Icone de connexion à internet

Salut, je recois un mail de Free cet semaine qui m’indique que ma freebox est bien partie.
Hier matin, plus de connexion internet, mon modem Eci ne synchronise plus.
Je me dit tiens ce doit etre Free qui comme ils me l’avaient indiqué me connecte.
Ce matin Freebox livrée.
Je la branche à mon vieux filtre noir qui date des debuts de netissimo, contrairement à Bishop chez moi la freebox synchronise direct, cool!
Je la branche ensuite en ethernet sur mon pc, je click sur internet explorer et hop je suis sur le net!!
Re cool!

Mais par contre y a t’il un moyen d’avoir une icone de connexion comme un acces “normal” ?
Comment faire pour qu’ADSL autoconnect le gere?
Merci.

Je suppose que tu dois aller dans tes Connexions réseau du menu de configuration, et que tu clique droit pour aller dans les propriétés. Dans l’onglet par défaut, coche la case “afficher une icone dans la barre des taches une fois connecté”. Et voilou

Tu n’es plus en pppoe avec authentification, ton PC est devenu un “simple” client DHCP ta connexion est donc forcément permanente

Donc pas possible de voir le taux d’upload/download etc…
Je ne peux plus me servir du firewall d’XP non plus?

Pour le taux de transfert je te conseille DUmeter (dumeter.com) qui est très très bien !
Pour le firewall à mon avis tu connais kerio (d’autant plus que celui d’xp est une vraie passoire
Ce message a été édité par pifgadget le 08/11/2003

Ok, autre probleme.
Avant j’avais donc ma connexion Le9.
Pour la partager un clic droit sur l’iconne et voilà, mais maintenant comment je dois faire?

Normalement, tu dois avoir une connexion réseau local dans tes propriétés réseaux.
Peut-etre que ton bonheur se trouve là .

Alors voiklà ce que j’ai:

(l’iconne Le9 est une vieille hein, faut que je la vire)

 
Donc, voilà, connexion au réseau local.
Si je click droit dessus j’ai ça:
 
Je peux quasiment rien changer, pas d’options de partage ou de securité?

Petit up.
Alors qui est en Freebox en ethernet?
Comment fait on pour partager sous XP?
Merci

si la freebox ne fait pas routeur, il faut que tu installes une seconde carte réseau il me semble …
Si elle est également un routeur, il suffit de la brancher sur un switch, et de connecter tout tes pcs sur le switch …

effectivement je confirme, la Freebox ne fait pas routeur…

à partir de la 3 solutions :

  • installer une seconde carte reseau dans ton pc, la bridger à la premiere et zou !
  • recycler le vieux 486 de tante micheline pour en faire un serveur avec une distrib linux dédiée par exemple comme IP-Cop (très bon choix et ca fait bricoler !)
  • acheter un routeur parce que t’as pas envie de te faire chier la vie avec ces conneries (c’est la solution que j’ai choisie j’avoue… DLink 604 à 60€ )

[quote]-
recycler le vieux 486 de tante micheline pour en faire un serveur avec
une distrib linux dédiée par exemple comme IP-Cop (très bon choix et ca
fait bricoler !)

  • acheter un routeur parce que t’as pas envie de te
    faire chier la vie avec ces conneries[/quote]
    1/ j’osais pas le proposer

2/ j’ai ça, et c’est vraiment d’un- confort incomparable en utilisation…

Bon, pour l’instant à defaut d’un serveur, je vais recuperer une carte reseau.
Donc j’aurais la carte réseau sur laquelle est branchée la freebox et celle reliée à mon réseau.
[mode Sophie Pétoncule ON]
Et j’fait quoi maintenannnt?

Comment qu’on partage ça?