Identification client wanadoo foireuse

EDIT : Bon ok, c’était toujours le même soucis qu’à l’époque et le serveur SMTP : 193.252.22.72 fonctionne impec (fête du slip). Déjà un soucis en moins (m’explique pas pourquoi il voulait pas de mon smtp tiscali, mais c’est pas grave, je sais qu’utiliser un smtp d’un autre fai que le sien c’est bancal).

Alors maintenant la fête du slip bis, c’est que sur le portail wanadoo, on est dans l’impossibilité de s’identifier en tant que client, certainement pour une histoire de DNS ou je ne sais quoi de foireux encore. C’est un peu moins contraignant vous me direz mais tout de même, autant avoir un truc qui tourne impec. Les identifiants sont bons (vous pensez bien), on sèche un peu là.

Bref donc c’est toujours Win server 2003, avec ISA Server et si qq’un a une idée on est preneur :stuck_out_tongue:

Ton ip est naté ? sinon je te conseille d’installer ton propre smtp avec un relayhost wanadoo car sinon des mecs comme aol te jetteront. Les règles de sécurité de wanadoo sont de pire en pire et à mon avis il rejette ton ip locale …
Hope that help u

[quote name=‹ Khin › date=’ 8 Aug 2005, 13:16’]Bon, bon en gros on a un p’tit soucis au taf et on pige pas le pourquoi du comment (forcément).
Le prob se décrit comme suit :
Impossible d’envoyer un foutu mail via un quelconque serveur SMTP (enfin celui de wanadoo, qui est le fai, et celui de Tiscali) sauf sur les adresses en wanadoo.fr.

La config c’est un bon vieux serveur Windows 2003 avec ISA Server. J’ai fait une recherche, j’ai lu le  prob de C_Wiz de l’époque (histoire de DNS foireux) mais comme ça date un peu je poste tout de même (enfin je vais essayer, on sait jamais).
Voilà, si quelqu’un a une idée, on est preneur !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 384098 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

faite du slip bis : tjs la même réponse, c’est que ton ip n’est pas naté, c’est à dire que tu as une ip locale, donc il te jette, pour s’identifier il te faut avoir l’ip public fournit par wanadoo… (je sais c’est la m…)

[quote name=‘Leto’ date=’ 8 Aug 2005, 14:34’]faite du slip bis : tjs la même réponse, c’est que ton ip n’est pas naté, c’est à dire que tu as une ip locale, donc il te jette, pour s’identifier il te faut avoir l’ip public fournit par wanadoo… (je sais c’est la m…)
[right][post=“384108”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi j’veux bien, sauf qu’on se fait jetter direct du serveur, hors les requêtes du serveur doivent elles, bien être reconnue comme venant de wanadoo non ? J’veux dire que l’IP serveur devrait selon moi appartenir au bloc mamadoo. Remarque qu’il est vrai que t’as le modem et le routeur hard aussi, donc c’est pas l’évidence…Hummm faut que je checke ton affaire là effectivement. Enfin j’dis p’tre des conneries note.

[quote name=‘Khin’ date=’ 8 Aug 2005, 13:43’]Moi j’veux bien, sauf qu’on se fait jetter direct du serveur, hors les requêtes du serveur doivent elles, bien être reconnue comme venant de wanadoo non ? J’veux dire que l’IP serveur devrait selon moi appartenir au bloc mamadoo. Remarque qu’il est vrai que t’as le modem et le routeur hard aussi, donc c’est pas l’évidence…Hummm faut que je checke ton affaire là effectivement. Enfin j’dis p’tre des conneries note.
[right][post=“384114”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Non tu ne dis pas de connerie mais prenons un exemple :
prenons 3 interfaces : eth0 eth1 lo (tes 2 cartes réseaux et ta loopback)
sur l’eth0 arrive le web soit par un routeur
eth1 ton réseau local (192.X.X.X for example)
l’ip de ton serveur va être privé donc une fois arrivé chez wanadoo, elle ne sera pas reconnu. La solution est naté ton ip, en gros le routeur masquera ton ip privé et enverra ton paquet avec l’ip public.

Quel est ton routeur ? un cisco ? Sinon va ds l’admin routeur et active le nat.

T’as un DNS sur ton serveur 2003 ?
Uilisé par les clients du réseau pour la résolution des adresses ?
Si le DNS est pas configuré pour forwarder a wanamoo, mais pour faire la résolution recursives avec les ROOT, t’as trouvé l’origine du probleme.

C’est pas un probleme d’IP, c’est simplement que les DNS publiques ne renvoient pas la même IP que les DNS ‘clients wanadoo’. Si ton DNS fait la résolution direct, il renvoie pour www l’add du serveur publique, et non pas l’add du serveur client.

solutions : - ajouter dans le dns de 2003 les addresses IP des machines privées mamadoo.

  • ajouter l’IP dans le fichier host de la machine
  • configurer le DNS pour forwarder les requettes dns vers les dns mamadoo (deconseillé, vu que les Dns mamadoo tombent tout les 4 matins).

correct. pourquoi chercher compliquer … je me le demande :stuck_out_tongue: enfin si j’étais guidé par l’erreur sur le smtp et comme il refuse les ip autre que wanadoo :stuck_out_tongue:

Bon hop un p’tit copier/coller d’un autre forum sur notre prob.

Je n’arrive à envoyer de courrier ailleurs que sur une adresse @wanadoo.fr ni du serveur ni d’un poste client. La réception fonctionne bien, un telnet sur le SMTP de Wanadoo me répond de la manière suivante :

220 mwinf0108.wanadoo.fr ESMTP **************************

J’ai l’impression de me souvenir qu’un telnet sur le SMTP qui fonctionne correctement devrait renvoyer une ligne plutôt comme celle-ci :

220 mwinf0108.wanadoo.fr ESMTP ABO **************************

Techniquement mon DNS ne me sort pas la bonne adresse IP pour le serveur SMTP. Je tombe toujours sur celle-ci : 193.252.22.123 qui ne me reconnaît pas comme abonné Wanadoo.

Le port 25 est bien ouvert puisque je peux envoyer chez Wanadoo, et j’ai un autre problème qui doit être lié à celui-ci; sur le webmail du provider, si j’essaie de créer un nouveau compte mail à partir de mon adresse principale, j’obtiens le message d’erreur suivant :

“Ce service est réservé aux abonnés Wanadoo et n’est accessible que lorsque vous vous connectez à Internet avec Wanadoo.”

Le courrier sortant ne pose pas de problèmes depuis le webmail ceci dit, mais comme il utilise des serveurs IMAP ça ne constitue pas un test très intéressant.

J’ai essayé une floppée de serveurs DNS différents pour me connecter mais rien n’y fait.

le smtp est là pour accepter les mails a destination des comptes mamadoo. donc il va accepter les mails pour @wanadoo.fr, mais va refuser le relay (normal, t’es pas considéré comme client, il te jete).

Bon, le truc, c’est que la, chuis sous macos9, j’ai aucune idée des outils console que je peux avoir, donc je te filerais pas les IPs des serveurs DNS a utiliser, ni les IPs des client host, mais c’est clairement que la résolution DNS envoie pas les bonnes IPs.

Ton IP est bien reconnue, le probleme, c’est que tu te connecte pas au bon serveur.
T’es sur un domaine ? Qui fait le routage ? Quelle est la config DNS des clients ? du serveur ?

comme je t’ai indiqué, le mieux, c’est de rajouter dans le DNS(=controleur de domaine, si t’en a un) les bonnes IPs du www et du smtp mamadoo.