iBook : switch spotted

Bonjour la zone,

je vais très prochainement me chopper un petit iBook 12" (ce soir en fait :P" ) mais j’aimerais avoir quelques infos d’ordre pratique avant.

En fait, je vais me le prendre à la fnac et j’aimerais savoir si je pouvais souscrire à l’applecare quand même.
Mais surtout, vu que la fnac me permet d’avoir une garantie d’un an, est-ce que je peux attendre le quasi-terme de cette année de garantie pour souscrire à l’applecare ?

J’ai lu dans d’autres forums que cela était possible, mais je n’ai pas pu trouver l’info exacte sur le site apple et deux sons de cloches valant mieux qu’un je voulais savoir si quelqu’un avait pu vérifier cela.

Sinon, j’opterai pour l’extension de garantie de 3 ans fnac, mais bon, je préférerai prendre l’applecare qui semble avoir bonne presse.

Merci.

puis je te pourrir un peu le thread ? j’aimerais savoir si c pour installer linux sur ton ibook. si tu comptes utiliser mac os X, ca ne m’intéresse pas :stuck_out_tongue: mais si tu mets linux, y a quoi comme distrib de recommandée ? (je connais très bien les distribs linux sur pc, pas du tout sur mac). t’as des liens à me conseiller ? quid de la compatibilité linux sur mac ?

[quote name=‹ silicium › date=’ 17 Jan 2005, 09:33’]puis je te pourrir un peu le thread ? j’aimerais savoir si c pour installer linux sur ton ibook. si tu comptes utiliser mac os X, ca ne m’intéresse pas :stuck_out_tongue: mais si tu mets linux, y a quoi comme distrib de recommandée ? (je connais très bien les distribs linux sur pc, pas du tout sur mac). t’as des liens à me conseiller ? quid de la compatibilité linux sur mac ?
[right][post=« 323033 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors je sais que y a gentoo qui marche pas mal sous mac et y a aussi un portage pour MacOSX :stuck_out_tongue:

Donc d’un autres cotés c’est peut etre suffisant ou tu veux que du nux ?

La question que je me suis toujours posé c’est est ce qu’il y a des drivers NVIDIA sous nux pour Ibook ?

Koubiak

[quote name=‹ silicium › date=’ 17 Jan 2005, 09:33’]puis je te pourrir un peu le thread ? j’aimerais savoir si c pour installer linux sur ton ibook. si tu comptes utiliser mac os X, ca ne m’intéresse pas :stuck_out_tongue: mais si tu mets linux, y a quoi comme distrib de recommandée ? (je connais très bien les distribs linux sur pc, pas du tout sur mac). t’as des liens à me conseiller ? quid de la compatibilité linux sur mac ?
[right][post=« 323033 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Huhu, j’y ai fortement pensé (faire tourner Debian dessus…rhââ lovely). Mais le souci c’est que tout le hard n’est pas encore fonctionnel sous linux (comme l’airport).
Mais j’ai aussi commencé à creuser le truc et j’ai trouvé cela :

  • ici : plutôt marrant ce journal.
  • : de la bonne doc qu’a l’air pas mal.

[fin de l’intermède :stuck_out_tongue: ]

Howto portage gentoo MacOSX

Tiens au faites flemmes inside :stuck_out_tongue: avant

Koubiak

Pour répondre aux questions essentielles de ce thread: pas de soucis pour l’applecare, tu peux le prendre la veille de la fin de ta garantie. Pas de probleme. C’est un contrat a souscrire, commande le directement sur applestore quand tu le décideras.
Je sais que la FNAC fait aussi un programme équivalent, j’en avais un sur mon iBook 700.
Pour la bonne presse va voir sur les sites de macusers (macbidouille etc…) personnellement je n’ai pas eu de soucis avec eux pendant les deux retour de ma machine, mais je crois que les portables vont maintenant chez des réparateurs locaux au lieu de la hollande, à vérifier.

Super merci est3ban :stuck_out_tongue:
Cela me fera toujours ces 300 € d’économisés pendant un an.
Rhâââ vivement 17h que je file à la fnac !! :stuck_out_tongue:

Alors Kasper ? Il y’en avait en stock à la Fnac ? :stuck_out_tongue:

Quelques retours sur ton nouveau joujou ? J’vais me le prendre bientôt aussi :P.

[quote name=‹ willdreams › date=’ 18 Jan 2005, 19:18’]Alors Kasper ? Il y’en avait en stock à la Fnac ? :stuck_out_tongue:

Quelques retours sur ton nouveau joujou ? J’vais me le prendre bientôt aussi :P.
[right][post=« 323508 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Huhu, trop bon, là je suis actuellement en train de browser depuis mon nouveau joujou sous Camino et tout cela en wifi.
Du bonheur en barre.

J’ai du faire quelques fnacs avant de trouver my precious : fnac montparnasse en rupture de stock, du coup direction fnac digitale où ils en avaient encore quelques uns.
D’ailleurs quand je suis arrivé au stand mac, un type repartait avec la facture du sien. :stuck_out_tongue:

J’en suis encore à la phase découverte grâce à cet excellent site : http://www.osxfacile.com.
C’est vrai qu’il y a quelques trucs qui sont déroutants pour un PC user et pour un Linux user au début. J’ai hâte de masteriser la bête de A à Z.

Un switch que je ne regrette pas pour le moment, au contraire. :stuck_out_tongue:

Moi : “Vous savez quoi ?”

Vous : “Nooooooooooooon”

Moi : “Bah moi je songe à switcher, un Ibook 12 pouces me branche bien d’autant plus que je vais en avoir besoin pas mal les années qui arrivent.”

/me doute…
Petit Centrino/Ibook ?

Dites, niveau compatibilité, genre formats de doc etc c’est tout bien avec le PC ou Mac fait encore de la résistance ?

AppleWorks qui est livré de base avec MacOS X gère de base les fichiers .doc, .xls, .pps je sais pas.

En plus dans toutes les versions que ça soit Word 5.0 ou Word XP.

Au pire t’as la suite Office sur Mac ou moins chère OpenOffice

Welcome to the wonderful world of Mac OS X :stuck_out_tongue:
Tout est compatible côté .doc & co. que ce soit avec Office pour Mac (la dernière version est fantastique mais CHERE) ou iWorks (79$ et je pense que Pages va plaire à tous ceux qui ont des petits travaux de PAO à faire). Sinon y’a aussi OpenOffice, en plusieurs version. Matte le thread en post it pour les applis. Je te recommande SideTrack pour la navigation au touchpad, indispensable. Perso, j’adore mon Powerbook. J’avais pas adoré une machine comme ça depuis mon A500 je pense…

Pas tant que ca… a peine 60$ au MsShop… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Caféine › date=’ 19 Jan 2005, 21:39’]J’avais pas adoré une machine comme ça depuis mon A500 je pense…
[right][post=« 323888 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ahh ndd vous allez arrêter oui, je vais finir par craquer moi ! :stuck_out_tongue:
… non non, je reprends mon calme…

je ne craque pas, j’attends le Powerbook G5 et d’avoir plein de sous. le G5, les sous, le G5… oh ndd, ça va être dur.

petite question quand même : on parlait plus haut de l’AppleCare mais ça apporte quoi au juste ? support téléphonique gratuit ? réparateurs pas loin de chez soi ? ou alors c’est une simple extension de garantie ? parce que pour un pb, c’est quand même pas donné…
je trouve le site d’apple pas très clair là dessus.

Tup> Apple Care c’est extension de garantie à 3 ans (au lieu de 1 an) et support téléphonique aussi à 3 ans (au lieu de 90j normalement).

(en tout cas pour l’ibook, c’est ça et ca vaut 321€ ; 441 pour un PB)

ok. faudra que je me penche sérieusement sur la question le moment venu.
mais c’est quand même pas donné…

[quote name=‹ Tupperware_ass › date=’ 20 Jan 2005, 13:03’]ok. faudra que je me penche sérieusement sur la question le moment venu.
mais c’est quand même pas donné…
[right][post=« 324065 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, je me fais la même réflexion que toi…

Mais je pense que je vais prendre cette option car pour un portable que je compte chérire pendant longtemps (quoique ce terme est assez relatif dans la vie geekienne :stuck_out_tongue: ), l’applecare pour moi, c’est la garantie de dealer directement avec apple en cas de pépin. Les intermédiaires dans ces situations, c’est toujours une chienlit.

Et pour un portable, où tu ne peux quasi-rien changer par toi même (au contraire d’une tour), être certain qu’il sera réparé sûr pendant 3 ans, c’est réduire les chances de voir murphy revenir dans ta vie.

[SPOILER pour switcher START]
Sinon, OS X c’est vraiment la classe totale. Je suis assez bluffé, moi qui ne connaissait vraiment rien au truc.

Installer un soft, c’est simple comme bonjour. Cela ne vous créé qu’un « icône ».
Pas de fichiers installés un peu de partout et qui restent quand on désinstalle.
D’ailleurs, la désinstallation, c’est drag&drop dudit icône dans la corbeille, stou (avec delete des prefs si besoin).

Pas de barre d’outil qui s’incorpore dans la fenêtre de l’appli lancée (donc gain de place non négligeable sur 12"). Elle prend simplement la place de celle de la « barre des tâches ».

L’ergonomie globale a vraiment une autre logique qui est plus…logique.

Je découvre, je découvre… :stuck_out_tongue:

[SPOILER pour switcher END]