faire du bo travail.
Moi perso je sais que mon Toshiba vu comme je bosse dessus il va pas faire deux ans …
Je confirme, j’utilise encore regulierement un Thinkpad 600E, il est robuste et fonctionne vraiment trés bien … et je le trouve meme plutot pas trop laid
[quote name=‹ kursk › date=’ 26 Apr 2005, 18:58’]bah voui, la tu me parles de perfs (hdd et ram) et du seul composant qui malheureusement ne vit jamais eternellement
fait le test de la portée avec ton tosh on va rire (sauf si c un tt gris tt solide d’il y a longtemps)
bon j’arrete de troller pro-ibm
[right][post=« 353780 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai dejà fait un crash en lonboard il etait dans sac a dos « normal » resultat j’ai eu plus mal que lui…
A si j’ai eu un truc pourri un touche qui sait peter j’ai du la recoller c’est un fléche gauche mais c’est de jouer a la voiture c’est mal… Mais bon ma copine a eu le meme probléme sur son IBM
Perso j’ai eu un thinkpad 600 avant mon nouveau et j’en était assez content, sauf au niveau batterie, chez IBM elles vivent pas très longtemps et en plus sont très chere … vala
tous les itenerant de mon taf on des thinkpad, ça marche vraiment bien, les retour SAV sont rare et c’est bien mieux comme ça…
deja que pour la clientele professionnel ils ne sont pas capable d’avoir un SAV correct (pire que dell j’y croyais pas) alors pour les particuliers…my god
tient d’ailleurs je profite de ce tread pour faire un gros HS
j’ai un laptop IBM Thinkpad A30 (avec 512 meg de ram par rapport au modèle d’origine)
et j’aimerais m’en séparer pour m’acheter pourquoi pas un Laptop Apple (merci Caf, c’est encore mon banquier qui va etre content )
combien je pourrais revendre mon A30 d’après vous?
sachant qu’étant très soigneux, il est un super état