Ice age 2

Allez je me lance pasque ça me fait du mal que de pas voir de thread là dessus.

Bon, on va faire vite : c’est très drôle, au moins autant que le premier, sinon plus (mention spéciale à Scratch, j’avais peur qu’ils patinent pour trouver d’autres situations mais non, m’a bien fait marré). Le groupe des 3 est toujours aussi efficace (bien que Cassel, le tigre, un peu trop effacé à mon gout) et j’ai rarement vu des poils de mamouth aussi beaux :stuck_out_tongue:

Bon, les points faibles, ou plutôt LE point faible : l’histoire. Elle est surtout « prétexte à », comme le 1 mais en plus fort, et ça se termine en queue de poisson, limite on se sent trahi mais bon, on y va pas pour ça non plus…

En gros donc si vous avez aimé le 1 et sa petite mascotte, foncez. Les autres aussi viendez, ça fait un bon moment détente pour toute la famille…

Ouaip c’est vrai. Scratch me fait hurler de rire à chaque fois… je trouve les situations trés inventives et trés drôles :stuck_out_tongue: j’suis fan

D’ailleurs cadeau en passant : une aventure inédite de scratch par ici.

Je vais pas y aller par quatre chemins : c’est une copie carbone du premier Age de Glace.
On reprends les mêmes éléments et on recommence. Le scénario du premier était peut-être un poil - de mamouth - meilleur, mais bon. Même humour, même musique, même fin décalée. Si vous aviez aimé, peu de chance pour que ça change.

Moi ça m’a bien plu, et ma copine est carrément fan. Un film à recommander… Et alors surtout la séquence de fin avec Scratch, c’est grandiose.

Vu également avec chaaat :
-Bon c’est drole c’est sur. Mais effectivement c’est une copie carbonne du premier.
-je trouve l’histoire ni meilleure ni moins bonne, c’est juste la même à l’envers.
-La technique est forcement un poil (de mamouth toujours) meilleure.
-Scratchy bien que ce soit du repompé du coyote est toujours aussi drôle.
-Et effectivement je trouve que le “SMILODON” est en second plan. Voir même loin derière tout le reste.

ça nous donne un bilan plutot positif mais qui casse pas trois pattes à un “canarmouth”. (voir Grrr pour comprendre cette subtile blague)

Edit: Mordorion > elle est pas du tout inedite cette histoire de scratchy !! Ou alors on a pas la même definition de “inédit”.

:stuck_out_tongue: oops

D’ailleur c’est Scrat, pas Scratch ou Scratchy :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: oops

C’est clair que c’est le même concept que le 1er, en encore plus drole. Les 2 oppossums sont trop marrants. J’y suis allé avec une copine et on a pas arreté de rire.
C’est vrai aussi que le coté drame ou émotion ont moins de place que dans le 1er (et du coup c’est de la place pour plus de gags), et que le tigre est moins présent. Sinon c’est tout pareil :stuck_out_tongue:
Et y a même un dodo qui a survécu ! :stuck_out_tongue:

Par contre … il y a la chanson … là vraiment j’ai pas accoché … encore tout le reste je veux bien … mais LA !!!

Laquelle ? Y’a la chanson des paresseux, qui m’a fait marrer, et y’a les vautours que j’ai moins aimé. Et puis c’est un film pour tout le monde, donc les chansons c’est pour cibler les enfants ^^.

Celle des vautours évidemment … Raaaaaah … ça m’a insupporté au plus haut point car c’est niais TRES niais, c’est pas parce qu’on veux des enfants dans une salle de ciné qu’on est obligé de faire des choses aussi pathétiques que Disney …

Je trouve cela dommage car ça colle absolument pas avec le reste du flim !

Je suis assez d’accord, j’ai pas du tout compris le truc de la chanson. Je trouvais que ça faisait intrusion dans le film, hors sujet. Et c’est vrai que les oppossums… rien que le " j’tai à l’oeil " :stuck_out_tongue:

C’est clair c’est excellent ca :stuck_out_tongue: . Mais je suis d’accord pour dire que les vautours c’était un peu lourd.

Bah moi les vautours qui chantent j’ai pris ça au 2nd degré, comme pour se foutre justement des Disney. Mais je comprend que ça puisse choquer :stuck_out_tongue:

« Si ton espèce va survivre tappe dans tes mains ! »

hého …les enfants les enfant…moi quand j’etais gosse ya rien que je detestais plus que les chansons dans les walt disney…
.ca me mettait mal a l’aise je sais pas pourquoi, a chaque fois je trouvais ca ddebile et je me demandais ce que ca foutais la…bon a part quelques exeptions bien sur (giiii les aristochats)

En ce qui me concerne, je l’ai trouvé bien meilleur que le premier (dont je ne suis pas fan du tout).
C’est vrai que c’est pourtant quasiment la même chose mais j’ai trouvé les gags bien meilleurs. Les nouveaux personnages (les « 3 » oppossums) apportent beaucoup.
Ils ont eu aussi la bonne idée de virer les humains qui étaient particulièrement faits dans le premier.
Enfin, j’ai bien aimé la chanson des vautours moi (vu en VO et elle passe bien je trouve) :stuck_out_tongue:
Et puis il y a Scrat :stuck_out_tongue:

La chanson des vautours est aussi prétexte à un gag par la suite, donc c’est à moitié pardonné…

Moi j’ai trouvé beaucoup de gag prévisible et je dois dire que je me suis un peu fait chier.
Mais je dois préciser que j’étais dans une salle bondée d’enfants qui riaient à chaque fois un personnage tombait.

Maintenant je ne peux pas dire que c’est opus est raté. Loin de là. Il faudrait le revoir pour me faire un avis bien neutre

[quote=« pauline75, post:16, topic: 28614 »]hého …les enfants les enfant…moi quand j’etais gosse ya rien que je detestais plus que les chansons dans les walt disney…
.ca me mettait mal a l’aise je sais pas pourquoi, a chaque fois je trouvais ca ddebile et je me demandais ce que ca foutais la…bon a part quelques exeptions bien sur (giiii les aristochats)[/quote]

+1 je n’ai jamais supporté les chansons quand j’étais petit… Maintenant ça passe mieux (peut être parce que je les comprends avec tous les sous entendus :stuck_out_tongue: )