iBook, Sleep Mode et lose

Bon, après mon post récent, il s’est avèré que mon iBook G4 ne veut même plus démarrer suffisamment longtemps pour lancer insomniaX, il n’attend même plus pour lancer le mode sleep…

Symptomes de la lose:

  1. Ecran éteint au démarrage (pas de pomme avec le zouli rond qui tourne…)
  2. Ecran s’allume: chargement de mac OS, tout ça, tout ça
  3. Après chargement du Finder, VLAN! Il se met en mode veille (avec la petite loupiote stressante devant qui clignote, toussa, toussa)
  4. Impossible de le tirer du sleep mode (Esc, Return, Power, et toutes les combinaisons qui vont bien ne font rien)

Par contre, je me disais qu’avec de la chance ™, la malédiction pourrait s’annuler via l’OpenFirmware que j’arrive a démarrer, j’ai entendu dire que c’était l’over-bios qui tue la mort… Mais j’y connais rien.

En bref, si vous voulez sauver ma santé mentale, aidez moi a trouver une solution (Ca fait 11h que j’essaie), sinon, dites-moi qui je dois ajouter sur mon testament pour l’héritage du Mac

t’as essayé de lui brancher un clavier usb pour le réveiller ?

J’ai essayé ac une souris, je vais réessayer ac un clavier…

Ce ne serait pas ta P-Ram qui a pris un coup ?

  • Pomme + Alt + P + R au démarrage, le faire deux ou trois fois, ça peut aider à résoudre le probleme.

Ou alors ta pile est morte, ça arrive et ça peut produire ces symptomes.

Ou alors, mais je ne te le souhaite pas, court-jus sur la carte mere : j’ai eu exactement les memes symptomes sur une machine, puis… poubelle.

Effectivement, ca peut etre ma pile, parfois, après une certaine période sans alim, elle me fout un avertissement ‘horloge règlée avt 2001’… A essayer
Sinon, c’est pas la pram.

EDIT: pas de pile sur les ibook g4

Ca le fait sur batterie et sur secteur ?

Malheureusement, oui…