Idée de jeu pour jeune ado

Bien vu pour le pegi.

Myst et le reste effectivement je pense qu’aujourd’hui ça paraîtra super degueulasse.

Brothers elle m’avait regardé le faire et elle avait bien aimé en effet. Mais du coup elle ne le refera pas seule.

Peut-être la série des Blackwell ?

Honte à nous, personne n’a mentionné PictoPix, qui fait pourtant bien partie de la liste des jeux que je veux lui faire essayer.

1 « J'aime »

Et concernant les Point’n’click, j’avoue y etre allergique moi-meme (à de rares exceptions près) ce qui ne me pousse pas à lui en montrer…mais je vais faire un effort.

Final Fantasy X/X-2 est sur steam.

Et c’est bien ça ?

Ma connaissance de FF s’est arrêté a 8.

Ha mince, je n’avais pas pensé au PEGI pour Life is Strange… Effectivement elle est peut etre un peu jeune… Mais le jeu est en français :smiley:

FFX est un des meilleurs FF pour moi, avec le 7. Le X2 est un des pires :slight_smile:

1 « J'aime »

Elle veut des jeux intelligents et on lui propose des Final Fantasy.

:ninja:

Sinon je plussoie Stardew Valley (si la VF est confirmee). Sous ses airs hyper simpliste, c’est un bouffe temps.
Ma nièce (beaucoup plus jeune) avait bien aimé le style.

2 « J'aime »

Stardew Valley, j’y ai moi-meme passé beaucoup de temps, et je l’adore, mais elle souhaite aussi changer un peu d’univers vu qu’elle a passé BEAUCOUP de temps sur Story of Season (la suite spirituelle de Harvest Moon).

Final Fantasy X, faut que je trouve le temps de regarder ça avec elle.

Surviving Mars est très bien sinon, comme city builder, la série des Anno est très sympa également. T’as aussi les vieux point&click via scummvm (ou gog) qui sont géniaux et certains sont remastérisés comme day of the tentacle ou monkey island.

Dans ce cas tu peux peut etre tenter Obduction, du meme studio mais plus au gout du jour.

Je recommande vivement la série des Monkey Islands en français, ça fera très bien le taf :slight_smile:

Faudra juste éviter les Leisure Suit Larry :wink:

4 « J'aime »

Mon experience des point’n’click sierra/lucasarts c’est des mécanismes d’association hasardeux, au mieux issus de mauvais de jeux de mots (et au pire juste débiles pour le fun) qui finissent par transformer le “gameplay” en un randomclickware dans le but d’essayer toutes les combinaisons possibles…

De ce traumatisme, je conserve une certaines appréhension pour ce genre de titres. Mais si vous me garantissez qu’il y a un vrai fun et une vraie aventure avec progression possible dans ces séries je veux bien tenter… (sachant que c’est ce qui me plait dans The Witness: quand on découvre la solution c’est toujours “mais putain oui, que je suis bête” et jamais “mais putain que ce jeu est bête”)

Il y a aussi les point’n’click d’Amanita Design qui sont assez chouette (Samorost, Machinarium, Botanicula, …).
Ce dernier est le plus accessible je pense

1 « J'aime »

Sinon y a les Tropico pour la simu un peu originale. Coté “construction/avanture” Terraria est vraiment sympa.

Je plussoie pour Portal et Portal 2. Mon gamin de 9 ans adore. Et c’est en français!

Bah ce sont deux chef d’oeuvres!
Le second, en plus d’etre intelligent est extrement drole!

Factorio, ça peut être bien aussi. Faut juste penser à désactivé l’agression par les monstres pour éviter les combats.