Identification User+Pass Windows 98

Voilà, j’ai une question à 100 points.
J’ai besoin de me connecter avec une machine win98 sur des partages samba. Seulement voilà il faut que je précise un couple username/password, mais pas moyen de le préciser avec win98 (il me semble qu’il prend le nom netbios par défaut)

Sous nt/2k/xp je fais un truc genre:

net use z: serveurshare /user:username
Mais sous 98 le /user ne marche pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] quelqu'un sait comment on fait ?

[quote]Mais sous 98 le /user ne marche pas quelqu’un sait comment on fait ?
Oui: on change d’OS.

(die w9x, die !)

 

 

 

Tu ne peux pas faire ca avec w9x.
Par contre, tu peux utiliser un autre client samba (smbclient.exe par exemple), où là tu peux spécifier un compte. Mais pas moyen de mapper une lettre se serveur ou d’utiliser un nom UNC, c’est juste pour faire un transfert de fichier…
(die w9x, die !)

Ce message a été édité par megar le 20/11/2003

Haha !! Ce n’est pas vraiment la réponse que j’attendais
Mais ce n’est pas mon pc et en plus c’est une vielle bouse donc pas pensable de mettre autre chose dessus.

Ben alors Merlin t’as pas une formule magique!!!

Bon je comprends, c’est effectivement un problème qui m’a cassé les couilles pieds un moment.

Une seule solution,

Sur samba dans [global]:

  • niveau de sécurité ‘user’,
  • encrypt passwords = yes,

Tu crées une base de mot de passe pour samba en récuperant les utilisateurs du système avec la commande (exemple pour systèmes RedHat et Mandrake à vérifier pour les autres):

cat passwd | mksmbpasswd.sh > smbpasswd

Et tu affectes un mot de passe samba à tes utilisateurs:

smbpasswd toto

Si tu veux rajouter des utilisateurs par la suite, utilise l’option ‘-a’.

smbpasswd -a titi

Dans les deux cas t’as plus qu’à rentrer le mot de passe de l’utilisateur de ton beau système Win98.