Identifier son 2600+

Bon voilà un petit paquet avec une A7N8X, un XP 2600+ et 512 de DDR est arrivé. Je suis au taff’. Je VEUX savoir si ce proc’ est à 333Mhz ou 266Mhz…c’est possible de le savoir avant de le brancher? non parce que je rentre pas avant 2h à la maison et mon pauvre petit coeur ne va pas tenir si longtemps :wink:

Bon je rectifie mon opinion sur les Western Digital…

C’EST ENCORE PIRE! Raaaaah la haine :angry:

Donc je pensais que le disque qui restait marchait bien, il ne faisait pas de bruit zarb’…et là je tente d’installer quelques trucs…après 5 écrans bleus NTFS.SYS, j’ai laissé tombé, marre. Et c’est pas autre chose, avec les IBM, Maxtor & Seagate ça marche NICKEL!

Donc voilà, WD a bonne réputation, je suis sûrement tombé sur une mauvaise série, mais 3 sur 3, ça commence à faire a peine trop…/me pas content `__´

[quote]maintenant les athlon xp ont leur coefficients multiplicateurs debloqués, il est donc enfantin de passer un proco en fsb 266 en fsb 333. (arretez moi si je me trompes)[/quote]Faux de chez faux !!!
Certe les Athlon Xp ont le coef multiplacateur débloqué: les ponts L1. Mais AMD n’est pas con et loin de là. Les ponts L1 sont reliès mais tu peus te toucher pour bidouiller le coef d’un T-Bred (0.13µ). La protection ce situe au niveau des ponts L3.
Bon c’est carrément plus simple comme manip, il sufit de relié l’un des 5 ponts L1 par un simple contournement.
Cf: photo

Yep c’est pour ça que je pense que ça doit être une mauvaise série…enfin bon en général j’ai pas eu de merdes à l’install des ordis, et comme j’ai pas mal de disques pour survivre, à la limite c’est pas trop grave de devoir attendre un peu. Mais c’est sûr que si j’avais eu seulement ces disques je ferais la gueule là…:wink:

Ben dis, 2 hdd WD à moitié mort à la vente, on peut dire que t’as vraiment pas de chance :frowning:
Pour être franc, c’est la 1ère mauvaise affaire de WD que j’entend. :wink:
Oué maxtor au bout d’1an ca devient des vrais turbines ces hdd…dommage ils sont bien performants…

Non non c’est pas qu’ils soient « un peu plus bruyants » que le reste…c’est que c’est juste INTENABLE! et j’ai le troisième marche parfaitement, pas de bruit, nickel…

Mais bon voilà 2 sur 3, question fiabilité c’est pas trop ça :smiley: . Pour l’instant c’est hop direct SAV, wait & see…

Ah et les IBM c’etait pas des 60GXP :(. Sinon le plus bruyant chez moi c’est quand même le maxtor, après le seagate, et IBM & WD ça se tient :wink:

[quote]question conne : à quoi ça sert de le savoir ?
maintenant les athlon xp ont leur coefficients multiplicateurs debloqués, il est donc enfantin de passer un proco en fsb 266 en fsb 333. (arretez moi si je me trompes)[/quote]Vi. Y a gourance totale. :slight_smile:
Dèjà le coeff n’a rien a voir avec le fsb, c’est les 2 paramètres qui définissent ta freq, et ils sont indépendants.
Passer un fsb de 133 a 166 c’est voir sa ram passer à 166, son AGP passé à 83Mhz, son PCI à 41,5Mhz, donc c’est pas vraiment la même que de modifier uniquement le coeff du cpu, ce qui agira uniquement sur sa frequence.

De plus, avoir un fsb333 c’est important parce que :
1- tous les chipsets fsb266 ne le supporte pas directement, souvent avec une update de bios.
2- faut savoir si on doit mettre de la 2700 pour avoir un fsb & bus ram synchro.

[quote]- 2 disques durs Western Digital 120 Go 8 Mo cache sur 3 font un bruit HORRIBLE, donc direct au SAV, je sais pas si c’est une mauvaise série, mais en tout cas je préfère IBM à WD sur ce coup. Putain quelle M****![/quote]!? Bon je suis pareil je suis passé de 2 ibm à 2 WD, et je trouve pas qu’ils fassent beaucoup de bruit en plus. Bon evidement si on avait l’Acoustic Management des ibm activé avant, c’est clair que WD est loin, mais bon 8Mo de cache, miam, et passer du 60GXP à WD ça peux faire que du bien … :smiley:

[Edité le 19/3/2003 par GluP]

C’est une question importante, surtout pour savoir quelle type de RAM va le mieux faire l’affaire.

Je crois que maintenant on ne doit plus trouver beaucoup d’ XP 2600+ avec un FSB à 266. Mais il vaut mieux vérifier.

Je vais changer ma config début mai. Je pense mettre un 2600+. Mais si d’ici là le 2700+ baisse, et bien je metterai ce dernier, en sachant que je ne risque pas d’avoir un FSB de 266 MHz.

Bon pour Fenix, c’etait pas pour me la péter, j’ai pas un P4 3,06 Ghz et une Radeon 9700 Pro :smiley: .

Là je suis chez moi, j’ai fini l’install, proc’ à 333Mhz, /me heureux. Bon dans la foulée il y a quand même eu de la casse :

  • 2 disques durs Western Digital 120 Go 8 Mo cache sur 3 font un bruit HORRIBLE, donc direct au SAV, je sais pas si c’est une mauvaise série, mais en tout cas je préfère IBM à WD sur ce coup. Putain quelle M****!

  • 1 barrette de Ram est surement foireuse, pourtant c’est de la « marque », enfin bon…

Comme toujours Murphy veille sur vous lors d’une install quoi, merci de ne pas m’oublier :smiley:

Edit : merci bourriche pour la réponse et le PM :slight_smile: mais bon valà c’etait un peu tard…merci quand meme!

[Edité le 18/3/2003 par Zekiller]

la réponse qu’il te faut : <a href=’ http://www.bloodys.com/scripts/cpu.php’ target=’_blank’> http://www.bloodys.com/scripts/cpu.php

question conne : à quoi ça sert de le savoir ?
maintenant les athlon xp ont leur coefficients multiplicateurs debloqués, il est donc enfantin de passer un proco en fsb 266 en fsb 333. (arretez moi si je me trompes)
t’as surement pris de la pc2700, t’as donc tout inetret à mettre le proco en bus 333 meme si il faut lui faire perdre quelques megahertz pour qu’il ne chauffe pas trop ( le gain de performance est tres appreciable)

pfff tout ce cinoche pour se la peter…
C’est honteux…
:pleure:

JE viens de voir le thread, réponce surement en retard mais bon:

Tous ce trouve sur cette [url=“http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/1564-1.asp”]article/url

Nan, c’est faux, les deux existent, 266 et 333, la preuve ici par exemple

XP 2600+ : 2.133 Ghz > 16 * 133
donc c’est un un bus a 266 mhz !