Ichigo Mashimaro

Puisque personne n’a fait de thread sur cette anime, je m’en charge.

C’est un anime en droite ligne de l’humour mignon d’Azumanga Daioh.

Basé sur le manga de Barasui, Ichigo Mashimaro suit la vie de Nabue itoh, de sa petite-soeur Chika et ses amies Miu, Matsuri et Ana.
Le concept de cette série peut être résumé par “Des fille mignonnes font des choses mignonnes de manière mignonne.”, que se soit d’essayer d’arrêter de fumer, aller à la plage ou à un festival, ou encore faire ses devoirs.
Description traduite à partire de celle d’AniDB

Il n’y a que 12 épisodes (que j’ai dévoré en une soirée) et je pense que tout ceux qui ont apprécié Azumanga Daioh trouveront leur compte.
Donc, pour résumé, un anime pas prise-de tête, drôle avec des personnages attachants. Que demander de plus!

Moe FTW!

mate sister princess et sister princess repure ca devrait te plaire

Bussiere

Ouais, une petite série sympa, qui fait effectivement beaucoup penser à Azumanga.

D’ailleurs, je trouve qu’elle partage le gros défaut de ce dernier: c’est mouuuuu (peut-être même encore plus qu’AD). Les personnages sont aussi un peu fades à mon goût, sauf Miu bien sûr (quelle chipie celle-là :stuck_out_tongue: ).

Mais bon, ça reste quand même rigolo, mignon tout plein et ça se regarde très agréablement.

[quote=« Bussiere, post:2, topic: 27916 »]mate sister princess et sister princess repure ca devrait te plaire

Bussiere[/quote]Merci pour l’info.
Mais malheureusement il a pas l’air très bien noté, et les critiques sont assez mauvaises (on me susurre que le mot inceste aurait été prononcé).
Donc c’est pas vraiment ce que je recherche. Merci quand même. :stuck_out_tongue: