Voilà, je voudrais quelques conseils avisés des geeks connaisseurs de Mac. J’ai été élevé au PC et pour moi Apple, j’y connais vraiment rien (A part l’iPod ).
Bref, étant donné qu’un ordinateur portable me semble de plus en plus utile pour mes études, l’idée d’essayer l’alternative m’attire beaucoup. Je voudrais juste un ordinateur pour pouvoir utiliser des logiciels de bureautique (Traitement de texte, tableur, ptet un truc à la PowerPoint), surfer sur Internet (avec le wifi si possible), lire des MP3 et des DVD et éventuellement utiliser Photoshop de manière amateur (Je ne joue pas…). Je n’ai pas envie d’acheter un PC portable car je les trouve moches (!), je voudrais une machine assez compact et légère (12’ ) et j’ai pas du tout envie de me prendre la tête dessus avec tous le bazar Windows dessus (me parlez pas de Linux).
En résumé, il me faudrait une bonne tite machine sans trop d’artifices. Un souci se pose, c’est le prix, déjà le Powerbook, trop cher ! Ensuite les iBook G4, j’viens de faire un tour sur l’Apple Store, le premier prix, c’est le nouveau 12’ qui est quand même à un peu moins de 1 200 € ! Mais bon, à la limite pourquoi pas. Ca c’est au niveau du neuf.
Ensuite dans l’occassion (Petites annonces, Ebay, etc…), il y a aussi les iBook G4 avec des specs un peu plus vieilles mais ça me semble encore très très potable. Par contre les prix restent assez élevés. Puis encore une génération en dessous, il y’a les iBook G3 “palourdes” (Vous savez, les portables déclinés en plusieurs couleurs différentes !), les prix me semblent assez abordables mais je ne sais pas ce qui valent niveau perf pour mon usage, état de l’appareil (bah, ça date quand même et bien qu’une personne prend soin de son ordinateur, il vieillit…), évolutivité (Wifi, Bluetooth, Firewire), dimensions/poids de l’appareil. Et même du portable en lui même, peut-être qu’à sa sortie c’était une grosse bousse. Si les iBook G3 conviennent à mon utilisation, c’est sûrement ce que j’acheterais (J’suis pas riche, je suis étudiant).
Je voudrais aussi savoir sur quels OS tourneraient de manière optimale sur ces différentes machines (iBook G4, G3…).
Enfin, vu que l’année scolaire est un peu finie, j’attendrais surement septembre pour me l’acheter, histoire de commencer maintenant à économiser et peut-être donc me priver de vacances :’(.
PS : J’suis déjà allé voir les prix du Store Education, les réducs c’est toujours ça de pris, mais bon . Ca reste atrocement cher (Apple ça se paye, je sais).
PS 2 : PAS DE TROLL, ANTI-MAC, PRO-PC… Blabla… (MÊME SI VOUS CONSIDEREZ VOTRE REFLEXION INTELLIGENTE OU PERTINANTE).
Merci .
EDIT: Orthographe
Ce message a été édité par willdreams le 23/04/2004