[Iconepasbelle]Tiens, une nouvelle icône ?

Bon, voila le truc.

Depuis quelque temps, j’ai remarqué qu’une icone en fichier caché dont l’extension est *.tmp (un fichier temporaire donc) se ballade sur mon bureau. J’ai beau la supprimer, elle revient 15 secondes plus tard :’/.

J’ai passé ad-aware, spybot et cie, rien. Genre je pense que c’est un processus qui me fait ça, mais quoi ? Ya pas un soft qui detecte l’origine des icones ?

Voila un screen de l’icone.

Merci de votre aide :stuck_out_tongue:

Le nom me fait penser à bitdefender (bitd), mais la recherche google sur le nom de fichier donne rien… désolé :stuck_out_tongue:

Bizarre.
Petit truc qui vaut le coup d’être essayé :
Installe Unlocker, puis demande lui de vérifier quels processus utilisent ce fichier. Ca te mettra peut-être sur la piste de qui crée ce fichier…
Sinon, tu n’as pas de Word qui tourne ?

Pas de BD comme antivirus, juste Kaspersky. Pour Unlocker, j’essaye et je vous tiens au courant.

edit : bon bah j’ai essayé, et ça ne fait rien, il me dit qu’il n’y a pas d’attache, que je peux soit le deleter, le depacer ou le rennomer.

edit 2 : Bon, alors j’ai fait une recherche dans le registre, il m’a trouvé 2 trucs que j’ai supprimé, on va voir si ça change qque chose…

edit 3 : oui bah non ça change rien :confused: je tente process explorer, on verra bien :stuck_out_tongue:

edit 4 (oui, ça fait bcp d’édit) : process explorer ne trouve pas de handle pour ce fichier, en fait, il le detecte pas du tout. Hum…

A tester :
Tu deletes un processus (de préférence ceux qui te paraissent louches), puis tu deletes le fichier.
S’il réapparait, tu recommences.
Sinon, tu sais qui c’est :stuck_out_tongue:

Si vraiment il résiste le bougre :

Chaos Shredder
Eraser

Ca m’a sauvé souvent de ce genre de problème.

Après une recherche rapide sur le net il semblerait que ce soit dû au Background Intelligent Transfer Service de windows (update automatique).

Des infos : ici et

[quote]That is when Bob explained that you might consider checking your Background Intelligent Transfer Service and he even gave you some links to look over in a later post.

Try the command line command net stop bits

Do you have a HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\BITS[/quote]

Si ca peut t’aider :stuck_out_tongue:

Edit : en fait il s’agirait d’un service lancé par un programme de P2P. A toi de voir que programme tu utilises

Euh bah j’ai eMule d’installé, mais je l’utilise jamais :’/

Alors j’ai essayé toutes les méthodes citées precedemment : rien :’/

M’enerve ce truc xD

quelle taille ce fichier?
s’il a une dependance quelconque avec le transfert en arriere plan , t’es peut etre en train de telecharger une mise à jour grosoft ( mais ça m’etonnerai)

Oo

non c’est bien connu, les gens qui ont emule d’installé, c’est juste comme ca pour installer un soft de plus sur sa machine… :stuck_out_tongue:

huhuhu, je plaisante, ca me regarde pas du tout.

Le Doud

J’avais juste installé eMule ya looogntemps pour telecharger une distrib Linux pour un pote…et ce avant la fermeture de Razorback :stuck_out_tongue:

Nomého :stuck_out_tongue:

[quote=« Snorfly, post:13, topic: 29017 »]J’avais juste installé eMule ya looogntemps pour telecharger une distrib Linux pour un pote…et ce avant la fermeture de Razorback :stuck_out_tongue:

Nomého :P[/quote]

certes, certes…

d’un autre coté le fait qu’ils aient fermé razorback a pas vraiment résolu le piratage.

C’est pas faux.

Pas d’autres idées ?

/cry :stuck_out_tongue:

le transfert en arriere plan est aussi utilise par windows update.

regarde si les propriete de Background Intelligent Transfer Service ( dans les services windows donc) ont l’autorisation d’interagir avec le bureau…

(service de transfert intelligent en arriere plan, proprietes, connexion et decocher autoriser a interagir avec le bureau)

wala :stuck_out_tongue:

Arf, ça aurait failli être ça, mais la case est décochée :’/

edit : remarque, elle réapparait pas Oo

edit 2 : zOU, you are the man ! merci bcp !

Pas possible Oo

Partie 10 minutes, elle est revenue. Moralité, ne jamais s’extasier trop vite.

Désolé zOU :confused:

bon bein il ne reste plus qu’a savoir pkoi cette case revient.

je te conseille:

desinstaller le service de transfert blablabla

te loguer en admin sur ton poste

un coup de win update pour le reinstaller…

et prier :stuck_out_tongue: