Ich bin ein Berliner

Bonjour à tous,

Je pars bientôt en week end à Berlin pour 4 jours, j’ai déjà regardé un peu les sites touristiques pour me faire une idée de quoi aller voir/faire.

Mais j’aimerai bien avoir vos avis de geek sur les choses à ne pas louper, les bons plans, un endroit sympa pour boire un coup/manger … Enfin bref pour passer 4 bons jours :smiley:

Sachant que je résiderai .

Merci d’avance :slight_smile:

Le zoo. Je ne déconne pas, il est magnifique.
L’île aux musées, pour ce qui est de l’histoire ancienne.
Le musée du mur (au checkpoint Charlie) pour l’histoire plus récente.

Je laisse les autres compléter, il y a pleins d’autres choses à voir…

Le truc vraiment sympa, c’est faire une demi journée de vélo avec les “fat tire bike”, tu te balades dans la ville en vélo, et tu finis en buvant de la biere et mangeant des saucisses dans un biergarten au soleil :), les guides sont vraiment cools en plus.
hop, avec le lien http://fattirebiketours.com/berlin
(Berlin est tout plat, c’est vraiment tranquille)

-Le zoo ( mais tu évites les fauves et tu salues les gorilles de ma part).
-Tu peux pousser aux jardins du château de “sans soucis” (45 minutes pour y aller mais le pavillon japonais et 2 ou 3 autres trucs sont tres romantiques)

Ça c’est pour les espaces verts

Pour les musées, celui de Pergame (avec les portes d’Ishtar) est, de mon point de vue, incontournable.

Question grands magasins, KGV, dernier étage pour les cuisines du monde (occasion de faire une pause repas). C’est vraiment jolie.

Berlin est assez déroutante, un patchwork ou on passe de très jolie à très moche…normal avec tout ce qu’ils se sont pris sur la tête !

Edit : Ortho parce que trop c’est trop

Je conseille toujours la visite de la coupole du Reichstag et ce (si possible) le premier jour histoire d’obtenir une bonne vue d’ensemble de la ville. La coupole accueille une rampe en hélice qui permet d’y monter. Chaque visiteur obtient un audioguide qui se déclenche à certains points prédéfinis et t’explique quels sont les monuments que tu peux voir ; bref, une super vue d’ensemble de Berlin.
Le hic: c’est un batiment national en service (on peut parfois voir les parlementaires en séance en dessous :stuck_out_tongue: ) donc l’accès est sacrément restreint. Tellement restreint qu’il faut s’inscrire pour obtenir un spot, inscription là et le plus tôt possible pour être sûr d’avoir un spot (j’ai book avec 2 semaines d’avance et j’ai eu mon 2ème choix).

Comme resto on a bien aimé Max&Moriz, tiré d’une BD que tous les allemands connaissent.

Sinon le musée de Pergamme vaut vraiment le coup. Pas la peine de prendre les expos temporaires, l’expo principale est largement suffisante pour t’occuper plusieurs heures. Dans le musée, ils ont rappatrié de Mésopotamie l’équivalent d’un temple entier… ca fait vraiment un effet boeuf.

Finalement, ne surtout pas rater le musée de la RDA qui présente une batterie d’objets qui ont fait le quotidien des allemands de l’Est… et surtout compter avec un encas dans le resto du musée, avec des plats typiques :smiley:

Enjoy!

Wow, faire un resto avec Max & Moriz… Gamin elle me foutait la trouille cette BD.

Merci à tous pour vos retours.

J’avais déjà prévu des visites, notamment l’île aux musées.

@Twin @ElRed : Ah je ne pensai pas qu’on me conseillerait le zoo, je suis vraiment étonné! Mais vu ce que vous en dites je vais soumettre
l’idée a mes compagnons de voyage! (Promis, si j�??y vais, je saluerai les gorilles de ta part ElRed :wink: )

@kaneloon : Très bonne idée le tour en vélo, et la promesse d’une bonne bière à la fin devrait suffire à motiver tout le monde.

@JakeGrafton : Je vais essayer de réserver des places pour la coupole du Reichstag mais je doute d’en avoir (je pars bientôt)
Pour le resto, je ne connais pas du tout la BD. �?a vaut quand même le coup culinairement parlant ? Ou c’est plus pour l’ambiance ?
Le musée de la RDA me tente bien j’avoue :smiley:

A tout hasard quelqu’un connait un bon bar pas trop loin du quartier où je vais être ?

Au niveau des sorties nocturnes y a-t-il des choses à ne pas louper ? (sachant que je n’aime vraiment pas les boites de nuit)

Questions bonus : Y a-t-il des choses vraiment intéressantes à ramener, des tarifs intéressants par rapport à la France ?
Est ce qu’on peut trouver des cartes prépayées 3G ? (pas trop cher, histoire de profiter du GPS sans payer 23253411�?� de hors forfait :x )

[quote=“Istumi, post:7, topic: 54327”]
@kaneloon : Très bonne idée le tour en vélo, et la promesse d’une bonne bière à la fin devrait suffire à motiver tout le monde.[/quote]Berlinerweiße, un mix bière-sirop de framboise ou de “waldmeister”, bien frais, excellent l’été!!

[quote=“Istumi, post:7, topic: 54327”]
@JakeGrafton : Je vais essayer de réserver des places pour la coupole du Reichstag mais je doute d’en avoir (je pars bientôt)
Pour le resto, je ne connais pas du tout la BD. Ça vaut quand même le coup culinairement parlant ? Ou c’est plus pour l’ambiance ?
Le musée de la RDA me tente bien j’avoue :D[/quote]

Max&Moritz, ca fait un moment que j’y ai été, et à l’époque il fallait vraiment connaitre la BD pour remarquer quoi que ce soit. Donc pas de souci si tu ne connais pas. Les plats sont vraiment sympa de toute facon (grosse pièce de viande bien grillée :P).

L’île aux musées, pour ce qui est de l’histoire ancienne.