Icloud: et si je veut transférer mes photos sur mon DD ?

Bonjour à tous,

Je souhaite transférer toute mes photos Icloud sur mon disque dur, tous simplement.

Qu’on sois bien d’accord sur ma définition de transféré: je veut sélectionner l’intégralité de mes photos, les télécharger, et que chaque photos télécharger sois effacer d’Icloud. L’idéal serait d’avoir une barre de chargement ou tous autre indicateur, même vague, pour savoir où en est l’opération. En gros, faire ce qu’on peut faire avec n’importe quel disque dur ou cloud.

Simple ? Non, car on dirais qu’icloud fasse tous pour rendre cette opération très laborieuse, voir impossible.

Si je vais sur l’interface Icloud, je ne peut sélectionner les photos qu’une par une, donc en gros il faudrait que pour chaque photo je la sélectionne, puis la télécharge, puis l’efface.

Si je tente via le programme Icloud, j’ai effectivement la possibilité la possibilité de télécharger l’intégralité de mes photos d’Icloud, mais déjà je ne fait que les télécharger, je ne les transfère pas (nuance), mais en plus je n’ai absolument aucun indicateur pour m’informer du statut du travail. Je ne sais pas si il est en cours ou terminer, ou interrompus. Finalement je me retrouve avec un dossier du genre [2018], sans savoir si l’intégralité de mes photos y sont ou pas (cas il y en à beaucoup, mais j’ai l’impression que tous n’y est pas). Si je retente le téléchargement, il me créer un deuxième répertoire du style [2018 (2)] et c’est repartis pour un tour. De toute façon à la fin mes photos sont toujours sur Icloud et je n’ai aucun moyen pour les supprimer toute d’un clic.

Finalement, tous ce que je veut, c’est me débarrasser de cet énervant message “votre espace icloud est presque saturé, voulez vous acheter des gigas supplémentaire ?” NON je ne veut rien acheté du tous, je veut réunir mes photos d’iPhone avec mes autres photos sur mon DD, et pouvoir les gérer comme je le l’entend.

Lors de ma recherche d’une solution, je suis bien tomber via google sur des logiciels qui promettes de gérer simplement la photothèque icloud, mais ils me paraissaient suspects (genre un site voulant se faire passer pour le site de référence sur les appareils apple mais qui finalement ne fait que vendre ce logiciel via un tutorielle bidon).

Bref, quelqu’un a t’il une solution à me conseiller ?

Déjà c’est iCloud… Ensuite y a pas de “programme iCloud”, tu es sur Windows ou macOS ?

Le programme iCloud (ou Icloud, pour ce que j’en est à faire): https://support.apple.com/fr-fr/HT204283

Je suis sur Windows

Coïncidence rigolote, je suis confronté exactement à ces interrogations depuis hier pour le téléphone de ma mère :slight_smile:
J’attends donc une réponse ;). J’ajoute une question: si j’efface les photos d’iCould elles restent bien malgré tout sur le téléphone ?

J’ai une impression de mauvaise foi sur ce thread :stuck_out_tongue:

Perso, moi (j’avais jamais cherché avant, c’est tout synchro automatiquement), je ferais comme ca :

systray icloud > image

left click > image

Au pif, je clickerais sur Download Photos > image

Et la, sur All, puis download. Puis (je l’accorde, c’est pas ultra intuitif), retour dans le systray :

image

Et la, ya la progression.
Apres, suffit de les C/C ailleurs et de delete ce qui a été synchro je supposes.

1 « J'aime »

une impression? tu as le nombre indiqué dans iCloud et tu as le meme sous windows… C’est quoi cette impression?

Merci, ça me rassure de pas etre tous seul à me prendre la tete avec iCloud

Heureusement tu est là :wink:

Comment tu fait quand tu veut archiver tes photos ou que ton espace iCloud est plein ?

Ok, c’est la manière que j’avais trouver (ce que j’expliquai dans mon premier message). C’est pas vraiment un transfert (sous entendus, un couper/coller) mais bref, disons que je fait ça.

Maintenant comment je rapidement supprime l’intégralité de mes photos sur iCloud ? Je n’ai trouvé aucune moyen de sélectionner plusieurs photos, je suis obligé de sélectionner une par une les photos et de cliquer à chaque fois sur la corbeille ce qui est long et fastidieux. Comment effacer de quelques clic ma photothèque iCloud ?

Ok, disons que sur iCloud j’ai 1000 photos et sur le DD j’en est 850, comment je fait pour savoir quels photos n’ont pas été copier ? (autrement que comparer les 1000 photos une par une pour voir les manquantes).

Tu utilises n’importe quel logiciel de diff qui est capable de te faire un diff sur des folder, genre winmerge, araxis, beyond compare, etc.

Sinon, pour la question initiale, ca m’a pas l’air intuitif, mais pas infaisable non plus

ou Total Commander en natif… :astonished:

Dopus? :ninja:

J’ai fini, je crois, pas piger comment marche icloud. C’est une sorte d’Imap de la photo quoi…

J’ai fais une sauvegarde des photos déjà, c’est pas mal.

Ma mère possède aussi un Ipad sur lequel elle est bien contente de voir les photos qu’elle prend avec l’Iphone, c’est le but d’iCloud, du coup ça marche bien ;). Mais je ne peux donc pas non plus effacer toutes les photos d’iCloud comme je voulais le faire initialement (ce qui semble d’ailleurs plutôt impossible à partir du PC sauf à les sélectionner une à une comme dit précédemment). L’idéal aurait été d’en garder une copie locale, sur l’Iphone d’une part et sur l’Ipad d’autre part avant de vider iCloud. Tant pis, elle va devoir faire le tri de ses 1600 photos et je ne sais plus combien de films !

Merci à vous en tout cas !

Ok les génies, maintenant vous m’expliquer comment vous faites pour comparer, avec n’importe quel logiciel windows que ce sois, les photos qui sont sur mon DD avec CELLE STOCKÉE SUR ICLOUD ?! :thinking:

Bon, sinon, pour la solution d’AnA-I, franchement je sais pas trop: déjà ça confirme qu’il n’y a aucun moyen de sélectionner plusieurs photos depuis le PC sur iCloud (paye ton ergonomie), ensuite j’ai essayer. Les photos ne sont plus visibles depuis l’Iphone mais lorsque je vais sur iCloud via le PC celles-ci sont toujours là (avec toujours l’énervant message "votre espace iCloud est casiment saturé, blah blah blah, vient payer).

Bref, ça n’a pas l’air de marcher. Comme dit Quercus, la seule solution semble être de trier les photos une par une…

ben parce qu’on est des génies!

1 « J'aime »

bon sinon sérieusement, je n’ai pas d’iphone sous la main, je dois attendre ce soir.
Mais si tu supprime de ton rep synchronisé ca les supprime de icloud? C’est bien une synchro bi-dir ?

On peut uniquement sélectionner des Moments en appuyant sur le + en haut à gauche. Ca sélectionne toutes les photos du moment et après on peut faire des trucs à la volée: downloader, effacer…

Merci, c’est encore la meilleure réponse que j’ai trouver. Effectivement c’est le moyen le plus rapide de supprimé ses photos d’iCloud (même si ça reste plus long et contraignant que Windows 3.1).

Merci :+1: