Idée de TrueCrypt like en mieux ?

Je cherche une application mais je me demande si ça existe vraiment.

J’utilise pas mal d’appli pour mais photo CrashPlan (un genre de DropBox super bien et pas trop cher) pour stocker mes tofs sur le web (850 Go) et CopyCarbonCloner pour dupliquer les tofs sur un autre disque dur. Et j’ai un dossier qui est sur 3 disques.

Je me disais qu’il pourrait exister une application qui ferai mieux :

Ça serait une appli qui mettrai des gros fichiers binaires sur plusieurs disque dur, à l’intérieur on aurait un système de fichier, un peu comme TrueCrypt, sauf que il n’y aurait pas un gros fichier pour une partition, mais plusieurs fichiers pour une seule partition.

Sur les dossiers on aurait une option à choisir, qui serait le nom de copie du dossier, si je met 2 de manière transparente mon fichier serait sur deux disques durs et si l’un deux plante, j’aurai toujours accès a une copie, mais sans m’occuper de ou il est. J’aurai un Warning qui me dit que cette partition est morte, et je pourrait mettre un autre disque à chaud, et il recopierai ce qu’il faut pour que mes fichiers soient à nouveaux dupliqués.

Si je cite TrueCrypt c’est que je pourrait choisir de crypter certain dossier. enfin il y a plein de truc qu’on pourrait faire.

Et de la même manière  je pourrait rajouter un NAS ou un FTP à ma partition.

La taille serait variable en fonction du nombre de disque dur que je brancherai.
Si je met 10 Disques de 10go => ca me ferait 100 si je vais pas de copie, 50 si je copie tout en double …

Ça existerait pas un truc comme ca ?

ça ressemble quand même pas mal à du RAID1 ^^

Lvm ou zfs crypté sinon.

Sous  Windows  tu crée une partition miroir, cela va dupliquer toutes les données d’un disque à l’autre.
Par contre bien sur cela va te bouffer un petit peu de ressources

Tu as 3 disques de taille identique ? Un logiciel de synchronisation entre tes disques te conviendrait ? À mon avis si tu gères tes fichiers de façon manuelle tu risques de ne plus savoir si un dossier est sur un, 2 ou 3 disques. Et comme dit Lupuss du RAID 1 avec 2 ou 3 disques ferait l’affaire.