Icones du menu démarrer

Je ne sais pas si c’est possible mais j’aimerai que les icones du menu démarré soit en 24x24 voir 32x32 à la place du tout petit 16x16, y’a un soft qui fait ça ?

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 10 Feb 2005, 23:08’]Je ne sais pas si c’est possible mais j’aimerai que les icones du menu démarré soit en 24x24 voir 32x32 à la place du tout petit 16x16, y’a un soft qui fait ça ?
[right][post=« 331676 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

perso je pense pas que cela soit possible :confused:

mais bon, loin de moi l’idée de tout connaitre :stuck_out_tongue:

Clic droit sur la barre des tâches -> onglet: menu démarrer -> personnaliser (pour le menu classique) -> décocher: afficher de petites icônes dans le menu démarrer

ça ne changera que la taille des première icônes du menu démarrer, une fois que tu descends dans l’arborescence, les icônes restent petites.

Longtemps apres la bataille mais ca peux toujours servir:

-Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter… puis tapez regedit)

-Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics

-Créez ou modifiez la valeur chaîne du nom de Shell Icon Size et donnez lui la valeur de votre choix. Cette valeur définie la taille des icônes en pixel. La valeur par défaut est 32.

-Relancez Windows afin que les changements soient pris en compte.

A noter que la taille des icônes du menu démarrer est modifiée uniquement si vous n’avez pas sélectionné l’affichage de petites icônes dans les propriétés du menu démarrer.

Une autre astuce (c’est la fête :stuck_out_tongue: )

-Ouvrez Regedit puis HKEY_CURRENT_USER\ControlPanel\Dekstop\WindowMetrics

-Dans le panneau de droite, double-cliquez (ou créez) la valeur chaîne nommée Shell Icon BPP

-Puis entrez :
16 (pour un affichage des icônes en 16 bits)
24 (pour un affichage des icônes en 24 bits)
32 (pour un affichage des icônes en 32 bits)

-Relancez Windows. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat.

Attention ! Un affichage 24 ou 32 bits nécessite une carte vidéo qui supporte une telle profondeur de couleur.