IE 7 en surcharge, javascript Kapout !

Hello, hello,

Je vous résume la situation avant de vous parler de la situation actuelle. Donc, je développais tranquillement des WebPart Treeview pour SharePoint. J’avais d’un coté une Webpart qui se connecte à une Web Service CRM pour relever les 300 noeuds de la treeview. Là, j’ai aucun soucis.

Et d’un autre, j’ai une Treeview qui m’affiche le détail d’un des 300 noeuds de la Treeview précédente. Là, aussi aucun soucis. Il y a toujours une connection à la Web Service.

Maintenant, on me demande de combiner les 2 Treeviews, car la navigation serait plus simple. M’enfin pas pour moi. Donc, je fais une WebPart Treeview qui regroupe les 300 noeuds + X autres sous noeuds pour les détails de chacuns. J’espère que vous me suivez.

Je compile ma WebPart, je redémarre IIS, je refresh mon site SharePoint, et BAM !! je recois à plusieurs reprise le message suivant :

J’ai le choix entre oui et non. J’ai cliqué sur « non », parce que je veux absoluement voir le résultat de ma webpart. Et finalement, j’ai bien ma treeview opérationnelle. Mais, je veux absoluement virer ce message et puis que signifie t il ?

Edit : je bosse sur :
Windows SharePoint Services 3.0
Visual Studio 2005 Pro
Windows Server 2003

[quote=“MetalDestroyer, post:1, topic: 44754”]Je compile ma WebPart, je redémarre IIS, je refresh mon site SharePoint, et BAM !! je recois à plusieurs reprise le message suivant :
J’ai le choix entre oui et non. J’ai cliqué sur “non”, parce que je veux absoluement voir le résultat de ma webpart. Et finalement, j’ai bien ma treeview opérationnelle. Mais, je veux absoluement virer ce message et puis que signifie t il ?[/quote]

Je pense que ton treeview est beaucoup trop gros (regarde le code source de ta page, d’après moi ça doit être un truc assez monstrueux) et que IE affiche un message pour te prévenir “ça va prendre du temps à charger”.
Je me trompe ?
Le nombre de tes noeuds est 300*(le nombre de sous-noeuds) ce qui fait… sûrement beaucoup.

En tout cas c’est ce qu’on avait chez nous… un problème dans le même genre.

Une solution possible : le “sous treeview” est caché à la base et n’est chargé que quand on clique sur le noeud. Comme ça il ne charge à la base que les 300 noeuds (ce qui marche apparemment) + les sous noeuds seulement quand l’utilisateur le veut.

(Ou alors j’ai rien compris.)

C’est bien sa, en utilisant le script dtree qu’on m’a filé ici par je ne sais plus qui ^^, je me retrouve avec environ 3500 noeuds au total (noeuds, sous noeuds, sous sous noeuds, etc…) soit une page ASPX de 2 Mo ou plus. Je vais tenter ta solution.

Faut aussi dire à tes chefs qu’un site web c’est pas une application! B) [/mode vécu]

C’est pas vraiment un site web mais plutot un portail, quoique je ne sais pas. On me demande de développer des WebParts qui se connecte à la web service CRM pour monter un prototype. Or CRM c’est une vraie application (Web) facon Outlook (un outil collaboratif ).

Vi, vi, mais c’est pour être affiché dans un navigateur. C’est pas directx 9 le moteur de firefox / IE B)

Quel bonheur d’entendre des dev. dire ça B)

Suffit de faire un xbapp en WPF ou un silverlight (WPF/E) pour avoir directx9 etre le moteur de rendu dans ton navigateur B) (enfin sur MAC je sais pas ce qu’utilise silverlight, mais ca marche tres bien aussi)

Oui, oui, j’ai compris B) Dur dur de bien optimiser tout sa B)