[iBook] Entrée numérique

Hello les geeks,

La question que je me pose est simple : je cherche une interface pour mon iBook qui me permettrait de récupérer un signal numérique en entrée, avec un cable RCA (en tous cas, au moins d’un côté). Le but, c’est de brancher la sortie SPDIF de ma DJM-800 sur mon iBook 12" pour pouvoir enregistrer mes mix. J’ai bien trouvé ça qui a l’air pas mal sur le papier, mais je ne vois pas bien quel type de connectique ils utilisent pour l’entrée numérique. A priori, c’est de l’optique, donc ça m’arrange moyen. Quelqu’un aurait un produit du style mais en RCA ? Ou une idée de comment je peux brancher la DJM dessus sans trop me prendre la tête ?

Merci d’avance !

Sinon Fask il existe des convertisseurs optique <-> coax. J’en utilise un à la maison, ça marche pas mal.

Ok, je le note. Mais quid de l’entrée du bidule linké ci-dessus ? C’est une connectique optique classique ou c’est autre chose ?

Edit : ok je viens de piger, c’est du mini jack classique en entrée, et ils livrent un cable qui permet de passer en toslink. Par contre, du coup, je me demande : si je branche un convertisseur rca/minijack dedans, est-ce que ça va marcher aussi si je le colle à la sortie numérique de ma DJM ?

Alors, je lis ce qui est écrit sur la page que tu linkes:

Sorties analogiques 1 x sortie analogique Jack 3.5mm
Entrées analogiques 1 x entrée analogique Jack 3.5mm line in / micro
Sorties numériques 1 x sortie numérique optique Toslink
Entrées numériques 1 x entrée numérique format Jack optique

Accessoires livrés 1 câble USB
1 adaptateur jack optique vers toslink
Maximum Audio Tools

No comment :slight_smile:

Le jack optique ça doit être les prises optiques rondes. Alors que le toslink est le carré qu’on connait.

Edit: tant que j’y suis:

Convertisseur optique/coax
Convertisseur coax/optique
Tu dois acheter séparément une alim universelle, genre 10 ou 15€ à la fnac par exemple, car l’alim du convertisseur n’est pas fournie

Ok, donc ça reste de l’optique. Ce qui veut dire qu’il faudra que je colle un convertisseur en plus. Question aux pros du sujets : quels sont les désagréments d’un tel système de conversion (s’il y en a) ? Et question subsidiaire : est-ce que ça nécessite une alimentation supplémentaire ?

Hmm, ok. Ca va être reloud ça…

Quelqu’un aurait une solution full RCA en USB du coup ?

Edit : j’ai trouvé ça, quelqu’un connait ?

Bon, je me réponds à moi-même, vu que ça pourrait sans doute intéresser d’autres personnes : http://carte-son-externe.phonic.audiofanzi…,digitrack.html

Donc, en gros, ça semble faire son taf de manière tout à fait correcte (en numérique en tous cas, l’analogique est peut-être moins top), le seul point négatif étant qu’il est livré sans softs (mais ça, perso, m’en fous).

Voilà. :slight_smile:

De mémoire, y’a Terratec aussi qui fait un truc spécial platine.

Nan, mais c’est pas pour y brancher une platine, c’est pour y brancher la sortie digitale d’une table de mix.

Finalement, j’ai commandé le Phonic Digitrack qui a l’air de faire son taf pour un prix correct. Je ferai un petit feedback à la livraison pour ceux que ça intéresse.