Voila mon problème, je suis en 2ème année d’IUT Info et on a un projet à faire. J’aimerai bien faire un jeu en réseau utilisant l’OpenGL mais j’hésite encore sur le genre du jeu. Comme je ne suis pas un expert en OpenGL j’ai penssé à refaire un remake d’un vieux jeux d’il y a environ 10 ans, sisi souvener vous des bomber, tetris, xatax, pop-corn, tous ces vieux jeux auquels ont déliré pendant des heures !
Mais voila il y a déjà des mecs qui font un jeu de plateau donc exit bomber, tetris, je trouve ca trop classique, pop-corn (un casse brique pour ceux qui connaissent pas). Xatax me semble une excellente idée, il s’agit d’un jeu de shoot spacial avec un petit vaisseau qui doit shooter tous les méchant ennemis, l’écran avance de gauche à droite à une vitesse constante et il y a plein de bonus mais je ne vois pas comment je pourrais inclure une version multijoueur donc si vous avez des idées (sur le shoot spacial ou tout à fait un autre jeu où l’on pourrait jouer en réseau), n’hésiter pour me les envoyer.
Autre idée de multijouer :
Au lieu de faire un jeu en multijouer casi identique à la partie solo (tu dégomme les méchants avec tes pôtes), tu pourrai faire une partie exclusivement multijouer ou tout les jouers ce shoot dessus, en récoltant des bonus et des supers armes pour mieu exploser la gueule à son pote !!! Sa serai un peu plus fun que d’être à 3 ou 4 a butter en équipe les méchant.
oui j’ai une idée: tu fais du multi coopératif. et au lieu d’avoir une surface de jeu normale, tu la rends proportionnelle au nombre de joueurs. avec liberté de mouvement verticale sur son écran et celui des autres.
exemple: ton niveau fait 600 pixels de haut quand tu joues seul. quand tu joues à 3, il fait 600x3=1800. et chacun des vaisseaux peut aller de la position 0 à la possition 1799.
apres faut voir ce que ça donne, si ça apporte quelque chose d’intéressant…
good luck en tout cas