ICS pas faire le bougre !

(désole blague pourrie)

Franchement je suis complètement ratatiné tellement j’en ais marre Le pire c’est que comme je ne vois pas comment résoudre mon problème je répète les mêmes opérations à l’infinie, dans l’espoir de voir un changement !
 
Le problème c’est donc le partage de connexion qui me fait des misères (moi qui croyait que tout cela était réglé depuis Windows 98…). Les deux ordinateurs fonctionnent sous Xp.
 
J’ai donc un PC, qui dispose de la connexion, configuré ainsi :
IP : 192.168.0.1 (ordinateur A)
Le pc qui bénéficiedu partage de connexion :
IP : 192.168.0.2 (ordinateur :stuck_out_tongue:
Avec comme passerelle et serveur DNS, l’IP de l’ordinateur A.
Bref une situation classique.
Le partage de connexion est coché dans les paramètres de la connexion, le firewall XP est désactivé et Kerio est configuré comme « is running on internet gateway ». De plus sans Kerio cela ne fonctionne pas mieux.
 
J’ai eu une lueur d’espoir lorsque j’ai utilisé l’assistant de configuration du réseau, puisque la connexion a fonctionné (sur l’ordinateur B, sur l’ordinateur A la connexion fonctionne dans tous les cas). Une fois l’ordinateur A redémarré, je n’avais plus de partage sur l’ordinateur B.
 
Maintenant je bataille a désactiver/réactiver des fonctions selon les cas, mais au final je ne m’explique pas pourquoi cela refuse de fonctionner.
 
Une idée, une procédure à suivre ?
 
D’avance merci !

Mais genre, mais pourquoi ça fonctionne maintenant !!!

Comme quoi, poster sur cafzone permet souvent de resoudre ses problemes…

Avec comme passerelle et serveur DNS
La passerelle OK, mais pour les DNS faut mettre partout ceux de ta connect internet, a moins de faire tourner un DNS serveur sur le pc frontal, ce qui est très perilleux derriere un firewall. (quel qu’il soit; j’ai testé pdt des mois)

Il me semble que lorsque tu actives le partage de connexion avec xp, il lance un démon dhcp… Donc tu dois laisser ta carte réseau en configuration automatique, et mettre la machine b en adresse ip automatique aussi (dns aussi surement). A ce que tu dis, il semblerait que tu ais fait la config à la main ?

Une fois que tu as tout mis en auto (normalement tu ne devrais plus avoir de réseau entre les deux becanes, sinon avec l’@ ip allouée par défaut par xp qd il ne trouve pas de serveur dhcp), décoche et reactive le partage de connexion.

Tu devrais alors avoir un msg d’avertissement t’indiquant qu’il va passer ta carte réseau en 198.168.0.1, et que l’autre doit être en @ ip auto.

Tu rebootes ton autre pc B (ou tu fais “ipconfig /renew” en ligne de commande), et tu devrais avoir maintenant une ip allouée (de type 192.168.0.x). (“ipconfig /all” pour avoir les infos, dsl si tu connais deja tout ca)

Je te racontes ça de tête, donc pas garanti 100% fraîcheur. M’enfin, normalement, avec les assistants ca fonctionne tout seul. A la main, c’est beaucoup plus aléatoire et fortement déconseillé (et oui, les joies du “2 clics et ca marche”).

Good luck

[quote]Il me semble que lorsque tu actives le partage de connexion avec xp, il lance un démon dhcp… Donc tu dois laisser ta carte réseau en configuration automatique, et mettre la machine b en adresse ip automatique aussi (dns aussi surement). A ce que tu dis, il semblerait que tu ais fait la config à la main ?[/quote]C’est faux. :stuck_out_tongue: Tu peux assigner n’importe quelle ip en partage de connect, et vaut mieux le faire a la main pour les IP/DNS, ca évite d’avoir à config un DHCP server complètement inutile pour un réseau de 2 pc.

[quote][quote]Il me semble que lorsque tu actives le partage de connexion avec xp, il lance un démon dhcp… Donc tu dois laisser ta carte réseau en configuration automatique, et mettre la machine b en adresse ip automatique aussi (dns aussi surement). A ce que tu dis, il semblerait que tu ais fait la config à la main ?[/quote]C’est faux. :stuck_out_tongue: Tu peux assigner n’importe quelle ip en partage de connect, et vaut mieux le faire a la main pour les IP/DNS, ca évite d’avoir à config un DHCP server complètement inutile pour un réseau de 2 pc.[/quote]Oui et non. ICS contient bel et bien un DHCP (bien qu’il ne soit pas configurable) attribuant les addresses de la plage 192.168.0.0/24 et fesant effectivement pointer les DNS et Passerrelle sur 192.168.0.1.
Cependant, il n’y a AUCUN mal à configurer tout ca a la main. Je dirais même qu’on y gagne, vu que si par malheur le PC2 démarre avant le PC1 (ICS étant sur le PC1), on se retrouve avec un réseau tout niqué (le PC2 n’ayant plus de DHCP pour lui indiquer son add; il s’auto-attribue une IP sur une autre plage).

Okay, au temps/autant pour moi donc

Je ne me souvenais plus qu’il était possible de gérer tout cela à la main. Il faut dire qu’on préfère vite avoir un modem/routeur pour ce genre de situation. Ce qui a été mon cas

Et hop ça recommence !!!
Il suffit que j’arrête le PC A (avec la connexion) pour qu’au redémarrage le B n’est plus de connexion ! Pourtant cela ne peut pas venir d’un mauvais adressage d’IP : elles sont fixes.
Seule « méthode » pour que cela fonctionne un temps : lancer l’assistant réseau Xp (qui m’énerve parce qu’il y passe un temps fou et on ne sait pas quels sont les changements qu’il effectue).
J’ai juste remarqué une chose étrange : lorsque je redémarre et que je vais dans les propriétés des connexions, la connexion ADSL n’est pas automatiquement marquée comme partagée (il n’y a pas la petite main sur l’icône de la connexion). Il faut que je fasse « rafraîchir » pour que celle ci apparaissent. Ça n’a certainement pas d’importance mais dans le doute…
 
Encore merci pour tout
Et encore une fois merci d’avance