[Ibook][DD] pourquoi ça marche pas ?

Bon voilà mon problème, oui parce que j’ai un problème sinon je serais pas là B)

il y a quelques semaine en rentrant de We mon ibook a refusé de démarer osX, un petit dossier avec la tête “mac” dedans et un point d’interrogation apparaissaient par intermitence.

j’ai donc essayé de réinstaller Tiger pour voir si le DD était en cause, lors de l’installation tiger me detectait pas de DD. j’ai donc changé le DD cette aprèm.

et j’ai toujours le même problème, il faut savoir que les tests hardware fourni par apple sur un des cd fourni avec mon ibook sont tous concluant.

l’ibook n’est plus garantie B)

si quelqu’un avait une piste à me donner, je suis preneur, je vais tester avec une autre barrette de ram poru voir mais bon …

Tu as essayé avant l’install de tiger de lancer l’utilitaire de disque, formater ou réparer le disque?

quand tu lance le cd pour installer, tu va dans la barre du finder voir quel onglet c’est, y a moyen d’aller formater le disque comme il faut et tout le toutime.

[quote=“Mjölk, post:2, topic: 30916”]Tu as essayé avant l’install de tiger de lancer l’utilitaire de disque, formater ou réparer le disque?

quand tu lance le cd pour installer, tu va dans la barre du finder voir quel onglet c’est, y a moyen d’aller formater le disque comme il faut et tout le toutime.[/quote]

vais aller voir ca merci B)

c’était ca, merci bien, je suis vraiment un boulet B)