IBM va pouvoir faire des crash tests

IBM vient de sortir deux portables de la gamme ThinkPad avec un système anti-collision ! En effet, le ThinkPad T41 et le ThinkPad R50 possèdent un système permettant d’éviter d’abimer le disque quand on teste les lois de la pesanteur sur son portable.

Ces portables sont dotés d’un accéléromètre. Quand le système détecte une acélération ou une décélération un peu forte (donc si le portable tombe), il demande au disque dur de parquer les têtes de lecture et d’écriture. Le parcage consiste à ranger les têtes au-dessus d’une piste (appellée zone d’atterrissage) du disque prévue à cet effet et ne servant à rien d’autre pour que les têtes ne touchent pas de zone contenant des données au moment du choc. C’est que c’est près du disque ces petites choses (quelques microns). Le parcage est maintenant automatique quand on éteint un ordinateur.

Ce système est gratuit car IBM espère ainsi diminuer le nombre d’ordinateurs qui passent par son service après-vente. Bon c’est quand même pas des portables de pauves : les prix commencent à 1700 euros…

Source : ZDNet UK (j’ai paumé le lien)

j’ai comme une sorte de gout de déjà-vu… quelqu’un remodèlerait-il la matrice ?

http://www.cafzone.net/NewsDetails.aspx?newsId=1942

edit : bisous hein, rien de méchant là dedans…
Ce message a été édité par BarracuddA le 13/10/2003

rohla cte vanne mmmhhh j’aime bien ça moua !

woops désolé ColdFire j’avais raté ta news
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/10/2003

Sont bien gentil chez zIBM, mais avant d’empecher les tetes d’atterirent en cas de chocs, faudrait pitêtre qu’ils fassent des hdd qui atterissent pas en marche normal hein . Mais non je troll pas .

Pis tant qu’a faire de remodeler les modos, autant leur mettre du 90c hein

bon bon ca va