Icônes Mes documents

Hello, vous voyez l’icône de ‹ Mes documents › de Windows XP, bah il a disparu sans crier gare. Je n’ai pas de theme qui change les icônes. Il est redevenu un dossier (en apparence) normal. Ce n’est pas grand chose, mais ça me titille quand même. J’ai essayer plein de trucs, mais rien à faire.

Alors je fait appelle à vous :stuck_out_tongue:
Merci d’avance.

tweak UI doit le faire je crois “réparer les icones” je pense que ca marche ( je m’en suis servi uniqument pour l’icone de “ma musique” )

Mouaip. Mais il doit avoir un moyen pour ne pas utliser de programme externe. Uniquement avec Windows ça doit être possible ?

Clique droit sur le bureau / Propriétés / Bureau / Personnalisation du Bureau
A partir de la tu peux mettre/enlever l’icone Mes Documents (et d’autres) ou chager leur apparence

[quote=“Galad, post:4, topic: 26954”]Clique droit sur le bureau / Propriétés / Bureau / Personnalisation du Bureau
A partir de la tu peux mettre/enlever l’icone Mes Documents (et d’autres)[/quote]

mais ca c’est uniquement pour l’affichage sur le bureau il me semble.
Et sans programme externe, faut reinitialiser l’icone dans regedit en changeant une valeur du shell ou un truc du genre. Donc tu met 3h rien qu’a savoir quel code il faut donner, ensuite faut trouver où le mettre exactement…
(et tweak UI, c’est juste un .exe, y’a pas d’installation)

Bon si c’est un binnaire vais testé Tweak UI.

Edit : Euh tu peut me dire comment s’en servir, à vrai dire j’y comprend pas grand chose…

[quote=« apul, post:1, topic: 26954 »]Hello, vous voyez l’icône de ‹ Mes documents › de Windows XP, bah il a disparu sans crier gare. Je n’ai pas de theme qui change les icônes. Il est redevenu un dossier (en apparence) normal. Ce n’est pas grand chose, mais ça me titille quand même. J’ai essayer plein de trucs, mais rien à faire.

Alors je fait appelle à vous :stuck_out_tongue:
Merci d’avance.[/quote]
Ca sent le fichier « desktop.ini » qui s’est fait la malle ça… Y’avait une bidouille à faire pour réinitialiser ça, via une commande « exécuter » mais je l’ai plus sous la main. J’essaie de te retrouver ça.

Il y a aussi UpdateIcons sur www.ptorris.com dans Outils, c’est le deuxième de la liste.

Edit : Ah ben on dirait qu’UpdateIcons ne ramène pas les icônes par défaut de Windows mais qu’il les actualise.

Merci Faskil !

Sinon je test UpdateIcons DaP.

Edit : UpdateIcons n’a pas réglé mon problème :confused: J’espere que Faskil va pouvoir retrouver la commande.

http://www.kellys-korner-xp.com/xp_f.htm#xp_folders_special

ah impecc’ ! un grand merci Faskil. A l’air un brin compliqué, mais c’est super :stuck_out_tongue:

Edit : hehe vraiment super trop gentil ! Le blème est réglé, l’icône est revenu grace… à Faskil :stuck_out_tongue: Merci.

Juste, comment caché ce desktop.ini maintenant ? Vu que je l’ai recréé, il reste là, je l’ai attribué en caché mais rien a faire… On peut le cacher ce fichier ?

[quote=« astrojojo, post:5, topic: 26954 »]mais ca c’est uniquement pour l’affichage sur le bureau il me semble.
Et sans programme externe, faut reinitialiser l’icone dans regedit en changeant une valeur du shell ou un truc du genre. Donc tu met 3h rien qu’a savoir quel code il faut donner, ensuite faut trouver où le mettre exactement…
(et tweak UI, c’est juste un .exe, y’a pas d’installation)[/quote]

Salut,

alors il y a cette astuce « à la mano » : vous éditez le fichier caché desktop.ini à l’intérieur du répertoire en question (taper c:\chemin du répertoire\desktop.ini dans la barre d’adresse de l’explorateur pour ne pas avoir à afficher les fichiers cachés :slight_smile: ) et le fichier doit alors ressembler à ça :

[DeleteOnCopy]
Owner=bk
Personalized=5
PersonalizedName=Mes documents
[.ShellClassInfo]
IconFile=%SystemRoot%\system32\4435.ico
IconIndex=0

NB : j’ai lu sur un forum que cette manip. ne fonctionne pas toujours car, pour certains dossiers, Windows n’utilise pas l’info. contenu dans le desktop.ini…

+1 pour TweakUI, je l’installe systématiquement tellement il est pratique, particulièrement pour ce genre de manip. Pour moi rien de superflu ni d’effets “gadget” contrairement aux autres logiciels du genre. Et il est fourni par Microsoft alors pourquoi s’en priver ?

+1. Sans oublier le Cleartype Tuner, et le Alt-Tab Replacement. A chaque réinstall je les prends tous ces petits powertoys.