IE embedded sur une version donnée

'ut tous,

J’ai une appli qui fonctionne avec du IE encapsulé.
IE encapsulé c’est trop bien mangézan.
Le problème c’est qu’actuellement mon appli utilise l’IE qui installé sur le poste, et donc je n’ai aucun contrôle sur la version.
Ma question : est il possible de prendre un IE donné (v6 par exemple), le foutre juste au niveau de mon application de manière à ce que l’IE encapsulé soit le mien et non pas celui de la machine ?

J’ai un peu un doute sur la question (paske coller une V6 sur un Win98 qui tourne en V5 j’imagine que ça implique pas mal de choses). Mais j’ai de l’espoir.

En solution alternative je regarde du côté de Mozilla. Mais comme j’ai déjà écrit tout le code pour IE (COM, OLE, etc.) ça m’arrangerait bien que ce soit possible…

Un avis quelqu’un ?
Thx
Antoine

[quote name=‘TwinSidE’ date=’ 11 Jul 2005, 16:07’]Bon un peut à part, mais si tu veux passer sous Mozilla pour l’embedded :
regarde là. Apparemment l’API est identique donc peut de changement à faire (jamais testé)

source : ici
[right][post=“376429”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Vi je connais…
J’étais même parti là dessus mais je n’étais pas arrivé à le faire fonctionner. J’utilise une autre méthode pour mettre en place l’encapsulation d’IE et elle n’est pas compatible.
Et surtout, le package fait plus de 4 Mo zippé et doit y avoir plein de trucs dont je n’ai pas besoin (genre la gestion des FTP, l’historique, etc.) Pour info, mon appli qui exploite l’IE “sur place” fait 400 Ko.
Et tant qu’à faire, soyons sportifs, je me retape l’intégralité du build de Mozilla (2 heures sur mon P4 2.8 / 1 Go RAM). C’est le point de départ nécessaire pour faire l’embedded avec Mozilla.
Une fois que tout est construit, j’ai cru comprendre que tu peux piocher exactement ce dont tu as besoin pour réduire au minimum le résultat final. Donc joie.

Mais si possible avec IE, ultra-joie !

Antoine

Ben heu, non quoi, l’interet de IE qui fasse partie de la plate forme, c’est que IE fait partie de la plate forme :stuck_out_tongue: Donc en fait, tu as l’IE dispo sur la plate forme est tu dois gerer ca, tu peux verifier la version que tu as de dispo, demande une mise a jour pour fonctionner, mais tu peux pas shipper avec juste la tienne. Je suis sur que ca pourrait se « hacker » en shippant ton propre mshtml.dll sur du 2000 mais ca devient super degueu et je suis sur que plein de choses de IE 6 ne fonctionne juste pas sous 98 a cause d’appel natif et autre. Si ils l’ont pas fait chez MS c’est pas jsute « pour faire chier » c’est parceque c’est un boulot monstre a faire tourner sous 98 et qu’il faut faire plein de truc expres pour que tu ne pourras clairement pas faire facilement et qui, meme dans l’absolu ne sont pas faisable facilement. Donc oui « ca implique plein de choses ». Au final je te conseille de verifier la version de l’OS et la version de IE et d’informer tes utilisateurs si ils sont pas au top…

Oué je m’en doutais un peu. Effectivement, on peut pas demander la lune non plus. L’IE “intégré” dans la plateforme ça a ses avantages et ses inconvénients.
Bon bah, je vais faire avec.

Pour info, j’ai enfin réussi à faire un build de Mozilla, ce qui, en soi, est déjà une belle performance je trouve :P)
Les exemples de Gecko embedded fonctionnent et apparemment l’API est plutôt bien foutue. Je suis arrivé à limiter la version “shippable” à 8,8 Mo, ce qui donne environ 4 Mo une fois zippé. Je pense que je dois encore avoir moyen de gagner de la place mais faudra probablement que je trifouille plus profondément.

Antoine