IE, 7 fois c'est la bonne ?

Je viens d’essayer IE7. Je fais rapidement une petite comparaison avec Firefox 2 beta que j’utilise actuellement au bureau. Je vois que beaucoup d’entre vous se plaignent de la lourdeur de Firefox. Je veux bien vous croire, mais je viens de les lancer tous les deux, et d’ouvrir trois onglets sur les mêmes sites. Je voulais voir combien IE gagnait en mémoire.

Résultat : Util mem dans le gestionnaire des taches : Firefox : 42 Mo et IE : 67 Mo. Alors bien sûr mon test n’a rien de professionnel ni de techniquement très poussé mais quand même, je suis interloqué.

De plus, franchement, je le trouve beaucoup moins beau que FF2. La zone de sélection des onglets n’est à mon oeil pas une réussite niveau esthétique, ni les icônes avant/arrière.

Par contre le coup de l’Exposé sur les onglets, c’est sympa. C’est une extension (peut-être moins rapide) sous FF.

Alors en fait adblock existe pour ie, je l’ai trouvé là http://www.codeplex.com/ la semaine dernière. Problème: le web2.0 est passé par là, y a un tag cloud mais pas d’adblock en vue B) C’est con, il est installé sur ma machine pourtant, je le vois là (et ça fonctionne de la même manière). La version vista d’ie7 rouvre les onglets qui étaient ouverts lors de la dernière fermeture d’ie (mais pas xp, pourquoi? sûrement à cause d’une fonction cachée dans dx10 qu’on pouvait absolument pas backporter sinon l’infinité de l’existence explosait et l’univers se déchirait en E majeur). Pour les bookmarks, tu peux synchroniser avec Live Favorites.

Manque que le ctrl-z sur un onglet ouvert.

Sinon, la version fr est prévue pour novembre.

Ah et pour ceux qui aiment le ctrl-f de firefox: http://www.ieforge.com/InlineSearch/HomePage

PS: faut-il encore rappeler que la quantité de mémoire utilisée, on s’en branle? Moi firefox fait 300 mo quoi qu’il arrive.

Ah il me semblait bien avoir vu l’option sur IE7, c’était donc sous Vista. Là je la recherchais et impossible de remettre la main dessus B). Dommage que ce ne soit que pour Vista.

Ah? Vais alle voir ça, sympa.

Vi, et ça je dois dire que ça m’ennuye beaucoup. C’est tellement pratique avec l’extension tab mix plus, hop un coup de bouton du milieu sur la barre des onglets et le dernier que t’as fermé se rouvre.

Je vais essayer de le retrouver le Adblock pour IE, j’éditerais si je trouve le lien.

Merci en tout cas

Et l’excuse « C’est le PC de mon boulot (donc pas piraté hein), et je ne peux pas installer le SP2 dessus », ça marche ?

Autant que que « j’ai pas windows sur mon pc » B)

“A force de parler sans savoir…”

(ami troll, sauras-tu compléter cette phrase?)

Rapidement pour Gimly: tu devrais essayer Maxthon (voir carrément la beta de la version 2 si tu n’as pas peur). Maxthon fait ce que tu demandes en fait (en natif en plus).

http://www.maxthon.com

Non, je n’ai même pas d’actions chez eux!

Edit: Pour Cocobill: là j’ai Maxthon 1.5.8.116, avec le dernier moteur d’IE7 final, sous XP SP2toutça, et j’ai… à la louche entre 45 et 50 onglets (attends je refais: entre quarante-cinq et cinquante) ouverts, et d’après le gestionnaire de mémoire Maxthon occupe: 33 MB en mémoire (trente-trois). Donc je ne sais pas si on peut dire que l’occupation mémoire a une valeur significative.

Non ca marche pas B)
J’ai jamais dit que c’etait toi le responsable, ou que c’etait a toi de l’installer ou que c’etait toi le pirate ou que tu avais pas le SP2 parceque ton XP etait une version de chez Coursvite™ B) Bien qu’une reponse avec un quote c’etait pas uniquement dirigé vers toi et j’ai bien fait expres, faut pas lire plus que ce que j’ai dit: « Sinon y a pas super d’excuse pour pas avoir le SP2 aujourd’hui. Et surtout « mon XP il est pirate » c’est meme pas une bonne excuse… ». Je maintient a 100%.

Ceci sera mon tout premier post sur la zone, devenue geek, alors que je vous lis depuis pas mal de temps en fait. Juste pour souligner qu’en dehors d’IE et de FF, il existe quand même Opéra sous windows. La version 9 est de bonne facture.

Quant au webdev, je vérifie toujours le comportement de mon site sur les quatres moteurs : [ul]
[li]Trident pour IE6 ;[/li][li]Gecko pour FF, Netscape & co. ;[/li][li]Elektra pour Opera ;[/li][li]KHTML pour Konqueror et Safari (mais ça je le fais tester par d’autres, je n’ai pas de KDE ni de Mac).[/li][/ul]De très loin Trident était le moteur le plus ingérable… au point que j’ai définitivement renoncé à développer pour IE. Si ce que vous dites est vrai et que le moteur d’IE7 viens renouer avec la compatibilité des standards W3C, je suis très interessé.

[quote=“Histrion, post:29, topic: 31390”]Quant au webdev, je vérifie toujours le comportement de mon site sur les quatres moteurs : [ul]
[li]Trident pour IE6 ;[/li][li]Gecko pour FF, Netscape & co. ;[/li][li]Elektra pour Opera ;[/li][li]KHTML pour Konqueror et Safari (mais ça je le fais tester par d’autres, je n’ai pas de KDE ni de Mac).[/li][/ul][/quote]
Attention, Netscape 8 utilise Trident et Gecko. Oui, les deux moteurs. C’est selon les sites. Si ils les considèrent comme des sites de confiance ou pas.

Et cela fait un petit bout de temps que Opera n’utilise plus Elektra. Maintenant c’est Presto, et ceci depuis la version 7.

[quote=“ColdFire, post:1, topic: 31390”]Avant le download, “un peu” d’histoire avec tonton ColdFire :
Internet Explorer est apparu (…) après le rachat du code source du premier browser graphique NCSA Mosaic.[/quote]
Mais mais mais ! Tu vas me réviser vite fait ton manuel du parfait fanboy de Vista… Never ils ont racheté NCSA Mosaic, ils ont racheté Spyglass Mosaic. NUANCE. Et en fait ils les ont même pas rachetés, c’est un accord de licence blabla.

Ah là là ces fanboy, c’est plus ce que c’était B)

J’ai parlé de code source uniquement, pas de la boîte elle-même
Bon et sinon ben j’ai fait confiance à tort à wikipedia, c’est possible aussi

[quote=“Gimly, post:17, topic: 31390”]Ben je dois dire que je suis en train de tester, et j’aime bien.

Plus de barre Fichier / Edition / Affichage que de toute manière on utilise jamais, une interface ultra dépouillée mais vraiment jolie, une gestion des tabs bien foutue, une gestion des flux RSS excellente.

Franchement j’adore.

Il me manque deux trucs pour passer définitivement dessus, Adblock, un plugin qui permet de réouvrir une tab qu’on a fermé sans faire exprès, un moyen d’enregistrer sa session (que le browser demande quand on le ferme si on veut garder les même tabs ouvertes pour la prochaine fois) et un clone de google browser sync (synchronise les bookmarks entre le browser du portable, de la maison et du bureau). Bon ok, en fait ça fait 4 B)

Mais vu qu’il y a possibilité de faire des extensions pour IE7… ça risque de venir. Je crois que je vais pouvoir dire adieu à FF qui, je dois dire, commence vraiment à me gonfler (lenteurs et bouffe-mémoire).[/quote]

Hehe, tout pareil, en fait. Adblock étant ma principale raisons d’utiliser Firefox.

http://search.live.com/results.aspx?FORM=L…e&mkt=fr-be

Pour ceux qui ont le courage de chercher, voilà le seul indice qu’Adblocker (pas Adblock mais fonctionne pareil) était bien sur codeplex :confused: Si quelqu’un a le courage d’executer un .msi chelou de provenance inconnue de chez moi, j’ai encore l’installeur sur ma machine.

Ça ne fait rien chez moi… j’installe, reboot, puis rien… pas de nouveau raccourcis, IE est le même… bizarre B)

Alors IE 7.0.

Replaçons le contexte. Nous sommes en 2006 et j’installe un simple browser internet. Dès lors, j’ai du mal à accepter une installation interminable et un reboot obligatoire à la fin. Passons.

L’interface est pas mal mais la gestion des favoris toujours aussi detestable. Je préfère 100 fois celle de Firefox qui est la même que celle de Netscape en son temps : un simple fichier html, facilement exportable.

Curiosités qui ont suivi l’installation :

-Le dossier “Temporary Internet Files” où se trouvaient les fichiers temporaires de Firefox n’existe plus, je ne sais pas où il est passé mais je ne vois pas pourquoi IE l’a déplacé. Enfin bref, c’était parfois pratique d’y accéder, pour récupérer des vidéos ou autres.

-Dans l’explorateur Windows, les tailles des fichiers ou capacités de disques durs sont passé en Bytes et plus en octets. KB au lieu de Ko, MB au lieu de Mo… Ca ne change rien mais pareillement, en quoi IE a besoin d’aller modifier ce genre de chose ? C’est hallucinant.

Disfonctionnement. Les liens vers les videos sont foireux. Sur cette page, par exemple, avec Firefox en 2 clic, Windows Media Player démarre. Avec IE7 “Internet Explorer cannot display the webpage”.

Alors, “Alt+F4”, puis Firefox.

arretez moi si je me plante, mais il me semble que IE et l’explorateur de fichiers de windows, c’est plus ou moins la même chose (ou, du moins ça partage pas mal de trucs en commun). donc il parait logique qu’en installant un IE en anglais, tu passes également certaines parties de l’explorateur de fichiers dans cette langue.
et ça explique aussi un peu les raisons du reboot à la fin de l’installation.

Tout à fait d’accord avec Rabban: IE et explorer partage des fichiers en commun (vous pouvez ouvrir une page html dans l’explorateur de fichier: tapez juste http et une adresse web). Et donc, lorsque l’on update IE, indirectement on update aussi Windows… C’est justement ce qui fait râler les concurrents à MS… Et ça explique aussi le potentiel reboot nécessaire.

Oui mais non. Le but avec ie7 (en très grossier) a été de séparer un peu plus ie de windows. Si tu tapes une adresse dans une fenêtre de l’exploreur il te lance ie7. L’explorateur redeviendra français quand on installera l’ie version fr. Donc en fait on reboot pas parce que win et ie c’est collé mais pour les décoller (oui il fallait évidemment rebooter pour les décoller puisqu’ils étaient collés avant). Voilà! (j’avais dis que ce serait grossier!).

L’informatique facile avec nolan©.