[Idée à la con] Le Christmas Geekzone Gift

Edit : recap des cadeaux en fin de post
Bon, j’ai eu une idée idiote hier soir.
Comme geekzone c’est que Bisounours tous gentils (mais si!) on aime bien les cadeaux.
Alors je me suis dit, si on lançait un topic où tous les inscrits recevront, et devront envoyer, un cadeau (geek évidement!) qui coute un prix dans une fourchette définie (je pensais entre 5 et 10�?� mais à fixer ).

Donc en gros on s’inscrit, on fait la liste et on tire au sort à qui on doit envoyer le cadeau. Comme ça, ça fait un système circulaire (Mr1 envoie à Mr2 qui envoie à Mlle 3 qui envoie à M4 […] qui envoie à Mr1).
Ensuite on fixe une date limite pour l’envoi du bouzin.

Voila dites moi ce que vous en pensez, il me semble que ça peut être marrant.

Edit :
Sont partant :
LordK
AcidBen
Kudoz
fuful
eka808
Blackfox
Totoradio
gabs431
Marmottas
Beasty
Bussiere
Gynsu2000
KaD

Boucle : eka808 -> LordK -> AcidBen -> gabs431 -> Blackfox -> Gynsu2000 -> Marmottas -> Bussiere -> fuful -> Beasty -> Kudoz -> Totoradio -> KaD -> eka808

Donc eka envoie son gift à Lordk, qui envoie à Acid, etc…

Recap des cadeaux :

eka808 - Je sais ce qu’il a eu mais je lui laisse le soin de le poster
LordK
AcidBen - Un tableau périodique des éléments incomplet mais qui donne l’heure (need photos en conditions réelle)

gabs431 - A eu le neocube (des billes pour tricher dans la cour de récré)

Blackfox

Gynsu2000
Marmottas - Une pochette pour écouter “In the navy” avec son baladeur en condition réelle.

Bussiere
fuful
Beasty Une boite aux lettres USB disco

Kudoz - A reçu des glaçons fashions, qu’il s’est empressé de mettre dans son … PC (need photos en conditions réelle)
Totoradio
KaD - A eu L’échelle de Darwin, de Greg Bear

Les autres je sais pas alors postez ça ( à la Poste et sur le forum ) didjiou!!

L’idée est bien fun, si ça se concrétise j’en suis :smiley: . Comme les trucs geeks ça se trouve souvent sur le net on pourrait envoyer directement les cadeaux chez notre hum victime, ça éviterait un double frais de port.

Pas con!

[quote=« LordK, post:2, topic: 50439 »]Si ça se concrétise j’en suis :smiley: .[/quote]Idem, c’est une super idée :smiley:

[quote=« LordK, post:2, topic: 50439 »]on pourrait envoyer directement les cadeaux chez notre hum victime, ça éviterait un double frais de port.[/quote]Moi je préfère personnaliser un peut le machin avec un petit mot/carte etc…

�?a fait du bien un peu de contribution, je suis de la partie!
Reste à trouver des cadeaux originaux et qui répondront aux attentes globales de chacun.

J’ai des potes qui font déja ca, l’idée c’est de s’envoyer le cadeau le plus pourri possible avec un budget limité, entre 5 et 10e effectivement.
Retranscrit en mode geek, ca peut être sympa, moi je dit pourquoi pas.

J’en suis ! l’idée me plait bien :smiley:

C’est une bonne idée, mais j’aurai pas le temps. Donc je plussoie l’idée, mais me mettez pas dans la boucle, merci :D.

Okay.
Il y a du monde motivé c’est cool.

Alors je propose qu’on fixe une date limite pour s’inscrire où on tirera au sort à qui on envoie son present.
Je pensais aux alentours du WE prochain.

Ensuite on fixe une date limite pour l’envoie des colis (fin décembre ou début janvier).

J’édite le premier post avec la liste des participants.

Ah oui, j’adore l’idée ! J’en suis :smiley:

J’en suis aussi! :smiley:

Si je peux juste me permettre une petite suggestion : tâchez de trouver des cadeaux qui risquent vraiment de servir. Si je dis ça c’est parce que je suis un peu horrifié quand je tombe sur des forums où les gens commandent plein de trucs à pas cher juste pour voir et les foutent à la poubelle si ça ne marche pas ou ne convient pas.

Oh j’en vois plein lever les yeux au ciel face à cet écologeekisme primaire mais, pour détourner la phrase de Coluche : « quand on pense qu’il suffirait qu’on achète pas toutes ces merdes pour qu’elles ne se produisent plus… »

Donc voilà, please, un poil de réflexion avant de choisir vos cadeaux.

Sur ce, vous pouvez me lapider à coup de fraises molles et me jeter dehors :smiley:

J’en connais un qui aura des fraises :D.

Mais molles.

Non mais je suis d’accord avec toi Miaouss, même si trouver un truc geek et utile … :smiley:

Ecit : et arrêtez de pourrir mon topic, même avec des fraises boudiou!

J’en suis!

J’ai envie de m’y mettre mais je n’ai pas vraiment d’idée de cadeaux… Mais je vais bien trouver…

J’y pense, pourquoi ne pas partager nos wish-list ? Personnellement j’ai pas mal de choses qui entrent dans la catégorie de prix indiquée.
Kudoz

Kudoz>si tu veux, mais tu perds la surprise!

i’m in :smiley: